Jump to content

Ay? J'ai Craqu? Pour Une Lakland !


something

Recommended Posts

Salut les aminches ! :D

Et bien ça y'est c'est fait, j'ai craqué !

Après avoir revendu ma Fender JB Deluxe (encore merci Bombseb ! :wink: ) ça n'a pas traîné !

Un petit aller / retour Paris Lille en TGV et hop...Lakland ! :D

J'avais rendez-vous à la gare de Lille samedi matin à 10h avec l'ami Nulos pour que nous allions ensemble chez Broc'n roll (qui sont les seuls importateurs de Lakland pour la France...).

Les présentations faites nous voici installés dans son maxi break (prèt pour accueillir au moins 5 Fender ! :D ...Et une Lakland !) direction le shop.

Une fois arrivés on rentre dans le shop...Alors là comment dire ? T'es dehors ça paye pas de mine...Tu rentres tu en pleurerais tellement ça ressemble à la caverne d'Ali Baba... :blink:

Des guitares belles à en perdre la machoire, des accessoires partout, des amplis...Mais surtout...Des basses ! Plein de basses !!! :p:)

Alors il y a un grand rayon destiné à notre instrument chéri. On y trouve des Fender de tous types, des Yamaha, des Cort...Bref du tout venant et de quoi satisfaire le débutant et le pro chevronné...

Mais je ne vois pas les Lakland...Normal elles sont reculées dans un coin dédié à la marque et entourée de quelques configs Aguilar promptes à vous faire prendre un crédit sur le champ ! :mellow:

Il ya là plusieurs Lakland. Uniquement des Skyline...Des 4 cordes, des 5 cordes, 2 fretless et une Darryl Jones 5 splendide en blanc crème (ou quelque chose d'approchant...) matching headstock, manche mapple et inlays nacre... :blink:

Le vendeur me propose donc d'essayer celle que j'avais réservée (histoire d'être sûr qu'il en reste au moins une et que je ne fasse pas le voyage pour rien...), une 55-02 deluxe naturelle avec manche mapple...

Il la branche et sors quelques plans bien sentis (il joue le bougre ! ) et là immédiatement c'est la baffe ! :blink:

Elle est branchée sur un stack Aguilar de fort belle facture (dans tous les sens du terme ! ) et elle délivre direct un son bien plein, à la fois puissant et moelleux. Les médiums crachent leur envie de chanter et les aigus sont claquants et cristallins à souhaits...Miam !

Il me la propose te j'entre donc fébrilement en possession de la belle.

Une lutherie impeccable qui n'a rien à reprocher aux modèles US si ce n'est le choix de bois différents et un manche en birds eyes.

Les Skyline sont assemblées dans les usines Cort en Corée et on connait le sérieux de la marque.

Le manche 22 cases et la touche sont en érable, la table en érable ondé. La peinture (uniquement sur les modèles Deluxe) représente un fort joli Sunburst 3 tons.

Pour la partie électronique, elle est montée aux States dans l'usine Lakland de Chicago.

Le manche est très confortable et n'est que légèrement verni (type Musicman...), l'écartement des cordes au chevalet est de 19 mm.

Même si les cordes m'accrochent un peu les doigts je me sens tout de suite très à l'aise...

Je la joue unplugged dans un premier temps histoire de voir ce qu'elle dit...Tout de suite c'est très précis et chaque note est très audible et bien définie.

Fort de ces informations je pousse un peu le stack Aguilar et là c'est bon, très bon...tellement bon !

C'est juste le son que je recherche depuis des lustres ! :blink:

L'électronique n'est plus de chez Bartolini comme c'était le cas au début, mais c'est la propre électronique Lakland développée dans l'usine de Chicago par Dan Lakin et sa fidèle équipe.

C'est très polyvalent et on passe allègrement d'un style à un autre avec le même bonheur à chaque fois. On retrouve sans problème le grain d'une Stingray et celui d'une Jazz Bass survitaminée...

Oui bien sûr on peut jouer du métal et on peut même avoir le son de Flea (je réponds avant quon me pose la question ! :lollarge: ).

Mon choix était de tout façon fait après ce mince essai mais j'avais du mal avec la couleur...Il y avait donc une Sunburst magnifique qui me faisait de l'oeil et, bien que ce soit un coloris classique, je décidais de la brancher quand même.

Et alors là ce fut pire que tout ! Encore plus de patate et de définition que la précédente ! Il faut dire qu'il y a un réglage de la bande des médiums dans le préampli.

Une bande à 400 Htz, une à 600 Htz et une dernière à 800 Htz...

Bref, versatilité quand tu nous tiens...

Ce qui est très impressionnant c'est que chaque note est parfaitement définie et avec le même son. Le Si grave est juste exceptionnel. Aucune note ne s'écrase...

On passe du slap tous styles (type Alain Caron, Marcus, Flea...) au jeu en butée dans perdre de volume ou sans avoi les oreilles fracassées.

Une basse incroyable en somme...Vraiment.

Finalement plus séduit par celle-ci je suis reparti avec...C'est toujours un bonheur que d'acheter un nouvel instrument mais là...Pfiou !

Je ferais une review un peu plus tard car je ne l'ai essayée qu'en magasin et pas encore en groupe (ce sera le cas en Septembre seulement...).

Bon vous avez bien droit à quelques photos pour vous être tapé ce laïus interminable !

Voici donc :

Lakland Skyline 55-02 3 Tone sunburst...

dscf2468go3.jpg

dscf2461ba8.jpg

dscf2460rb7.jpg

dscf2458ns8.jpg

dscf2457ya7.jpg

dscf2455eb4.jpg

dscf2454wm5.jpg

dscf2466fk4.jpg

dscf2465xn5.jpg

Voilà les aminches...

Je voudrais juste en profiter ici pour remercier Nulos de son extrème gentillesse.

Il faut savoir qu'il a quand même eu la classe et la gentillesse de déplacer ses horaires (il était de la matinée normalement...) pour m'accompagner chez Broc'n roll et qu'on passe ensuite un peu de temps ensemble.

Alors merci Laurent et au plaisir.

Je remercie aussi Bassbaze, Domenico, Funky Drummer et Lulu pour leur conseils sur les Lakland.

Et surtout si vous voulez du très bon matos et un accueil plus que royal c'est chez Broc'n roll qu'il faut aller.

Des vendeurs d'une sympathie rare et rès souriants...Bons conseillers.

Bref que du bonheur...

Surtout les modos si j'ai fait un peu trop de pub pour ce shop n'hésitez pas à me le dire ou à modifier ce qui vous semble juste...Y a pas de soucis. :wink:

Salut les aminches ! :D

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En effet une tres belle basse et croyez moi, le sunburst et la table sont encore plus en beaux en vrai. :wub:

J'ajouterais que M'sieur Something est reellement sympa, et qu'il touche bien sa bille le bougre :blink:.

Nous n'étions que deux dans le shop, les vendeurs à notre entiere dispo (toujours aussi sympa chez Brock). Pendant une petite heure, Something à fait chanter cette beauté (j'ai encore beaucoup, beaucoup de progrés à faire...)

Elle à un son du tonnerre cette basse, enfin je dirais qu'il sait la faire chanter la bougresse, faut dire l'ampli derriere n'était pas mal non plus...

Je me suis tapé la honte de ma vie quand j'ai voulu retirer un peu de brouzouf pour aller déguster une petite mousse et que la machine n'a pas voulu ... :diablo:. En plus M'sieur Something avait ramené 2 adorables peluches pour mes petites.

J'ai passé une agréable matinée, avec un gars bien. :friends:

Link to comment
Share on other sites

Nulos => :blush: :blush: :blush:

C'était une excellente matinée ! De toutes façons je pense que c'est toujours une excellente matinée quand tu achètes une Lakland. :lollarge:

Merci beaucoup pour ton accueil et ta gentillesse. :)

z'ont aimé les peluches tes petiotes ? :)

Romjé => Clair que je vais un peu me bosser du Verdine White ! :D

Zawali + LikiD => En fait pour ce qui est de l'électronique, Lakland développe désormais son propre préampli et ses propres micros.

Tous les modèles Skyline 44-02, 55-02, 44-01 et 55-01 sont configurés comme tel.

En revanche j'ignore si c'est la même chose pour les 55-94 (modèles US), mais je pense que oui puisque l'électronique des basses Lakland tous modèles confondus est montée à Chicago.

Merci beaucoup pour les compliments les gars. Ca fait bien plaisir ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci Funky Drummer !

C'est vrai que ton aide me fût précieuse... :wink:

Pour ce qui est du son malheureusement je ne suis pas équipé. Alors il faudra venir voir mon groupe en concert. :bleh:

Allez c'est parti ! Deux prêcheurs de Lakland valent mieux qu'un ! Ca va fleurir dans tous les sens les Lakland sur le Forum...Déjà 5 !

La révolution est en marche ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Zawali + LikiD => En fait pour ce qui est de l'électronique, Lakland développe désormais son propre préampli et ses propres micros.

Tous les modèles Skyline 44-02, 55-02, 44-01 et 55-01 sont configurés comme tel.

En revanche j'ignore si c'est la même chose pour les 55-94 (modèles US), mais je pense que oui puisque l'électronique des basses Lakland tous modèles confondus est montée à Chicago.

Merci beaucoup pour les compliments les gars. Ca fait bien plaisir ! :wink:

Ok je n'etais pas au courant ,depuis ma mesaventure avec lakland , j'ai laisse tombe ....

Et ça m'emmerde , je vois la tienne la , et putain qu'est ce que j'aimerais m'en faire peter une...

Je suis tres content de la musicman , mais putain , la lakland :blink::blink::blink:

Quand j'aurais des thunes , j'ai pas envie de me separer de ma zicman :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...