Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Il y a ce blog : http://apprendre-la-photo.fr je le trouve sympa pas prétentiard et dessus tu trouveras pas mal de liens vers d'autres ressources. Il y a aussi le forum de Chasseur d'Images, mais pour ma part je trouve la plupart des mecs imbus et imbuvables... Enfin, tu es grand, tu te feras bien ton idée.

Link to comment
Share on other sites

ho ça va le forum chasseur d'image est pas trop violent. Mais bon c'est un lectorat bien précis ... Robert 45 ans puceau et à la recherche de modèle blonde à forte poitrine pour un petit shooting dans la cave qui lui sert d'appartement chez sa maman.

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Retour du Main Square Festival, j'ai quelques clichés à vous partager, en attendant le développement des 7 peloches couleur que j'ai vidées en 3 jours (!!!)

7478706584_d8efd3b90a.jpg

The XX par MattiasLaunois, sur Flickr

7478462788_c1e302e114.jpg

Pearl Jam ! par MattiasLaunois, sur Flickr (j'ai pleuré)

7471896790_cbe4ea6e55.jpg

KasaBian par MattiasLaunois, sur Flickr

7471724470_1634774c7e.jpg

And Justice >For All par MattiasLaunois, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

j'adore la première, bien cadrée, mais en voyant les autres on s'aperçoit que t'es resté loin de la scène ^^

c'est déjà bien cool que t'ai pu y faire entrer un appareil. RAPPROCHE TOI la prochaine fois :p

Pour alimenter mon précédent message j'ai trouvé une illustration

http://youtu.be/9g_JubyZHwE

http://youtu.be/4V-FhXAv1GY

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas photographe pour un sou, au contraire, j'ai tendance à me méfier de cette volonté de tout mettre sur papier (ou disque dur), je préfère les souvenirs… Ce qui ne m'empêche pas de stalker ce topic, hein !

C'est sans doute pour ça que je trouve les photos de Jaydee incroyables, hyper suggestives, hyper poétiques. Vraiment, je trouve ton taff incroyable.

Link to comment
Share on other sites

oui j'étais loin, mais devant c'était vraiment trop serré, impossible de bouger et peur pour le matériel. Donc la plupart du temps j'étais au 135 (eq 200), mais certaines de la série étaient au 50 (eq 75)

7478613160_88a4a21ffe.jpg

DSC04006 par MattiasLaunois, sur Flickr

la j'étais près, j'ai pris je crois au 50mm.

Link to comment
Share on other sites

Me suis finalement inscrit sur le site d'apprendre la photo.fr. Merci Lejimi :)

Ce site a l'air très très complet et plutôt bien expliqué (même si je ne comprends pas encore la moitié des trucs que j'ai lus :lollarge: )

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une bonne carte sd dans l'assistance svp ? J'ai remarqué que le sony hx100v a un défaut, c'est de prendre pas mal de temps entre deux photos.

Je voudrais bien atténuer ça :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question de newb :

J'aimerai savoir comment développer mes fichier RAW. Je lis des trucs un peu partout, mais c'est pas facile de synthétiser toutes les infos.

J'ai un Gimp 2.6 sur MAC. Est-il possible de le faire avec ça ? Comment ?

Sinon, quoi prendre pour pas cher, voire gratuit.

D'avance, merci :).

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Le RAW c'est vraiment si tu as envie de travailler ta photo finement. Sinon, reste en JPEG et fais confiance au logiciel de l'APN.

Sur mac je crois que gimp prend en charge les raw, sinon il y a :

Aperture : 63€

lightroom : a peu pres pareil

Dxo Optic Pro : 150 à 300€

en gratuit je ne sais pas, mais habituellement ce genre de logiciel faut payer pour avoir quelque chose d'a peu pres complet

Link to comment
Share on other sites

Avec le 600D, tu auras DPP, le logiciel de Canon pour développer tes RAWs.

Perso, j'utilise que JPEG, j'ai fait une fois une série de photos en RAW et j'ai pas trouvé de différences qui justifient - A MON NIVEAU - de passer le cap (temps et ressources nécessaires).

Du coup, un autre JPEG de Paris :

7513869128_b33e788822_c.jpg

cycling thoughts par Eneade, sur Flickr

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Eneade, quand tu auras gouté à des RAW de qualité tu te diras " putain j'ai raté trop de choses ".

Le jpeg, c'est une image déjà traitée par le logiciel de l'appareil photo.

C'est une image prête à être exploitée.

Suivant les réglages de ton appareil évidemment ( pour ma part mes jpeg bruts de boitier sont déjà bien contrastés et non compressés, parfois c'est intéressant de shooter raw+jpeg )

Utile pour les journalistes par exemple.

Pour le RAW, c'est une image " neutre " avec un maximum d'informations sur l'image.

Donc côté lumière et couleurs les possibilités sont pratiquement illimités ( pour peu que la prise de vue ai été correcte )

Bref : tu réussis une image en RAW, t'en fait ce que tu veux ensuite, t'en tire autant de JPEG totalement différents que tu veux

C'est comme une pellicule.

Bon par contre pendant des années j'ai conservés des RAW sur un disque dur externe, ça bouffe de la place. Maintenant j'essaie de conserver un JPEG le plus neutre et propre possible. Evidemment ça réduit les possibilités de retouche mais normalement il n'y aurai pas grand chose à modifier si jamais je devais retrouver l'image et l'exploiter.

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Très bien, je vais essayer de chopper ufraw alors. J'ai reçu mon 600d :D. Vivement que la batterie soit chargée !

Edit : je ne trouve pas ufraw pour mac...

re edit: j'ai réussi à l'avoir, mais quand j'ouvre un fichier raw, une image très zoomée et très colorée (en violet) apparait. Vous savez pourquoi ?

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...