Jump to content

Double Corps Pour 2000 Euros Maxi


Kamiko

Recommended Posts

Vous allez me dire "houla le post inutile, ça sert à rien faut aller tout essayer au magasin"

Et moi je vais vous dire "Au magasin, y'a pas grand chose (à Lyon y'a que du warwick et du EBS si on généralise) et puis vous êtes là pour ça non? :goute: "

Maintenant que je vais changer ma basse (FNA Jazzman) pour fin Août, je me tourne à l'avenir vers une éventuelle configuration tête + baffle de bonne qualité, car j'ai pas envie de changer tout le matos au bout d'un an, ça coûte des ronds tout ça.

Un bon truc à 2000 euros (grand maxi) histoire de me préparer un petit peu?

merci

ps: y'a le temps :beach:

Link to comment
Share on other sites

Pour le glockenklang ca fait drole quand tu compares aux autres amplis.Malheureusement tu ne pourras sans doute pas en essayer en France...

Pour te decrire le son c' est musical, detaillé, neutre mais chaud et equilibré.Tu as l' impression que le son a ete mixe tant c' est equilibré.Mais en fait c' est pas ca...Il est plus transparent que les autres amplis et avec l' equaliseur a plat l' equilibre basse, medium et aigu est parfait (avec mes 2 jazz bass en tout cas).

Par contre il faut avoir une basse (et un bassiste) qui a un beau son avec un timbre complexe.Dans ce cas il n' y a pas mieu.Les details sont rendus de facon "microscopiques", c' est tres musical.Et a haut volume ca devient jamais baveu.

Ampeg c' est different, tout sonne dessus.Mais sonne ampeg.Tu aimes ou tu aimes pas.

En te souhaitant une bonne recherche.

Edited by epoxyjazzbass
Link to comment
Share on other sites

A vrai dire je n'ai joué que sur combos , et ça me gave bien, sachant que les concerts sérieux approchent.

J'ai joué sur un Kustom 80 watts (vraiment moche le son) un HH 50 (mieux mais moche aussi) et un LA 15 de chez SWR (si on le compare aux autres c 'est bien, mais pas extra non plus).

J'ai testé un config SWR baffle + tête plutôt ancien modèle mais à faible volume...et un triple Profet de chez Warwick (pas surprenant).

Je voudrais un ensemble suprenant, qui arrache vraiment, qui fasse un déclic, enfin vous voyez ce que je veux dire...^^

oui, et si tu veut un truc plutot leger, ou non...

Peu importe en fait.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ca peut t' interresser mais je vends mon 2 corps GLOCKENKLANG.

J' en veux 1700 euros ; neuf ca vaut le double !!

Si tu aimes les sons detailles (a l' inverse d' un ampeg) il n' y a pas mieu.

Le hic c' est que je suis sur toulon...

Il faut que ce soit la fin de mes congés (sur Six-Fours) pour apprendre qu'un Toulonnais Onlybassien possède une telle config !! :(

Ca doit être une sacrée marque et surtout à essayer.

Link to comment
Share on other sites

Pour le glockenklang ca fait drole quand tu compares aux autres amplis.Malheureusement tu ne pourras sans doute pas en essayer en France...

Pour te decrire le son c' est musical, detaillé, neutre mais chaud et equilibré.Tu as l' impression que le son a ete mixe tant c' est equilibré.Mais en fait c' est pas ca...Il est plus transparent que les autres amplis et avec l' equaliseur a plat l' equilibre basse, medium et aigu est parfait (avec mes 2 jazz bass en tout cas).

Par contre il faut avoir une basse (et un bassiste) qui a un beau son avec un timbre complexe.Dans ce cas il n' y a pas mieu.Les details sont rendus de facon "microscopiques", c' est tres musical.Et a haut volume ca devient jamais baveu.

Ampeg c' est different, tout sonne dessus.Mais sonne ampeg.Tu aimes ou tu aimes pas.

En te souhaitant une bonne recherche.

Je crois que là y'a un truc essentiel. Je le dis aussi assez souvent, on trouve deux catégories principales :

* Le transparent, fidèle

* Le coloré, qui amène une personnalité propre

Ce pour les basses comme pour les amplis.

Ma Vigier est dans la catégorie 1, mon ATK dans la 2. Hartke dans la 1 (mais bas de gamme...), Ampeg, Trace Elliot, dans la 2. Musicman dans la 2. Etc... (en gros, hein...)

n'importe quelle bouse sonne Ampeg, a travers un Ampeg. Mais ta Roscoe à 3000€ aussi...

La 1 permet beaucoup de diversité, mais retransmet aussi fidelement les défauts, les erreurs, etc... Il faut etre plus exigent, plus précis, fournir plus de travail, mais à ce prix, on peut faire bien plus, avoir plus de sons différents.

La 2 permet le repos, le truc qui sonne tout seul. Pas de prise de tete, on branche on joue et on a le son, basta. Par contre, revers de la médaille, ce son, il est unique. En essayand de le changer, souvent, on court à la catastrophe. J'ai tenté longtemps de faire sonner ma Musicman comme ci ou comme ca, résultat au finla je l'ai bazardée...

Bien sur, ce sont des extremes. Beaucoup de matos seront entre les deux. Mais je pense que voir le matos sous cet angle est utile. Perso, ca m'a beaucoup aidé a comprendre pourquoi ma VIiger, malgré sa qualité, ne me satisfaisait pas tant que ca, pourquoi j'ai vendu ma Musicman, pourquoi mon Trace Elliot a fini par m'énerver, etc...

Quand je cherche un son particulier, je vais dans la catégorie 2. Quand je cherche du précis, qui me permettra d'etre passe partout et d'expérimenter de nouvelles choses, je vais en 1.

A mon avis, c'est un truc à regarder quand on cherche du matos.

Toi apparemment tu cherches du typé. Donc 2, a priori.

Là il te faut alors définir ca. Quel type ? Du couillu, du plein d'aigu pour le slap et cie, du Ampeg (c'est tellement unique et reconnaissable que ca mérite une catégorie a part... :lol:) ?

Souhaites tu malgré tout de la polyvalence ? (parce que là ca commencera a etre plus dur et sans doute au dela de cette classification basique que je viens de pondre). Tout en sachant que le son ampeg est unique mais passe malgré tout dans beaucoup de style. Y'a polyvalence et polyvalence... En terme de sons et en terme d'usage. Un son ayant mille usages, un usage ayant mille sons...

Tu joues quoi ?

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ben oui je crois que tu dois essayer un maximum d' ampli.Avec ce budget t' as pas mal de possibilités et lyon ca doit pas etre le trou perdu quand meme.

Pour l' histoire du neutre et du coloré je suis assez d' accord avec basstyra.

Mes jazz bass (reissue/vintage) ont un son organique tres typé.Je prefere largement les jouer dans un ampli dit "neutre" : glocken, swr, ebs, etc... Je touche un peu a l' eq et le potard de tonalite pour trouver des sons qui me plaisent (suivant le lieu).

J' ai absolument pas aimé les ampeg (Ba112...) et fender (lcombo bassman 2X10...) qui sont vraiment pas neutre.Mais je connais des types qui ont un super resultat avec ce genre d' ampli et des basses similaires aux miennes... Tant mieu.

Une vigier (hifi) je la prefererais sans doute dans un ampli qui "colore" le son mais difficile d' etablir des regles.

Aussi, certains amplis sont concu volontairement avec un grain bien typé et d' autres colore le son simplement a cause de la pauvrete de leur electronique.

Pas mal d' ampli etait le summun du neutre et du hifi a leurs heures de gloire (acoustic des 70's, trace elliot dans les 80's) et sont maintenant consideres comme typés ou vintages (pour l' acoustic); c' est sans doute due a l' evolution de l' electronique.

Les swr me semblait tres hifi avant de jouer sur un glockenklang.En fait ils ne le sont pas tant que ca.

A ne pas confondre : la reponse en frequence d' un ampli, ca capacite a rendre des aigues (tweeter ou non), la surface des HPs qui jouent beaucoup et le fait que l' ampli ai un grain particulie, ajoute un element au timbre.Le manque de definition d' un ampli je le ressent comme ca : y a la voie d' une personne qu' on a en face de soit (defini) et la voie de cette meme personne dans une ligne telephonique analogique assez mediocre (pas defini); le timbre de la voie n' a pas subit de coloration forte (on reconnait la voie) mais le son est appauvri en definition.

Les swr rendent bien toutes les frequences, le son est assez defini et chantant mais ils ajoutent beaucoup de caractere au timbre.Ils ne sont pas neutre.

Par contre les trace elliot que j' ai essaye etaient assez neutre dans le timbre mais avaient un son assez sourd et peu detaille (zont vielli ?).

Edited by epoxyjazzbass
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces infos ^^

Pour music change à vienne j'y avais pensé mais c'est cher le train, en plus tout seul ça vaut pas le coups, à moins que quelqu'un vienne avec moi :D )

Ce que j'adore jouer c'est le Funk 80's, le smooth jazz mais aussi le "jazz fusion" comme on dit.

Donc pourquoi ne pas chercher un son de cette mouvance là, je ne sais pas sur quel ampli joue les bassistes de Chic et consorts.

Par contre je serais contre d'avoir un son qui ressemble trop à du Marcus Miller par exemple ou autres.

Link to comment
Share on other sites

Le son est le résultats de toute une chaine: position des doigts, type de cordes, type de basse, effets, preamp, baffles....

Dans tous les cas, je ne pense pas que tu ne prennes un risque énorme en tapant dans les marques tels qu'EBS,Trace Elliot, Eden, MarkBass, SWR ou Ampeg pour jouer dans les styles que tu cites.

Personnellement pour un budget de 2000 € je prendrai:

1-MarkBass Standard 104HF

2-Une little mark II

ou bien (bien que je n'aime pas les équaliseurs graphiques)

1-Trace-Elliot AH500-7

2-1048H

Link to comment
Share on other sites

Je joue surtout au bord du chevalet, beaucoup de slap et de tapping, j'élimine d'emblée Laney (trop mou) Asshdown (aussi) Hartke (trop froid).

a propos de Trace Elliot, ce n'est plus en fabrication non?

Par contre j'aimerais beaucoups tester les Markbass, EBS, et Ampeg (que je n'ai jamais testé d'ailleurs, tout modèle confondu), et Gallien Kruger (qui a l'air bien "miam").

Link to comment
Share on other sites

:D:blink: comment ça trace elliot plus en fabrication ?

Je possède justement l' AH 500 7 avec la baffle 4 X 10 trace , :wub:

justement pris chez music change à Vienne , il est vrai que trace ont eu quelques déboires , ex-gibson et maintenant Peavey , par contre ça ne change pas pour trace sur les 2 corps , toujours ce son si caractèristique :p

par contre basse hero je suis surpris :blink:

tu as un budget de 2000€ (qui fait partie de la famille des bons budgets <_< ) et tu ne veux pas faire

35 kms pour aller à Vienne pour au moins éssayer toutes les petites merveilles citées , trace , markbass, swr , ampeg etc .......

Là ami voisin bass hero , je comprend pas tout :fool:

amicalement :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...