Jump to content

Encore Un Topic Pas Tr?s Original


joe bass

Recommended Posts

salut à tous et désolé d'avance pour ce topic qu'on retrouve souvent et qui relève plus de la corvée que d'autre chose...

je sais que pour trouver ce qui nous plait il faut essayer mais j'aimerai avoir quelque directions pour que mes essais ne durent pas des siècles(et oui je suis un homme pressé).

avec un budget(stricte)de 900euros je recherche

:une basse 4 cordes ptetre 5(peut-être)avec un manche "faut que j'essaye pour vous dire là je saurais pas décrire",simple(volume,tonalité et c'est tout pas d'equ ou autre technologie embarquée)

et surtout qui passent le mur de guitares saturées.

je joue soit au doigts(sur le manche) ou au mediator(au chevalet)et je m'accorde en si ou en la.

pour l'ampli:d'une puissance de"je fait de la scène mais je suis repiqué"qui me restituerait un la(grosse gamelles?),pas trop complexe,qui irait dans le sens de la basse.

sortez toutes vos idées farfelues le golio est là

merci d'avance à tous et s'il vous plait ne changer pas(remember bassfusion)

have fun

Edited by joe bass
Link to comment
Share on other sites

900 euros budget global ou 900 euros d'ampli et 900 euros de basse ?

sinon, je dirais: une basse type précision (genre précision mexicaine sur laquelle tu changerais le micro pour mettre un syemour duncan SPB3; le micro utilisé par Steve Harris entre autre), ou type musicman (une olp par exemple)

Et pour l'ampli, ben si tu veux t'entendre en retour sur scène, faut au moins 150/200 watts. Donc je t'orienterais vers un combo ashdown electric blue (je crois que c'est ce nom là) qui fait 180 watts...

Peut être qu'avec ces deux truc, tu peux t'en tirer pour 900 euros...

Link to comment
Share on other sites

désolé j'aurai du préciser que c'est 900euros pour la basse+l'ampli et en neuf(c'est en quelque sorte un "bon d'achat" dans un magasin de zic donc pas d'occas).

l'ampi fera effectivement office de retour sur scène.

merci encore à vous

Edited by joe bass
Link to comment
Share on other sites

ibanez srx 400 (499euros) + ashdown electric blue 12 (510 euros)

ou pourquoi pas un petit nemesis n 12 s (570euros) avec une petite cort gb 94 ou sa petite soeur (les seymour duncan en moins) une cort gb74 (430 euros), ça dépasse un peu, je sais mais au moins tu as vraiment un truc sympa.

Après tu as toujours les fender rumble si ça te chauffe. En même temps, il vaut mieux rajouter un petit peu, en l'occurence, je crois avoir été raisonnable, plutôt que de prendre quelque chose de franchement mauvais ou qui ne te convient pas.

En retour, le ashdown ou le nemesis sont sympa. Quant aux basses, il me semble qu'il ya eu quelques bons échos, sur ce forum sur ces deux basses (que je n'ai pas encore testée mais cela ne saurait tarder)

Bon courage pour tes recherches...

P.s: j'ai pêché mes prix sur les sites de california et de bass center

Edited by dr no
Link to comment
Share on other sites

Une PB mex ou jap et un Ashdown MAG 300 W (Combo ou tête + corps), à mon avis nickel pour cette utilisation.

Au point de vue simplicité, rien de plus simple que Ashdown, je ne supporte pas les tableaux de bord façon Boeing et là, on est servi pour avoir le strict essentiel.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

apparement mon problème(eh oui car même si c'est un problème de gros con de gosse occidentale qui n'a que ca à faire que de claquer la thune de ces parents c'est quand même un problème)ne passionne pas les foules(à vrai dire si j'était à votre place j'en aurai encore plus rien à foutre).

et si je vous met un ultimatum(un peu de pression ca motive normalement):je vais à la ville vendredi pour essayer du matos.

Link to comment
Share on other sites

mon problème[...]ne passionne pas les foules

près de 15 réponses en une journée, c'est pas mal quand même.

Si tu es fan de rick, ça va être un autre budget... pas vraiment de basses dont le son soit semblable à celui des Ricks.

Je plussoie les idées de PB, avec un Nemesis.

Link to comment
Share on other sites

faut pas exagérer pour la rick quand même :lollarge: Je suis fan de rick aussi mais bon, hein, ce sera plus tard... après pour ton budget, si tu n'aimes ni ibanez ni cort, que tu veux du neuf...

Pb mex, mouais (attention je suis toujours fan de pb), mais les mex c'est la loterie véner... à ce prix, je pense qu'il faut privilégier la qualité sur le look, donc regarde du côté des g&l, des olp, et des epiphone....

G&L est le mieux dans ce que je cite là, mais enfin, tu as déjà de quoi tester.... sinon, change de budget :bleh:

Salut...

Link to comment
Share on other sites

à vrai dire j'ai assez peur des fender mex.pour le prix je trouve que la qualité est vraiment aléatoire et comme j'ai pas vraiment de chance dans la vie...

je vais tester les ibanez et consort même si des photos que j'ai vu j'accroche pas vraiment(à part la gb94 que tu m'a indiquée et qui est très belle :wink: ).

sinon changer de budget,c'est déjà une grosse somme(même si je ne suis franchement pas à plaindre)et comme je m'ai déjà dit c'est un "échange".

la rick sera pour plus tard et comme c'est l'un de mes seul vrai coup de coeur je vais le faire durer(et peut-être être déçu au final)

peace :mf_rasta:

Edited by joe bass
Link to comment
Share on other sites

peut-être tomberas-tu sur une occaz qui te convients ?

Sinon Dr No t'as donné pas mal de trucs B)

Et puis profites-en pour essayer plein de choses si justement tu fais plusieurs mag B)

Rick c'est pas qu'un look, c'est typé niveau son même si polyvalent, ça reste une Rick, t'aura jamais le son JB ou MM par exemple, les cordes sont très // , le manche est loin d'une Vigier, etc .... mais je comprends, moi aussi un jour :lollarge:

Et puis si c'est pas demain que tu te décides c'est pas grave, c'est peut-être mieux que de regretter après, car quand tu revends tu perds quand même presque toujours de l'argent :wink:

Link to comment
Share on other sites

je vous salut bien bas mais très cher(e)s ami(e)s bassistes(ne vous inquiéter pas ce n'est qu'une formule,je me doute bien à quel point çe serait dur d'entretenir des relations amicales avec moi).

aujourd'hui je suis aller à "la grande ville"(dixit le havre)afin de me trouver une maîtresse de plus et un ampli.

dans le premier mag:ca commence mal,je tombe sur un de ces vendeurs qui m'insuporte(à un gaucher entrain d'essayer une gratte:"tient tu a pris le modèle pour handicapé?"ou encore à un ERBiste débutant et motivé:"une basse 6 cordes?bah prend une guitare!")je jète un coup d'oeil=rien d'intéressant=je me casse avant d'exploser l'autre ducon à coup de didjeridoo.

dans le second magasin:je me faufile discrètement afin d'éviter un autre vendeur(duquon celui-ci)qui devrait ouvrir une boutique avec l'autre ducon(pourquoi pas "ducon et duquon"?)je jète un coup d'oeil=rien d'intéressant(à si une jolie brunette me sourie à travers la vitrine)=je sort en vitesse(mais jolie brune est déjà partie).

dans le troisième et dernier 'gasin:çà commence très bien puisque je suis accueilli par un papy qui joue du piano.je vais au fond du 'gasin ou se trouve toutes les mignonnes,un vendeur apparement très sympathique me salue très gentiment et me demande si j'ai besoins de ces conseils(qui ce sont avérés très similaires aux votre:les esprits se rencontrent)et après pas mal d'essais voici ce qui ressort

:cort gb=manche super mais l'éstéthique ne me dit toujours rien,je branche et là c'est sympa mais c'est pas ce que je cherche.

jb jap=manche cool mais l'éstéthique est proche de la cort,le son est sympa mais c'est pas çà non plus.

ibanez sr500:manche délicieux,très bonne lutherie(bois apparents)très bon son mais c'est pas encore çà.

tune:pareil que l'ibanez à part la finition(plus classique).

et enfin je suis attiré(aucun rapport avec une attirance sentimentale,intelectuelle ou même sexuelle,rassurez vous)par une basse entrée de gamme(ibanez btb200).je la branche illico sur mon futur ampli(fender bassman qui correspond tout à fait à ce que je cherchai)et au fur et à mesure je trouve qu'elle me convient de plus en plus à part quelque détails que je me ferai une joie de bidouiller par la suite,car j'adore bidouiller.

c'est sur qu'elle est bas de gamme mais elle me plait plus que tous les autre modèles que j'ai essayés:elle sera de la partie avec le bassman!

voilà.désolé pour l'ennui et la fatigue occasionnée mais je suis plutot heureux d'avoir trouver quelque chose qui me satisfait et je voulait partager ce plaisir avec vous.et même si ca semble insignifiant pour certain bah moi je suis gonflé à bloc!

merci à vous et bonne soirée.

Edited by joe bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...