Jump to content

Les Cordes ? Travers Le Corps


Carlbasse

Recommended Posts

Ben voila, sur certaine basse on peut bloquer les cordes à travers le corps au lieu d'utiliser l'arrière du chevalet...

et je me demandais si il y avait une telle différence que ça au niveau du son?

Est ce que vous avez vu une diffèrence vous ou pas? :huh:

Si c'est le cas je doit pas avoir une trés bonne oreille

:sorry:

Carlbasse

Link to comment
Share on other sites

:sorry: oups...désolé...

je fait toujours gaffe avant de poser une question si il n'y avait pas déja eu des réponses dans les sujets d'avant...mais la je ne l'avais pas repéré :goute:

C'est d'ailleur pour ça que je pose trés peu de questions...y a déja tout dans ce forum

(mec qui caresse dans le sens du poil pour se faire pardonner :whistle: )

En tout cas merci Acéphale et surtout à Jazz Ad :lol:

Link to comment
Share on other sites

:huh: euh désolé de revenir la dessus...mais pourquoi inventer ça alors?

Si c'est juste pour avoir un peu plus de sustain, je vois pas l'interet des constructeurs à faire des trous à travers le corps pour pas grand chose...si en plus le son devient brouillon...?

A moins que ce soit pour le côté "merchandising" :goute:

"-Regardez ma nouvelle basse...elle est classe...et y a même des petits trous à travers le corps!

-Ah ouai terrible...et ça sert à quoi ces trous?

-Euh...ben...c'est pour montrer quelle est mortelle..."

Link to comment
Share on other sites

Non, tu fais fausse route. :wink:

De un, c'est une technique de construction, comme une autre, c'est tout. Comme le choix d'une frette zéro, d'un manche vissé ou traversant, etc...

Ensuite, on peut étudier son impact, en l'occurence il est faible, quoique existant malgré tout.

Comme toujours, il faut étudier la basse en entier avant de conclure. Ma Vigier est tout sauf "brouillone"... :lol:

Brouillon, ca va dans le meme sens que "plus de fondamentale". Ca veut dire moins d'harmoniques, donc moins d'aigus, moins d'attaque, et pas conséquent moins de définition sur la note. Mais c'est évidemment léger. C'est juste un mot, faut pas en faire tout un plat.

Le truc le plus important restant "c'est pas flagrant". C'est minime comme différence, ca existe sans doute, mais de là a flinguer le son d'une basse... :lol:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...