Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Pile poil au bon moment.

Pas pris de décision, d'un côté c'est pour une bonne cause (quoiqu'il faudrait que j'aille voir le site en détails) d'un autre côté, pas forcément envie de donner l'autorisation pour une photo sans savoir ce que ça va devenir et quel message va être associé. J'avais pensé donner l'autorisation en exigeant d'avoir une copie des utilisations faites de la photo, mais je n'y crois pas...

Link to comment
Share on other sites

Eneade : Les 24 et 28mm 2.8 existent depuis bien longtemps chez nikon .. ça a environ 20 ans...

Pour le 50mm 1.4, le 50mm est la focale la plus facile à fabriquer donc ça se ressent dans le prix.

on trouve même à 280€ ce 50mm 1.4G

et 200€ le " vieux " 1.4D ( qui est très bon )

en fait les 24mm 1.4G, 35mm 1.4G et 85mm 1.4G sont des objectifs d'une certaine gamme, ça vaut pas 1800€ pour rien ^^

( je rêve du 35mm 1.4G )

Pour te faire chier, je vais même te sortir un scoop : dans les mois à venir nikon va sortir un 28mm 1.8G, et je crois que je serais intéressé ^^ ( 28mm 2.8 AFD = 220€ )

Sinon dingue ton histoire de 24-70 2.8 O_O ça dépasse pas les 2000€ ce truc normalement ...

pour le MK3 c'est normal, c'est le " prix fort " de la sortie, le D800 est à ce prix ( moins cher je crois ^^), et ça baissera pour 2800€

ensuite 2200€ dans 2/3 ans.

Sinon j'avais pas vu la page ; sympa cette plante avec les vieux au fond, dommage que ce fusse une pleine ouverture ( me trompe-je ? ) on dinstingue pas encore assez bien leur silhouette.

( sinon géniale )

pour le machin de réfugié, t'as déjà posé les bonnes questions... l'utilisation le message associé etc etc. Renseigne toi et demande à être rassuré, qu'ils te montrent des exemples.

Sinon bravo Mattias !

Jaydee : je vois une pièce de 2 cheveaux rouillée

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Azety, pour la photo des deux anciens et de la ronce, j'ai commencé à f/1,8 et c'était une catastrophe.

La photo publiée est à f/6,3 (j'ai continué à f/8 mais ils étaient déjà trop loin...).

Sinon, oui Canon a craqué sur les prix, et encore les prix que j'ai indiqué viennent de Digit Photo, une des enseignes parmi les moins chers : Canon 24-70 f/2.8 MKII sur Digit Photo

Link to comment
Share on other sites

@Eneade

ha bah ils étaient vraiment loin alors. Tu peux toujours emmener un couple de vieux que tu connais au même endroit et recréer la photo ^^

pour les prix MK3 / 24-70 2.8, passe du côté obscur de la force ! chez Nikon on a des 24-70 2.8 sigma à 500€ , des 24-70 2.8 nikon à 1000 / 1200€ et le futur tamron 24-70 2.8 stabilisé !

les premières images : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.167802100003793.34635.100003220123541&type=3

( tu auras compris que je plaisante )

Link to comment
Share on other sites

Oui, ca n'a pas vraiment de sens de proposer du matos si cher, actuellement, le MK1 est à 1150€ environ donc le MK2 est proposé 2,5 fois plus cher (prix de lancement).

Peut-être prévoient-ils la sortie d'un monstre de mégapixels (on parle de plus de 40 mega) et ils mettent les objectifs à jour en prévision...

Une photo prise il y a bientôt un moi, j'ai pas vraiment eu de bons retours de la part de mes proches alors je l'avais gardée sous le coude... mais elle continue de me plaire.

6836607020_42bc4c1d63_z.jpg

the reader and the geek par Eneade, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

mici ^^ mais je suis trop déçu de mes cadrages ( si on s'approche trop de lui on se prend de l'essence dans la tronche et le sol était tellement glissant que tout le monde se cassait la gueule. Donc j'ai pas eu les couilles de m'approcher, donc j'ai pas de photo satisfaisante. Donc j'aurais dû avoir mon sac à dos sur moi pour le 180mm 2.8 )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...