Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Pourtant, la règle de base du photographe, c'est de ne pas faire chier les spectacteurs. Parce que eux ont payé leur place. (blague entendue quand je bossais aux Trans Musicales)

c'est quelque chose que je garde en tête en permanence. Mais certains en ont rien à cirer et te bloqueront le passage pour être sûre d'attraper le mouchoir le chewing gum ou la bouteille d'eau du mec sur scène.

D'autres sont sympas , te laissent passer, donc je fais mes photos et 15 secondes après je rend la place et je disparais 5 minutes pour pas être le boulet qui prend toute la place et qu'on aura vu que moi durant le concert.

Sur des grands évènements je pense qu'il y a la fosse pour être pépère :)

Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'aime bcp le recadrage de Jaydee qui donne encore plus de force à la photo.

Ceux qui sont coutumiers de FlickR connaissent les projets type 100 strangers.

Je suis fan de celui de Tim Ronca : 100 strangers - Tim Ronca. Si vous en avez d'autres à partager, je suis preneur !

J'ai fait ma première photo d'un inconnu ce week-end, à sa demande (pas encore le cran d'aller demander à des inconnus de poser...). Explication succinte du contexte de la prise du vue sur Flickr.

6503824019_e38d1c0a16_z.jpg

stranger 1 par Eneade, sur Flickr

J'étais pas fan de la photo au début (le look banal) mais maintenant je l'aime bien, le noir et blanc fait ressortir le défaut du regard.

Link to comment
Share on other sites

magnifiques les photos.

un peu flippant parfois.

dites,

couleur ou noir&blanc ?

le n&b pousse à une meilleure lecture de l'image je trouve ( concentration sur le personnage / son regard)

mais enlève beaucoup à l'image sur l'ambiance générale.

merci :)

6507963401_ce74e600a1_b.jpg

_DSC3371-2 by Azety, on Flickr

6507961443_87440e607d_b.jpg

_DSC3371 by Azety, on Flickr

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de faire des photos de concert hier soir ! Ben j'en ai chié !

L'autofocus qui pédalait, des zicos la plupart du temps à contrejour... des lumières pas terribles, pas de fumée... bref il me faut bien des excuses !!

Voici les trois moins pires, je veux bien un retour de la part des habitués de la tof de concert.

6518356031_55f2cdbdd5_z.jpg

6518360679_71e0b7188a_z.jpg

6520378771_8501857977_z.jpg

Jaydee, j'ai pas compris le coup des extensions.

Link to comment
Share on other sites

j'aime beaucoup celle du bassiste, le pied de micro est presque absent et la lumière attire l'oeil sur l'instru et le visage, vraiment sympa.

La batterie, j'aime un peu moins, cadrage un peu trop serré et surtout, pas assez de mouvement

Le guitariste, vraiment bien aussi, du mouvement, une émotion, pasmal :)

Link to comment
Share on other sites

héhé ça fait plaisir de lire ça.

Pour faire simple : cadrage + lumière.

Tes photos sont nettes, et c'est très bon.

Après il faut cultiver ton style.

Mais puisque tu demandes, voici mon humble avis : la première, il manque la guitare en bas. Dommage qu'elle soit coupée. Sinon le reste est bon

la 2e : trop serrée sur le batteur. Il a l'air prisonnier du cadre

la 3e : le bas de l'image , la basse coupée, c'est dommage,

la lumière verte de la sortie de secours on s'en passerait, tu décalais ton cadrage sur la droite c'était mieux pour l'image tout en retirant les défauts

Link to comment
Share on other sites

en concert, vous trouvez pas que c'est plus simple de se mettre en réglage manuel du focus, et de shooter quand toutes les conditions sont réunies ?

Perso, je règle l'ouverture et l'ISO une seule fois (suivant un éclairage qui me plait) et je travaille sur la mise au point en live.

Link to comment
Share on other sites

Faut avoir les yeux qui vont bien et/ou le système de mise au point suffisamment performant pour ça...

Moi, pour ma part, je reste en autofocus, trop bigleux.

AF en continu sur un seul point que je déplace en fonction de la composition, 3200iso, une vitesse pas trop lente, et zou. De temps en temps, j'utilise une vitesse d'obturation un peu plus lente quand je connais le groupe et que je sais qu'à un moment il va y avoir du mouvement. Il n'y aura jamais assez de lumière pour que ma photo soit surexposée de toutes façons, donc c'est pépère, il n'y a plus qu'à avoir l’œil et déclencher au bon moment :D

Link to comment
Share on other sites

Je me posais une question : est-ce que la mesure spot influence l'AF ? Genre en situation de contre-jour, la mesure de lumière cherche le point le plus lumineux et oriente l'AF vers ce point là ?

Au dernier concert de MrMoe, les spots étaient en fond de scène. Et même en ayant mon collimateur sur l'un des musiciens, j'ai eu un paquet de photos où la MAP était faite derrière lui.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...