Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

pas du tout. Et quand j'ai vu ça me suis arraché les cheveux. J'avais visé le nez du mec !!!!

De toute façon le 50 1.8 sur D300 me faisais péter un câble dans certaines situations. Sinon de journée c'était un plaisir.

Par contre je regrette de l'avoir vendu avant de l'avoir essayé sur D700.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non. J'ai eu le 50mm 1.8D ( le standard de chez Nikon , qui vaut 120€ environ et vient d'être remis à jour en version 1.8G donc nouvelles lentilles etc pour 330€ )

ben oui il est génial et peu cher, mais dès que tu tapes dans la photo de concert ou autre chose de faible lumière ...

je parlais du 50 mm 1.8 de la marque de photocopieur puis qu'il me semble que c'est ce qu'a acheté le camarade eneade ou alors ,j'ai mal lu.

pour Nikon, je ne connais pas.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas méchant avec moi même Azety, ce n'est pas non plus de la fausse modestie, c'est simplement du réalisme. Si dans le milieu de la zic tu peux faire illusion avec un niveau moyen, dans le monde de la 3D faut oublier de suite.

Déjà, je suis une quiche en dessin, je ne sais que reproduire en 3D. Et dans ce milieu il faut toucher à tout, modeling, lighting, animation, rendering, etc, et chacune de ses spécialités ont encore des subtilités (rigging, texturing, mate painting, etc). Nous avons de grands talent en France (dont fait partie |JeX|) et les places sont très très cher avec très très peu d'élu.

Ca reste une passion et je remettrai surement la main dans le pot de confiture, mais cela demande énormément de temps (que je n'ai pas/plus)

Link to comment
Share on other sites

non azety je faisais reference à un post à toi precedent ou tu assimile canon a photocopieur et autre :) c'etais un clin d'oeil.

je me fou des gueguerre, fender musicman, mac pc, canon nikon :)

je me contente de faire des tofs avec un matos que j'apprivoise au fur et a mesure et qui me conviens au niveau ergonomie

sa devrait etre pareil pour la basse d'ailleur, on devrait plus jouer et moin parler matos :)

@owo, moi non plus je ne sais pas dessiner... :)

Link to comment
Share on other sites

ouais mais t'es une brute :D

Pour revenir à la photo, je vais essayer de me pencher plus en profondeur et lire pas mal de chose sur mon lumix FZ28. Je suis sur que ce bridge peut faire des merveilles .... j'ai trouver le forum panasonic qui à l'air de regorger de bons plans, si vous avez d'autres adresses je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

non azety je faisais reference à un post à toi precedent ou tu assimile canon a photocopieur et autre :) c'etais un clin d'oeil.

je me fou des gueguerre, fender musicman, mac pc, canon nikon :)

je me contente de faire des tofs avec un matos que j'apprivoise au fur et a mesure et qui me conviens au niveau ergonomie

sa devrait etre pareil pour la basse d'ailleur, on devrait plus jouer et moin parler matos :)

@owo, moi non plus je ne sais pas dessiner... :)

entièrement d'accord ^^ mais bon c'est toujours distrayant quand on glande sur le PC de faire le gamin dans ces discussions à la con.

Tu me fais penser à un bassiste que j'admire et qui joue sans se prendre la tête sur sa contrebasse et / ou sa bonne vieille squier. ( je vous laisse faire des recherches sur lui : Teddy Moire , qui joue actuellement dans " Carnaval Triste " " Studs " et " Marci "

Ou juste à moi l'année dernière qui - j'en ai l'impression - se démerdait mieux avec D300 + 50 1.8 / 18-200 en bricolant pour sortir des images potables, plutôt que maintenant avec tout le matos renouvelé.

( j'avais prévenu : je parle trop )

et pi pour continuer à voir des photos dans un topic photo ... :

DSC_9760-2.jpg

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Héhé, il est parti Eneade, il ne s'arrête plus :)

Celle juste au-dessus serait mieux s'il n'y avait pas certains détails gênants : la poubelle, la trappe bleue à l'entrée, la bâche bleue dans le fond, le clignotant sur le poteau de gauche. Personnellement, j'aurais tenté de cadrer du côté du poteau droit pour éliminer ces éléments gênants (la bâche bleue derrière l'arbre, la poubelle aurait été hors cadre) et bénéficier en plus du point de fuite du chemin.

Pour ma part, histoire de poster moins de blabla, un petit portrait de la jolie Stéphanie, la femme de mon cousin et mère de ce petit garnement :

5885739189_913fa69740_z.jpg

Running into life par LE_Gui79, sur Flickr

6182024393_98c67cbbcc_z.jpg

Stéphanie - Portrait par LE_Gui79, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

haha toujours un truc à dire les gens !

et si le cadre lui " parlait " + là où il était ?

C'est une sale manie de tout vouloir " épurer " !

perso j'adore ce genre de détail , ça aide à se sentir sur les lieux avec le photographe, y'a une vie une âme une histoire.

Et les détails font la différence.

Les défauts font l'originalité :)

( je comprends vraiment pas ce truc que beaucoup ont de dire " t'aurais dû te mettre là pour cacher ça ça ça " . ça ne serait plus du tout la même photo )

DSC_9763-2.jpg

comme un petit malin vient de le dire sur mon flickR : les skaters font le plein des sens.

Sinon , sont petites tes images. Essaie 800x800

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

6192378101_fae0675053_z.jpg

A bench and a plane tree par Eneade, sur Flickr

6192901572_d4297f7406_z.jpg

Slap par Eneade, sur Flickr

J'en suis à plus de 700 photos depuis samedi, dont certaines que j'arrive pas à faire malgré trois sessions... mais ça me plait beaucoup !

Dans l'ensemble vous êtes plutôt photo sur le vif ou cliché mûrement préparé ?

Link to comment
Share on other sites

Oui un peu, sur DPP (j'ai que ça, fourni avec l'EOS).

Juste un peu de contraste ou de netteté et quand je trouve que ça apporte quelquechose, un peu de correction de couleur.

Sur les deux photos postées aujourd'hui, celle appelée Slap n'a qu'une correction de netteté et A bench... un peu de correction de couleur. Je peux t'envoyer le fichier originale par mp si ça t’intéresse.

J'ai fait une trace de doigt sur mon 18-55 aujourd'hui :(:angry: J'ose pas y toucher pour l'instant.

Quelle est la meilleure solution pour l'enlever sans risquer d'étaler la trace ou rayer l'optique ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...