Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

J'ai trouvé un Canon AE-1 avec son 50 mm à 15€ ce matin :whistle:

:drinks:

week end à rallonge j'en ais profité hier pour faire chauffer le X pro 1

quelques petites images sans pretentions en jpg de base, n'ayant rien pour l'instant pour développer proprement du raw fuji

ptit noir et blanc sur lightroom http://jex.3dvf.com/photo/xpro1/DSCF0154.jpg

j'adore le noir & blanc ( faut pas me dire que c'est recadré je déteste ça >_< )

@ LeGui : toujours le lx3, mais les dauphins, c'est de l'iPhone....

Comme là, aussi :

http://img137.imageshack.us/img137/6649/img4359v2.jpg

excellente cette photo au téléphone !

par contre impossible de voir les exifs ^^ fait avec quoi ?

7278933596_f791b48f3d_c.jpg

Rue Saint Guilhem Monpellier by www.Azety.fr, on Flickr

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Tu as l'air d'être "du métier" ça m'étonnerais donc beaucoup que tu galères. En tant qu'utilisateur lambda je suis passer à Ubuntu en 2007 et l'adaptation m'a pris une quinzaine (ça va vite avec un os qui n'a pas besoin de dépannage...). Matériel standard très bien reconnu. Par contre Ubuntu prend un virage qui me déplaît un peu.

Je suis développeur/designer web depuis un paquet d'années maintenant, mais jamais sur Linux (qui ne m'a servi que pour les hébergements). Et pour les outils, même si je travaille de manière un peu roots, il va me falloir un petit temps d'adaptation, surtout pour préparer mon environnement de travail et être sûr de ne rien foirer :goute:

Windows, j'ai lâché depuis un moment, Mac, ça prend un tournant qui ne me plaît pas non plus, donc Linux, il y aura toujours une distro qui ira bien (et les outils commencent à être réellement exploitables en ce qui me concerne). Puis quitte à avoir des bugs, autant ne pas payer pour !

C'est quoi qui te gène avec Ubuntu ?

@Ricou >>> Je crois qu'il y a une option à cocher pour les intégrer (CS4 et 5, c'est présent si je me souviens bien, parfois même par défaut). Mais tu utilises peut-être une version trop ancienne pour ça ?

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi qui te gène avec Ubuntu ?

Quand j'ai commencé avec la 7.04, c'était un truc très sobre, un peu brut de fonderie. Maintenant ça devient un truc chargé, farci de gadgets. Ça me correspond moins. De plus j'ai l'impression que ça se "ferme" un peu et que les choix de paquets sur les dépôts sont un peu contraignants. Bref, maintenant que je ressens moins le besoin d'avoir des gardes-fou, je commence à avoir envie d'une distro plus souple, plus libre. Je pense à Debian. Mais de toutes façons ce n'est pas pressé : je vais laisser sa chance à la 12.04.

Par contre sur la stabilité : rien à dire. C'est impressionnant. Mais ça ne dispense pas de sauvegarder régulièrement sur un DD externe.

Link to comment
Share on other sites

J'hésite à me servir du Canon uniquement en déco, ou à le nettoyer et choper de la pelloche.

Les gens qui font de l'argentique, vous les développez vous-même vos photos ?

Un AE-1 ? génial !!! trouve une péloche et teste, fais la développer au labo du coin (de préférence pas un labo auchan ou carrefour, il reste encore quelques petits labos indépendants)... tu te feras une idée de la précision du posemètre (il y a peut etre une pile à changer) et ca te donnera un rapport plus direct à la photo (presque full manuel, c'est le pied !)

D'ailleurs hier j'étais à Berck sur Mer, une plage essaimée de Bunkers ... une après midi à shooter au Minolta SRT-101 et XG-1 (en plus de mon NEX). ( les bunkers ressemblent à cela : http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/pcat/494586/display/11210025)

Des résultats très vite !

@Jex : le Fuji sort des clichés très doux et vraiment agréables à l'oeil ! brav !

Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

Yes !

Déja apprivoise la bête, le développement du film tu t'en chargeras plus tard. faut faire les choses dans l'ordre... si l'argentique ne te plait pas (ce dont je doute énormément), investir dans le matériel de dév n'est pas forcément intéressant (quoique ca coute pas forcément très cher).

De toutes facons, le AE-1 est contemporain à mes SRT-101 et XG-1 et vu le confort de travail que j'ai avec les Minolta, je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas prendre ton pied !!! tu as quoi comme objectif avec ? un 50mm f/1.4 ?

Link to comment
Share on other sites

week end à rallonge j'en ais profité hier pour faire chauffer le X pro 1

Alors, ton verdict sur la rapidité l'AF tant décrié par les testeurs (et pas tant par ceux qui font des photos j'ai l'impression :whistle: )

Sinon ce week-end c'était Villette Sonique alors j'ai fait mumuse

178916_10150912599157296_792277295_9486131_267032514_n.jpg

579895_10150910108622296_792277295_9477389_96979269_n.jpg

Pour ceux que ça intéresse de voir les sets complets, c'est ici et

Link to comment
Share on other sites

mmm je n'ais pas trouvé de soucis particulier avec l'autofocus, il n'est certe pas tres veloce, en contre jour violent il lui arrive de patiner un peu mais globalement je que j'apprecie c'est que si il n'y arrive pas, il le dit tres vite, il ne reste pas à pomper comme un malade pendant 10 secondes, peut etre une histoire de focale aussi.

pour les 3 tofs avec les enfants j'ai été agreablement surpris, le mode macro sur n'importe quel objo est assez bluffant cf les pieds en gros plan.

et la simu de peloche fait à mon gout tres bien son office.

c'est bien la premiere fois que je sors une image d'un boitier qui me plait sans avoir a retoucher quoi que ce soit. apres les gouts et les couleurs :)

Link to comment
Share on other sites

mmm je n'ais pas trouvé de soucis particulier avec l'autofocus, il n'est certe pas tres veloce, en contre jour violent il lui arrive de patiner un peu mais globalement je que j'apprecie c'est que si il n'y arrive pas, il le dit tres vite, il ne reste pas à pomper comme un malade pendant 10 secondes, peut etre une histoire de focale aussi.

pour les 3 tofs avec les enfants j'ai été agreablement surpris, le mode macro sur n'importe quel objo est assez bluffant cf les pieds en gros plan.

et la simu de peloche fait à mon gout tres bien son office.

c'est bien la premiere fois que je sors une image d'un boitier qui me plait sans avoir a retoucher quoi que ce soit. apres les gouts et les couleurs :)

Bien, ça confirme un peu ce qu'en disent les utilisateurs.

Ma dernière crainte concerne les photos de concert, j'en ai pas vu beaucoup sur Flickr au X-Pro 1, ça serait dommage de conserver le D90 juste pour les 5-10 fois par an où j'ai la possibilité d'en faire...

Link to comment
Share on other sites

Bien, ça confirme un peu ce qu'en disent les utilisateurs.

Ma dernière crainte concerne les photos de concert, j'en ai pas vu beaucoup sur Flickr au X-Pro 1, ça serait dommage de conserver le D90 juste pour les 5-10 fois par an où j'ai la possibilité d'en faire...

je pense que concert lumineux il n'y aurais pas de soucis, pour les concerts penombres, il suffit de passer en manuel, c'est tout a fait exploitable meme si c'est inhabituel, j'ai peut etre un ou deux concert a aller voir debut juillet, je vais essayer, si je ne me fait pas jetter :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...