Jump to content

Comment S'enregistrer Dans Son Ordi (direct Dans La Carte Son)


PsyKoTine

Recommended Posts

Salut. Je ne sais pas de quoi tu disposes mais je dirais, pour faire (très) simple :

Basse -> entrée ligne ->soft d'enregistrement [record] -> save as...

Après, bon, soft d'enregistrement, c'est ce que tu as (ou pas) avec correction du niveau de prise de son (gain) pour obtenir un signal audible.

Puis, correction de ce signal enregistré (on doit voir une "waveform") pour donner le son (grain) que tu attends ou espère.

Je ferais ça au casque because les mini-enceintes sur PC ne valent généralement pas un clou.

Il existe des dizaines de softs (j'utilise Cooledit Pro, devenu Adobe Audition aujourd'hui) et tu peaufines avec des plugins : égaliseurs, compresseurs, flangers, etc (les VST et autres addins).

Maintenant, voir ce que tu veux faire précisemment...

Link to comment
Share on other sites

Pour enregistrer la basse, voire faire du multipiste (midi+audio), Audacity est trés bon avec plein d'effets applicables.

Il y a aussi Audiograbber (gratos aussi :wink: ), qui te permets d'enregistrer tout ce qui sort de ta carte son (radios en streaming etc...) et encode en mp3 (en rajoutant un plugin lame mp3) ou en wma, ogg etc... ou en wave pour des enrgistrements top quality :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, audacity est un bon logiciel. J'ajouterais Kristal audio dont l'interface rappel beaucoup celle de cubase. La v1 ne gère pas le midi (prévu dans la v2 qui devait sortir mi 2006 mais aucune nouvelle et qui risque de devenir payante).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...