Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

désolé de te décevoir mais en fait la photo c'est en plein centre ville de Montpellier. Pour les estivales les artisans locaux tiennent chacun un stand pour présenter ( et vendre / faire gouter ) leurs produits.

Toujours pas allé à l'étang même si ça me travail toujours autant.

( il y aurait dû y avoir une sortie groupée via un forum de beaufs fan de nikon, ça m'aurait permis de pénétrer dans les terres privées des ostréiculteurs et même de faire un tour en bateau au milieu des champs d'huitres ).

Dans l'immédiat le soleil est trop violent dans le sud je pensais y aller mai / juin donc je pense y aller en septembre pour espérer y retrouver un soleil plus doux.

Mais c'est peut-être stupide.

Sinon là c'est Bayonne pour la " féria " puis Barcelone.

Link to comment
Share on other sites

Superbe lumière sur ta première photo Geof'! C'est quoi le trait foncé en haut de l'image ?

La deuxième me rappelle une que j'avais fait il y a un moment déjà :

6944425901_46f99e9ebc_c.jpg

resting at the shade of a tree par Eneade, sur Flickr

Sinon une photo pas par moi mais de moi (la seule à peu près potable que les gars sont arrivé à faire) :

redjauramdam1.jpg

Link to comment
Share on other sites

il se peut que ce soit : 1 ) ma main, mais je la met uniquement sur mon 20mm le grand angle et là il s'agit du 180mm 2.8 ( il est lourd dans le sac mais quand je l'utilise je suis heureux. Je me demande encore si ça vaut la peine de souffrir ).

Donc je pense le pare soleil du 180 2.8.

D3R_5191-600.jpg

180nikon.jpg

tu vois le bout de métal au bout de l'objectif ? près de la lentille ? c'est un pare soleil intégré à l'objectif.

Je sais pas comment te l'expliquer, mais pour faire simple si tu n'es pas circonci tu vois ce que je veux dire :goute:

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous !

Bon je viens de me remettre à peu près de mes émotions du Festival de Dour (20 à 30cm de boue sur tout le site du festival le dimanche !) et je vous partage les quelques clichés à peu près valables que j'en ai tiré ... (sur 1800 gasp !)

edit : zut c'est le Main Square ça (moitié NEX5 avec objectif minolta, moitié minolta X700 et péloches périmées) .. bon je vous le laisse quand meme, voila DOUREEEEEE

Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

Arf, trop d'un coup, ça mériterait une page de blog avec les explications qui vont avec !

Sinon, petit extrait des clichés d'aujourd'hui, mon oncle m'ayant invité à secouer mon gras à bord de son Zodiac du Vieux-Port jusqu'au Frioul, puis retour à l'Estaque :) Un petit bain dans les eaux turquoise des calanques des îles, un masque pour voir les petits poissons juste en-dessous, bref, c'était cool :)

7611737146_5ab03d75bd_z.jpg

Passage lumineux par LE_Gui79, sur Flickr

Pour la déconne, j'ai aussi tenté de prendre des clichés pour faire des panoramas quand le Zodiac était en marche... On verra si j'ai bien gazé :D

Link to comment
Share on other sites

Je fais pas grand chose de bien en ce moment, avec les vacances, c'est un peu mort...

Du coup, une autre photo de Wuppertal :

7629687910_8931289829_c.jpg

leaving the taxi par Eneade, sur Flickr

Mais comment tu fais pour avoir cette teinte? Déjà celle du gamin à vélo était dans le même genre.

Link to comment
Share on other sites

@ cagneu : c'est retouché... j'avoue que j'ai passé beaucoup de temps sur toshop à faire des essais en tous genres pour arriver à faire les retouches que j'aime.

Tu devrais t'inscrire sur Flickr, outre le fait de partager tes photos (groupes, contacts...), c'est vraiment une mine d'or pour trouver des photos par style et c'est une vraie source d'inspiration (en tout cas pour moi).

Je sais plus qui ici (c'était Jex je crois) me disait il y a quelques mois quand j'ai eu l'appareil de regarder un max de photos et d'analyser pourquoi certaines plaisent plus que d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...