Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

une belle connerie ca, mais bon si au final le mec arrive à faire ce que Polaroïd a loupé lors du tournant numérique ...

Résultats de ma peloche test du SRT-101 (comme d'habitude, pas de post traitement, normalement brut de négatif car ce n'est pas moi qui ai scanné les photos)

7227519488_988baee98b.jpg

28A_0112 par MattiasLaunois, sur Flickr

7227502610_c22666639f.jpg

10A_0094 par MattiasLaunois, sur Flickr

7227511518_d260d79224.jpg

21A_0105 par MattiasLaunois, sur Flickr

et une petite gourmandise numérique :)

7233824768_ce8884947a.jpg

Heart Cupcake par MattiasLaunois, sur Flickr

par ailleurs, quelqu'un pour me conseiller sur un bon scanner à négatifs?

Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

pour le scanner, malheureusement je ne peux pas te donner une référence précise, mais perso je pense utiliser une des nombreuses techniques pour scanner soit-même au reflex numérique ses négatifs argentiques,

sinon un truc pas cher de supermarché mais ça me fout un peu les boules ( 30€ le scanner à négatif chez Aldi )

http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10816+medion-e82005-md86289-mini-scanner-usb-pour-diapositives-et-negatifs.php

Je pense à cette question depuis environ 5 ans et j'ai toujours rien fait... ( environ 20 pelloches qui dorment au frigo depuis facile 6 ans, le double pour certaines ).

Sinon un mec que j'admire utilise ceci : Epson Perfection V700

voici son flickr : https://secure.flickr.com/photos/26965261@N03/

attention c'est très beau

et voici le mec en action : 3586480589_136b68258a.jpg?v=0

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Premier shooting en solo, n'hésitez pas à critiquer

7240727110_76ecf95fbc_c.jpg

_DSC3144 by www.Azety.fr, on Flickr

7240726022_c204d69b0e_c.jpg

_DSC3125 by www.Azety.fr, on Flickr

7240724828_22495344a7_c.jpg

_DSC3113 by www.Azety.fr, on Flickr

7240722024_b7e37c6c12_c.jpg

_DSC3092 by www.Azety.fr, on Flickr

7240721504_2633b3b8c5_c.jpg

_DSC3080 by www.Azety.fr, on Flickr

7240720432_f4e674f59b_c.jpg

_DSC3064 by www.Azety.fr, on Flickr

7240718022_9f95bc9260_c.jpg

_DSC3027 by www.Azety.fr, on Flickr

le reste est ici :

http://azety.blogspot.fr/2012/05/shooting-yatcha-freep.html

Link to comment
Share on other sites

Premier shooting en solo, n'hésitez pas à critiquer

Puisque tu es preneur d'avis, je me permets... à prendre de la part de quelqu'un qui s'interesse à la photo depuis quelques mois seulement hein !

Tout d'abord, techniquement, les photos sont très bien, expo, profondeur de champ, mise au point... nickel !

Je pense que tu aurais plus pu te servir de la lumière pour la compo et pour la mise en valeur de tes sujets.

Certaines expressions sont intéressantes, d'autres sont plutôt banales, tu aurais pu d'avantage te lâcher sur certains cadrages.

Certaines photos ont l'air un poil plus retouchées (un peu plus de contraste, peut être un poil plus de vibrance ? - la 3092 et 3064 par exemple) et ces photos rendent mieux.

A prendre avec un grain de sel hein, la critique est facile, je ne serai pas capable de prendre les photos que tu as postées (mais ça me dirait bien d'essayer un jour).

Du coup, ma dernière brouette :

7240484192_44e2c242d4_z.jpg

almost twins par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

pas de problème j'ai demandé donc il faut y aller.

Je trouve que tu n'a rien dit de méchant en fait ^^

c'est assez amusant ce que tu dis, dans le sens où celle-ci n'est pas retouchée

7240720432_f4e674f59b.jpg

_DSC3064 by www.Azety.fr, on Flickr

et celle-ci j'ai juste poussé un poil la barre de contraste ( je passe mes RAW sur Lightroom 4, et quand je galère ou si y'a besoin je termine le travail sur Photoshop CS5 )

7240722024_b7e37c6c12.jpg

_DSC3092 by www.Azety.fr, on Flickr

Pour tout te dire, j'avais fait mes repérages dans le centre ville de Montpellier.

Je note tout sur un calepin ( un vrai maniaque )

chaque spot que je trouve intéressant pour la photo, je l'observe sur plusieurs jours pour voir l'évolution de la lumière.

J'avais pris des notes.

J'avais noté que mes spots étaient en plein coucher de soleil ( comme la première photo de ce message ) vers 19H05.

Petit détail foireux : je suis parti à Paris puis Toulouse, et en moins de 10 jours le soleil a bien changé de place.

Je me suis retrouvé avec un coucher de soleil à 19H45 partout sauf là où je l'avais noté sur mon calepin.

Bref, j'ai fait une séance photo un peu à l'arrache sans me soucier de la lumière, en faisant avec celle qui était disponible.

La brune , j'ai même dû passer un coup de pinceau pour " augmenter la chaleur / lumière du soleil " sur ses jambes pour pas qu'on voit qu'elles étaient violettes de froid.

Genre cette photo est limite bleue au départ :

_DSC3131.jpg

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

En même temps, il y a un écart de couleur assez net entre les photos que tu as postées selon que je les regarde avec IE ou Chrome, donc pas facile de savoir ce que toi tu avais fait exactement. Sur Chrome les photos sont plus froides.

J'ai certains contacts sur Flickr qui ont un vrai problème avec ça, les couleurs sont carrément différentes quand on utilise Chrome (bien plus violent que les tiennes, exemples à l'appui pour ceux qui ont Chrome d'installé).

Link to comment
Share on other sites

j'utilise chrome juste pour aller sur mon facebook perso et mes sites de lecture favori ( bashFR / DTC, se coucher moins bête et journal du geek )

Pour moi c'est juste un navigateur rapide pour faire des recherches sur le web.

il a toujours eu des problèmes de toute façon.

Sinon je suis sur firefox à 90% du temps.

( ayant un macbook pro je suis forcé d'utiliser safari pour l'autonomie de la batterie et la sécurité )

Link to comment
Share on other sites

Delphinidae Fiberglassum

Classe :)

Toujours au LX3 (ou LX5) ?

Tout comme les mecs de Gimp qui semblent se sortir méchamment les doigts du cul récemment, pour les amateurs de vidéo ça bouge aussi : http://www.lightworksbeta.com/

Vidéo en RAW, édition non-linéaire, des tas de formats dont ceux des réflex vidéo...

Switch sous Linux dans pas longtemps prévu pour moi !

PS : pour le CMJN avec Gimp (et autres logiciels libres - Linux ou pas), je suis tombé sur Gutenprint : http://gimp-print.sourceforge.net/index.php

J'ai peut-être capté de travers, mais apparemment, on bosse en RVB comme d'hab', et Gutenprint devient une sorte d'imprimante virtuelle pour Gimp. Un petit menu s'ouvre, et on peut y ajuster les couleurs en fonction de l'imprimante de destination. Faudrait que je revoie la vidéo youtube qui explique en partie comment ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un petit soft qui s'appelle CMYK-Tool et qui permet de passer un RVB en CMJN (et qui travaille sur des séries). Ça permet de ne plus se préoccuper su petit handicap de GIMP. C'est un tout petit soft très simple et rapide d'usage, ce qui aide à compenser l'inconvénient de devoir faire un boulot avec deux logiciels.

Le passage au pingouin LE_Guy tu ne le regretteras pas. Par contre garde un double boot car la reconnaissance des RAW n'est pas assurée avec les appareils récents (mais la communauté est rapide...)

Link to comment
Share on other sites

Je garderai quoi qu'il arrive du Windows en machine virtuelle, comme actuellement pour quelques projets en .NET que je me suis fait refourguer :D

Mais ça fait déjà quelques temps que j'ai remplacé à peu près tous mes outils par du libre dispo sur toutes les plateformes. Le plus dur à remplacer étant Adobe Fireworks... Windows me servira pour récupérer les archives faites sous ce format (remarque, ce sera l'occasion d'utiliser Gimp et Inkscape pour tenter d'arriver aux résultats identiques), ainsi que pour quelques projets en Flash que je dois maintenir une fois de temps en temps.

Bref, je vais un peu galérer sous Linux, mais bon, Ubuntu et Mageia sont prometteurs, la reconnaissance matérielle ne semble plus être un problème, bref, ça commence à être bien mur pour le commun des mortels :)

Merci pour l'info sur CMYK-Tool ;)

Link to comment
Share on other sites

week end à rallonge j'en ais profité hier pour faire chauffer le X pro 1

quelques petites images sans pretentions en jpg de base, n'ayant rien pour l'instant pour développer proprement du raw fuji

DSCF0154.jpg ptit noir et blanc sur lightroom

DSCF0435.jpg brut de capteur zero retouches

DSCF0499.jpg brut de capteur zero retouches

DSCF0494.jpg brut de capteur avec un ptit recadrage

DSCF0458.jpg

DSCF0457.jpg

DSCF0456.jpg pour les 3 enfant j'ai recadré mais pas d'autre retouches couleurs ou autres.

les tofs couleurs ont été faite en simulation velvia directe sur le boitier. assez étonnant je trouve sur certain cliché à fort contraste on peut trouver des franges magenta, mais tout devrais pouvoir rentrer en ordre avec le prochain update adobe, qui prendra en charge le raw du X pro

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Bref, je vais un peu galérer sous Linux, mais bon, Ubuntu et Mageia sont prometteurs, la reconnaissance matérielle ne semble plus être un problème, bref, ça commence à être bien mur pour le commun des mortels :)

Tu as l'air d'être "du métier" ça m'étonnerais donc beaucoup que tu galères. En tant qu'utilisateur lambda je suis passer à Ubuntu en 2007 et l'adaptation m'a pris une quinzaine (ça va vite avec un os qui n'a pas besoin de dépannage...). Matériel standard très bien reconnu. Par contre Ubuntu prend un virage qui me déplaît un peu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...