Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

AHHHH j'avais failli m'en acheter un dans le genre, pour une 30aine d'euros sur une brocante, un télémétrique de fou !

7304327278_16295798be.jpg

Style Frame par MattiasLaunois, sur Flickr

Et un petit cadeau d'anniversaire d'un pote :)

7278744310_35d6b1f0d1.jpg

Kodak Brownie Starluxe par MattiasLaunois, sur Flickr

Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

oué enfin faut voir les prix de the impossible project.

Et ce sont des pellicules qui ressemblent aux filtres de instagram sur iPhone.

Sacrée fausse joie à l'époque.

Pour les amateurs de polaroid, rien ne vaut ebay et leboncoin.

y'a une tonne de spéculateurs qui vendent au détail et au gros des pellicules d'origine. ( soit mal conservées pour donner un style, soit bien conservées pour la fidélité au résultat d'origine )

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est plaisant dans nos vieilles photos, c'est le vieillissement (de la photo et du contenu), les souvenirs qui y sont attachés...

Donner 20 ou 30 ans dans la gueule à une photo prise sur iPhone, c'est bien une conséquence de notre monde "tout et toute de suite". Même plus foutu de laisser des trucs vieillir dans un coin.

Bref, Instragram, ça n'a aucun sens.

Link to comment
Share on other sites

The impossible project = instagram.

après le D4, j'ai fais mumuse avec le D800

( les 36 millions de pixels sont lourds mais moins " ingérables " que je l'imaginais )

ils se débrouillent bien les vieux objectifs !

voici le 35 AFD f2 sur D800

7316348242_df505db8c8_b.jpg

Nikon D800 TEST by www.Azety.fr, on Flickr

Original (7360 x 4912)

https://farm9.staticflickr.com/8147/7316348242_1e46ca8cff_o.jpg

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

ouais ouais ouais !

suis pas fan des recadrages mais là ça envoi !

Bon sinon hier c'était la dernière journée de l'expo de William Eugène Smith : Pittsburgh , en France.

Pour ceux que ça intéresse je ferais tourner des photos pour visiter virtuellement l'expo

( je pouvais pas prendre les photos en photo sous peine de poursuite etc etc )

Tout ça pour dire que Smith était un accro du recadrage et ça rend bien.

Le livre de l'expo est trouvable à la Fnach

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

hors sujet mais je suis en panique donc APPEL A L'AIDE !

Je me suis inscris sur un coup de tête à une lecture de portfolio au festival de photo " boutographie " à Montpellier, croyant que c'était complet et / ou inaccessible je n'y croyais pas.

Le truc c'est que j'ai décroché une place et je dois donc présenter un portfolio à des agences / galeries et autres.

L'autre truc, c'est que je sais pas quoi montrer...

J'ai été à Perpignan l'année dernière ( visa pour l'image ) j'ai vu comment ça fonctionne et le niveau était assez élevé.

( tout le monde avait un book avec des tirages, un iPad, ou un livre imprimé sur mesure ! Et les sujets tournaient à 98% autour du reportage social genre le petit africain qui crève la faim / la soif ou l'enfant asiatique exploité ).

Quand j'ai eu la réponse positive, premier truc qui m'a ( froidement ) traversé l'esprit : " putain j'ai rien de bien à montrer " .

Je fais que des photos instantanées, alors comment présenter quoi que ce soit de solide ...

Le moindre conseil est le bienvenue

Merci

Link to comment
Share on other sites

@ Azety, il faut que tu trouves un sujet dans tes sujets, et un sujet pointu ! :blink:

Il te faut un "angle" d'attaque, avec un sujet hyper précis et défini, il va te falloir élaguer au max, si tes tofs sont celles qui sont sur Flick, je veux bien te donner un coup de main ! :wink:

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

@ Azety : je sais pas combien de photos il faut que tu présentes mais je viens de me faire les 16 pages de ta galerie et je trouve que tu as de très bons portraits, surtout les N&B qui ont le plus de caractère. Tu as aussi certaines photos de concert qui pourraient passer dans le lot, je pense à celle qui ont de la belle lumière, quitte à les passer en N&B pour plus de cohérence avec les portraits N&B.

My 2 cents.

Du coup, une photo qui date de mon séjour dans le sud cet hiver :

7334470160_e2be893af6_z.jpg

before the storm par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

@Azety : tout comme les loulous plus haut : parcours tes clichés préférés,cherche le dénominateur commun (je trouve aussi que tu fais des portraits assez poignants) et sélectionne pour faire une continuité dans ta présentation. Si tu as besoin d'idées pour la mise en forme, je suis dispo :) (PS : un pote est passé à coté d'un objo nikon à 3€ sur une brocante... il pleuvait et le vendeur est parti assez vite... sorry)

Link to comment
Share on other sites

@ Azety, il faut que tu trouves un sujet dans tes sujets, et un sujet pointu ! :blink:

Il te faut un "angle" d'attaque, avec un sujet hyper précis et défini, il va te falloir élaguer au max, si tes tofs sont celles qui sont sur Flick, je veux bien te donner un coup de main ! :wink:

Merci :) ne te fait pas de mal non plus, je vais passer la semaine à me creuser le crâne ( je vais finir de refaire mon site au passage... moi qui avait prévu de voyager soit dans le languedoc soit à Barcelone , en l'absence de ma copine :angel: )

@ Azety : je sais pas combien de photos il faut que tu présentes mais je viens de me faire les 16 pages de ta galerie et je trouve que tu as de très bons portraits, surtout les N&B qui ont le plus de caractère. Tu as aussi certaines photos de concert qui pourraient passer dans le lot, je pense à celle qui ont de la belle lumière, quitte à les passer en N&B pour plus de cohérence avec les portraits N&B.

My 2 cents.

Les photos de concert qui sont en couleur en général elles rendent mal en noir & blanc - à mon humble avis - c'est pour ça que je les laisse en couleur. Je parle soit du rendu " technique " ( c'est juste moche ) soit du ressenti, une perte de puissance et de message. Mais bon faut voir de laquelle tu parles.

@Azety : tout comme les loulous plus haut : parcours tes clichés préférés,cherche le dénominateur commun (je trouve aussi que tu fais des portraits assez poignants) et sélectionne pour faire une continuité dans ta présentation. Si tu as besoin d'idées pour la mise en forme, je suis dispo :) (PS : un pote est passé à coté d'un objo nikon à 3€ sur une brocante... il pleuvait et le vendeur est parti assez vite... sorry)

Merci pour les portraits, ça me fait plaisir vu que c'est ce que je préfère ... et que les gens remarquent le moins en général ^^

dégouté pour l'objectif :lollarge: mais pas grave c'est la vie :):drinks:

Merci à tous pour ce début de direction.

Je savais pas trop où aller, je suis habitué à ce qu'on me parle soit des photos " uniques " ( genre la photo du BMX ou autres photo de la galerie " ? " de mon site ) ou tout simplement la galerie " Errance Nocturne " de mon site.

Parfois les gens s'intéressent aux concerts, et rarement aux portraits ( si vraiment ils ont du temps à perdre ou s'ils apprécient le genre. Ce qui n'arrive que rarement )

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...