Jump to content

Trace Elliot Gp 12 Smx Vs Ampeg B2r


Manny

Recommended Posts

Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'une tête Trace Elliot GP12 SMX que j'aime beaucoup mais qui ne me donne pas entièrement satisfaction. Ce ne sont pas les qualités de l'ampli que je met en cause mais plutôt la nature du son. Il manque un poil de rondeur. Même si avec ma config d'ampli ça avoine sec (4*10+1*15 TP hartke) Je n'arrive pas vraiment a obtenir le gras dans les graves et bs médium que je souhaite.

Je sait très bien que mes HP on un son assez raide (quoique le 15" corrige pas mal le tire) mais j'aurais envie d'un peu plus de rondeur, et dans la gamme de prix que je souhaite, je ne voie que la B2R.

Je l'ai essayer plusieurs fois, mais a chaque fois, c'était en magasin donc avec le matos sur place, le plus souvent une StingRay 5c et un 4*10. Avec le un4*10 classic ampeg c'était énorme, mais je ne sait pas trop ce que cela pourrait donner avec ma warwick et mes HP.

Pour finir, si quelqu'un possède une avec une config equivalente, comment cela sonne-t-il.

Est ce que ça vaudrait le cout que je troc ma trace contre cet ampeg? Je suis en plein brouillage de cerveau, j'arrive plus a peser le pour et le contre :goute:

Merki

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé moi aussi pendant assez longtemps le GP 12 smx qui est vraiment un méchant ampli...

Cependant je trouvais que l'eq était assez compliqué à régler et je devais bidouiller un moment avant de trouver un son qui me plaisait.

Mais c'est clair qu'il est quand même une tranche au dessus de l'Ampeg je trouve...

Depuis j'ai changé et revendu tout mon matos Trace et j'ai pris une tête Little Mark II chez Markbass...

Bien euh comment...BONHEUR !!!!!!!!!!!!!! :bleh:

Avec un 4*10 au cul ça le fait méchamment.

En studio je répète sur des configs Ampeg...Pas un fan du son. En revanche quand je couple la LM II au 4*10 Ampeg local ça envoie sévère... :huh:

Tu as bien réfléchi quand à ton choix ? :)

Bon courage dans tes recherches en tous cas... :wink:

Link to comment
Share on other sites

moi je te conseillerais déjà de changer tes baffles...

les cones alu pour la rondeur : on a déjà vu beaucoup mieux, et puis une B2R sur les cones alu,

je doute du résultat.

A savoir que les baffles Ampeg y sont pour beaucoup dans la rondeur du son ampeg quand même.

donc à mon avis, tu ferais mieux de prendre un 4*10 ampeg et garder ta tête... :wink:

Essaie de te faire preter un baffle déjà pour le rendu sur ta tête...

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors...reste à toi de choisir.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Something => Je ne changerais pas ma Trace pour une Markbass, Je n'aime pas trop ses ampli, ils n'ont pas assez personalité.

Buddha bass => Je ne suis pas non plus très chaud pour changer mes baffle, car, un, ils sont neuf a peine un mois pour le 4*10 et deux semaines pour le 1*15 et deux, j'aime leurs son surtout avec la warwick, ça donne pas mal de définition mais avec une forte personnalité.

basswise => Je ne trouve pas que la tête manque de grave, mais juste de gras :wink:

En fait je pense que je serais mieux a considérer l'achat d'un SVP-pro plutot qu'une B-2R, mais la je pense que je vais devoir attendre un peu sinon je vais me prendre le livret de famille dans la gueule :lol2:

J'adore le rendu des ampeg, et avec les hartke je pense que je pourrais avoir une très bonne definition du son mais avec du gras dans le son.

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...