Jump to content

Choix 2x10" Budget 250?


TFPK

Recommended Posts

Salut

J'ai acheté très récemment d'occasion un combo Marshall 5522 200W sous 4ohms muni d'un hp 15" 8ohms. La tête me convient mais à mon gout le son est un peu trop "rond" voire comme "étouffé" quand on monte un peu dans les aigus. Il manque à mon avis quelque chose de plus clair, pas claquant mais simplement moins retenu par le 15". Par contre je ne cherche pas un son "typé" genre trace ou ampeg, plutot transparent et versatile.

De plus ajouter un baffle me permettrai d'exploiter les 200W de la tête face au batteur et guitariste.

Mon choix se porte donc vers les 2x10" qui semblent remplir cette fonction à coté d'un 15" qui assure pleinement les graves. Le 2x10 est aussi avantaguex car peu encombrant, c'est important pour moi, donc pas de 4x10.

J'ai un budget assez restreint vu que je viens d'acheter le combo mais je pense que pour 250 euros (un tout petit peu plus s'il faut vraiment) je peux arriver à trouver quelquechose de correct. Je ne suis pas du tout contre l'occasion, au contraire.

J'ai repéré plusieurs modèles dans mon budget en neuf, j'aimerais avoir quelques avis car mon shop favori n'est pas très fourni niveau baffles...

-Ashdown MAG 210T, je ne connais pas du tout Ashdown

-Gallien Krüger Backline 210BLX, je ne connais pas non plus GK

-Hartke 210XL ou 2.5XL, pourquoi pas, les cones alus peuvent m'apporter la définition que je n'ai pas avec le 15"

'Warwick 211Pro, entendu une seule fois des baffles Warwick, peut être un peu trop similaire au 15"...

Voila, je ne m'y connait pas beaucoup en spécifications "sur le papier", mais une différence importante de dB entre les deux baffles empeche t-elle vraiment d'entendre celui qui à la plus faible projection sonore ?

Dernière chsoe avant de vous laisser à vos claviers, après avoir lu les avis positifs sur Nemesis est-ce que ça vaut le coup que j'attende d'avoir les moyens pour me payer un NSP210 ? (que je n'ai jamais entendu, ce n'est qu'une supposition). Si vous avez des modèles à me proposer auxquels je n'ai pas pensé n'hésitez pas, je suis ouvert à tout.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu penses que le peu trouver des 2x10 pour environ 250euros? (hors occaz je parles..)

J'en cherche un également, mais bon j'aimerais rester dans du MarkBass.. Mais à 700euros l'unité, ce qui me fera 500 dans mon shop, ça reste quand même élevé....

Attention on parle d'Hartke >... cones Alu>... A.D.N. ne devrait pas tarder à faire son entrée :lol2:

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

ben 250 euros c'est du bas de gamme forcément. Pour ce prix la tu peux dire au revoir à Markbass je pense vu le prix du neuf...

Et oui en neuf on peut trouver des 2x10 pour ces prix la, mais sur internet seulement...

edit : (euh elle est pas un peu grande ta signature la ?)

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Connaissant hartke tu devrait pas etre decu,tu arrive a ce que tu veux avec ces betes.Ashdown c'est bien aussi,mais en serie Mag,t'attend pas a avoir un truc du tonerre si tu joue a la 5cordes,par contre si tu descends pas en dessous du drop Ré,vas y c'est tout bon.Pour le reste j'ai pas d'avis,n'ayant pas manipuler ces bestiaux.

En tout cas 210mag et le 210xl sont dans ton budget.

Link to comment
Share on other sites

Merci ADN, en effet je ne descend pas en dessous du drop D (juste pour jouer du RATM).

De toute façon au pire si un jour je passe sur 5 cordes je ferais passer les graves sur le 15" puisque j'ai un crossover dans la tête qui permet d'envoyer les aigus et les graves sur deux baffles séparés.

Je vais donc chercher un peu plus d'infos sur la série MAG, j'avoue que j'adore le look (fashion victim qui achète ses baffles pour le look mode) :D , en plus 4kg de moins que le 210xl et 14kg de moins que le 2.5xl.

Pour Hartke je connais et si MAG ne me plait pas, je ne devrais pas avoir de difficultés à en trouver...

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Salut

J'ai acheté très récemment d'occasion un combo Marshall 5522 200W sous 4ohms muni d'un hp 15" 8ohms. La tête me convient mais à mon gout le son est un peu trop "rond" voire comme "étouffé" quand on monte un peu dans les aigus. Il manque à mon avis quelque chose de plus clair, pas claquant mais simplement moins retenu par le 15". Par contre je ne cherche pas un son "typé" genre trace ou ampeg, plutot transparent et versatile.

De plus ajouter un baffle me permettrai d'exploiter les 200W de la tête face au batteur et guitariste.

Mon choix se porte donc vers les 2x10" qui semblent remplir cette fonction à coté d'un 15" qui assure pleinement les graves. Le 2x10 est aussi avantaguex car peu encombrant, c'est important pour moi, donc pas de 4x10.

J'ai un budget assez restreint vu que je viens d'acheter le combo mais je pense que pour 250 euros (un tout petit peu plus s'il faut vraiment) je peux arriver à trouver quelquechose de correct. Je ne suis pas du tout contre l'occasion, au contraire.

J'ai repéré plusieurs modèles dans mon budget en neuf, j'aimerais avoir quelques avis car mon shop favori n'est pas très fourni niveau baffles...

-Ashdown MAG 210T, je ne connais pas du tout Ashdown

-Gallien Krüger Backline 210BLX, je ne connais pas non plus GK

-Hartke 210XL ou 2.5XL, pourquoi pas, les cones alus peuvent m'apporter la définition que je n'ai pas avec le 15"

'Warwick 211Pro, entendu une seule fois des baffles Warwick, peut être un peu trop similaire au 15"...

Voila, je ne m'y connait pas beaucoup en spécifications "sur le papier", mais une différence importante de dB entre les deux baffles empeche t-elle vraiment d'entendre celui qui à la plus faible projection sonore ?

Dernière chsoe avant de vous laisser à vos claviers, après avoir lu les avis positifs sur Nemesis est-ce que ça vaut le coup que j'attende d'avoir les moyens pour me payer un NSP210 ? (que je n'ai jamais entendu, ce n'est qu'une supposition). Si vous avez des modèles à me proposer auxquels je n'ai pas pensé n'hésitez pas, je suis ouvert à tout.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ben y'a des annonces de 2.5XL d'occases alors peut être que je vais aller dessus, je pense que le petit HP qui n'est pas un tweeter peut m'apporter les aigus clairs mais pas criards que je désire.

et puis tant pis pour le poids.

edit : je vais quand même essayer de trouver un ashdown pour voir ce que ça rend.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

En fait je pense que les cones alus correspondent assez bien à ce qui me manque, mais je n'ai pas besoin de "claquant", juste de "clarté", enfin je joue peut etre un peu sur les mots...

Vu comme tu décris le 210 Ashdown Mag, j'ai peur de retrouver un peu trop de graves et de rondeur, mais je suis quand même tenté par un essai, je vais voir au plus tôt s'ils en ont dans mon shop favori.

Link to comment
Share on other sites

Bein en fait le yamaha 2*10 ( j'en ai un ) est de bonne qualité par rapport au prix , mais justement ,moi qui cherche a avoir un son plus rond avec ce genre de matos c'est pas facile :unsure: il est egalement equipé d'un tweeyer reglable mai il faut pas en abuser car il sort un peut de souffle (moi je le ferme completement ).

apres niveau patate il tient le coup (250w sous 4 ohms), j'ai fait quelques concert avec , j'en suis pas mécontant....(en concert je le renforce avec un 15*pour gagner de la basse. :lollarge:

voila donc c'est mon avis ....il est pas chere et plutot balaise , forcéement ya beaucoup mieux"+chere ", mais selon le budjet ca va pas etre facile (cela dit d'occaz' tu peut trouver des 2*10 de meilleur qualitée). <_< .......mais en quel etat ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens sur Yamaha mais ceux ci ne sont plus dispo...

@yardbird : Jouant beaucoup de rock au sens large, je pense que le Ashdown peut convenir, mais il me faut quand même de la polyvalence car je n'ai pas de style précis définitif. Et puis si je veux mon 15" peut grogner pas mal aussi, la tête Marshall y arrive très bien. Voila pourquoi j'aimerais vraiment en essayer, peut être à l'occasion de mon éventuel voyage a Panam.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...