Jump to content

Nouvel Ampli...


Basstyra

Recommended Posts

Bon, l'idée est simple, j'ai besoin d'un ampli.

L'idée c'est d'avoir un ampli assez puissant pour répeter confortablement et faire des petits concerts.

Les seuls facteurs limitant, en fait, c'est que je préfererais du transportable (donc aps trop lourd ni trop encombrant) et que j'ai un budget pas tres élevé... En gros 500€.

Je préfererais taper dans l'ocaze bien sur, pour le prix y'a moyen de trouver du pas mauvais.

Je connais, pour avoir déja joué dessus :

*Trace Elliot, c'est super, c'est précis et propre, mais c'est assez typé et a la longue ca peut taper sur le système (ce coté un peu "nasal" que certains disent "sourd"). J'ai vendu le mien pour cette raison, a petite dose c'est sympa, quand on a que ca sous la main c'est trop... oppresant, disont.

*Hartke. Fiable et simple, j'ai toujours pris ca quand je savais pas trop quoi prendre (comme maintenant par ex). C'est pas très précis par contre, un peu "flou".

*Peavey, on oublie, c'est trop "brut". Genre 200w mais sans vrai travail dessus. Enfin c'est l'impression que ca donne.

*Fender. Je joue sur un vieux combo 100w, j'ai joué cette année sur un Rumble 100w. l'ancien est pourri, le Rumble me plait bien, et est bien dans mon budget en neuf. Mais sera-t-il apte a assurer des concerts ?

Dans le prix et cette zone de puissance (100w - 400€), on trouve donc le Fender Rumble, le Warwick Sweet 15 et le Hartke A100. Honnetement, seul le premier m'a vraiment plus, les Hartke A sont un peu faiblards et le Warwick a qq chose mais je sais pas trop quoi...

Mon probleme c'est que en dehors de ca, et vu l'offre à Lyon... Je connais rien.

Je ne cherche pas forcément un truc énorme, mes basses (Vigier et ATK) assurent bien, sont actives avec un bon préamp. J'ai tiré de tres bon résultats par ex d'un combo Hartke, tout à midi, alors que sur un SVT 3 Pro, j'ai cherché mon son pendant des heures en balance...

Bref, si vous avez des idées pour alimenter ma rélfexion etma recherche, je suis preneur.

Notez que j'aurais bien craqué sur la Fafner + Genz Benz de Frecktaes (750€), juste pour dire que si une bonne affaire se présente dans le genre, je peux mettre plus... j'ai des pédales que je peux vendre pour financer, au pire.

En fait je me tate meme pour me craquer un vrai bon ampli... Mais le probleme étant que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, pour cette gamme...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ce que je peux te dire sur les combos fender que je connais c'est que c'est super lourd et que ça tombe en rade souvent.

Apres j'aurais été un peu plus sûr de ce que je fais avec mon amplification je t'aurais bien proposé mon 2 corps hartke mais là je me tate encore... (on verra combien je touche cet été...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu pas mal de monde se ballader avec le rumble 15 (dont des pros), pour des scènes faut souvent compter sur la DI ou un repiquage micro (pour des grosses scènes évidement).

Niveau son a mon avis avec ta collec' tu devrais pouvoir trouver ce que tu veux :bleh: (tweeter un peu criard, un tweeter quoi ...).

Le choix entre le 15" ou le 2*10" reste une question de gout.

Avis très positif dans l'ensemble pour ma part :)

PS : niveau poids rien a redire :huh:

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté SWR en magasin, j'ai vraiment pas compris ce qui sortait de ca. Je préfere éviter. Vu les commentaires sur le net, je suis pas le seul à penser ca donc apparemment c'est pas la tete que j'ai testé qui foirait.

Nemesis, j'ai croisé celui de Crazybumble (enfin Antoine quoi).

C'etait sympa, mais un peu bourré de "gadgets". Quand on retire l'enhancer, le compresseur, l'EQ, etc... Il reste un son pas top au bout (et j'accorde de l'impprtance a ca, un ampli ca doit sonner tout a midi. j'aime pas me faire chier avec un EQ pour trouver un son qui sonne. L'EQ c'est pour trouver un son qui sonne différemment, pas mieux, que sans). Cela dit, avec, ca sonnait bien. Mitigé, donc.

Link to comment
Share on other sites

Moi je dirai la Fafner et le Genz Benz.

Ok , t'as mis plus que prévu mais la tu seras vraiment tranquil et t'auras un son de malade!! :D

Et la t'as une tête qui envoie même avec tout à midi et sans gadgets.

Il est vendu. Snon il était pour moi, bien sur.

Il a l'air bien, le Yorkville...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai acheté mon roland db500, je recherchais un ampli un peu comme toi, avec un bon son même eq à plat et qui soit facilement transportable, j'avais un swr baby blue 130w, pendant deux ans, que j'ai dû revendre cause "invasion de l'appart par des blattes qui trouvaient refuge dans les circuits de l'ampli" entre autres :goute: . A l'époque je l'avais payé 6000ff au lieu de 10000ff neuf (préamp à lampe), et j'ai préféré le revendre 3500ff n'étant pas un expert en élec en ca de pépin, pour les derniers swr, je n'ai pas vraiment accroché comme toi.

Hartke c'est pas cher mais...

Peavey c'est lourd et trop brouillon enfin le tko80 et le tnt115 sur lesquels j'ai joué.

Trace elliot c'est trés/trop typé comme tu le dis.

Si j'ai pris le db500 c'est parce que ma référence de son se situe entre un vieux bassman tout lampes et un sunn 300 (actuellement revendu sous le nom fender).

Une chose que j'ai remarqué, c'est que si on utilise des pédales pour moduler le son, le mieux est de prendre un ampli avec un son chaleureux et neutre, voire une enceinte active style jbl eon 15, mackie srm450 ou the box de Thomann, quand je revendrais mon db500, j'achèterai une de ces enceintes actives.

Comme le dit Cylens, le tout lampes c'est trés, voire trop lourd, sans parler de la maintenance... le mieux c'est d'avoir une seule ou plusieurs lampes en préamp(pédales) et l'étage de puissance le plus neutre possible.

D'où mon futur choix pour une enceinte active.

Si tu aimes le son "lampe", essaies à l'occase, le db500 (750euros) 160w "réels" voire plus (avis perso) ou le nouveau roland cube 100 qui ne pèse que 17kg avec plusieurs simu d'amplis et plusieurs effets (autowah chorus flanger etc...).

Pour la puissance, si l'ampli est suffisant pour jouer avec un batteur qui frappe bien, pour les concerts, il servira principalement de retour et le reste par DI sur la table. Donc moi je verrais un minimum de 100w.

Pour la taille du hp : 12, 15 ou 2*10 c'est une affaire de goût et cela varie d'une marque à l'autre, par exemple, je prendrais du 15" pour du trace elliot, du 12" pour du roland ou peavey (car le 15 est trop brouillon à mon goût), voir(e) les markbass qui, apparement font l'unanimité.

Enfin, perso, mon futur achat sera sûrement une enceinte active assez neutre (the box pa302 400w rms à 299euros qui ne pése que 18kg) car j'ai assez de pédales (une dizaine) pour faire varier le son. :wink:

Link to comment
Share on other sites

exactement. J'en ai testé 2 : celui d' Haborym et un autre dans un shop.

et oui, le Némésis, je regrette presque de l'avoir vendu :sorry:

vraiment un excellement ampli, un son chaud et précis, très hifi, et un combo pas bien lourds...mais un manque de puissance je trouve, pas assez de volume général... :o

et puis couplé a un autre baffle...ça change vraiment pas grand chose <_<

pourtant Némésis, c'est vraiment du archi bon, pourquoi ne pas taper dans un 2*12, voir 4*10 chez eux?

Link to comment
Share on other sites

Tiens, et ca, ca vours parle ?

Un Yorkville 400 B :

http://fr.audiofanzine.com/services/petite...&id=1740497

hello basstyra, dommage pour la fafner et genz-benz, le yorville ça tombe super bien j'ai eu le même, très compact la tete est derackable très complet au niveau des connections, le mien on me la volé, j'ai vu cette annonce et même hésité a l'acheter,vas y fonce il distille un super son très precis, il y a dessus un switch contour génial sans le contour le son est très neutre et les réglages discret, mais il passe admirablement dans le mix ,en un mot fonce en plus c'est increvable, ils nous a même servi d'ampli sono pendant un moment.

ps interpelle jazzad je crois qu'il en a un

Link to comment
Share on other sites

Et si tu lisais en entier ? :D:wink:

Notez que j'aurais bien craqué sur la Fafner + Genz Benz de Frecktaes (750€), juste pour dire que si une bonne affaire se présente dans le genre, je peux mettre plus... j'ai des pédales que je peux vendre pour financer, au pire.

En fait je me tate meme pour me craquer un vrai bon ampli... Mais le probleme étant que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, pour cette gamme...

De plus, enfin c'est aussi marqué la haut, mes basses assurent et je ne ressens donc pas un réel "besoin" d'avoir un ampli qui déchire.

Cela dit forcément ca serait mieux... Mais plus cher... Comme toujours, quoi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté SWR en magasin, j'ai vraiment pas compris ce qui sortait de ca. Je préfere éviter. Vu les commentaires sur le net, je suis pas le seul à penser ca donc apparemment c'est pas la tete que j'ai testé qui foirait.

Nemesis, j'ai croisé celui de Crazybumble (enfin Antoine quoi).

C'etait sympa, mais un peu bourré de "gadgets". Quand on retire l'enhancer, le compresseur, l'EQ, etc... Il reste un son pas top au bout (et j'accorde de l'impprtance a ca, un ampli ca doit sonner tout a midi. j'aime pas me faire chier avec un EQ pour trouver un son qui sonne. L'EQ c'est pour trouver un son qui sonne différemment, pas mieux, que sans). Cela dit, avec, ca sonnait bien. Mitigé, donc.

hop hop hop :D

Ma thumb avait des cordes rincées aussi! :D

Link to comment
Share on other sites

très compact la tete est derackable très complet au niveau des connections, le mien on me la volé, j'ai vu cette annonce et même hésité a l'acheter,vas y fonce il distille un super son très precis, il y a dessus un switch contour génial sans le contour le son est très neutre et les réglages discret, mais il passe admirablement dans le mix ,en un mot fonce en plus c'est increvable, ils nous a même servi d'ampli sono pendant un moment.

+1 pour le yorkville !

Je croit que j'ai le meme et il fait impecablement son travail :D

Pour le prix c'est vraiment de la super came !

Ca meriterait d'etre plus reconnu tient...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...