Jump to content

Nouveaux Matos, Venez M'aider


Bass Unable

Recommended Posts

Voilà, j'en peux plus. Je veux changer de matos dans les mois qui arrivent car je ne suporte plus ma tete d'ampli Behringer BX4500H et ma baffle Behringer Ba 410. Pour ma basse j'ai choisi je vais prendre une basse G&L Tribute L2000 qui a un son énorme et qui remplacera ma Yamaha RBX 374.

Je suis allé tester la tete Markbass LMII sur un 4*10 Markbass et j'ai adoré la tete mais moins la baffle. Donc voilà je viens vous demander conseils.

Pour un budget de 1500€ (ou plus) baffle+tete ou combos puissant tant qu'à faire... Je recherche un son chaud, rond, puissant, parfait en slap, précis avec peu de souffles à forts volumes et surtout qui est un son irréprochable en studio.

Merci d'avance !!!!!

ps: La LMII+la baffle ampeg SVT 410HLF vous en pensez quoi ? C'est donne bien les baffles Ampeg ????

Link to comment
Share on other sites

Oui lol :D . Non sérieusement désolé mais je n'ai pas envi de faire comme pour le matos Behringer, j'ai fait ça vite fait sans essayer, sans avoir d'avis et maintenant je me retrouve avec du matos de merde. Donc là je prends mon temps et puis l'année prochaine je commence des études de management en alternance avec une banque donc je vais gagner des pépètes donc c'est la dernière ligne droite avant le gros achat !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je recherche un son chaud, rond, puissant, parfait en slap, précis avec peu de souffles à forts volumes et surtout qui est un son irréprochable en studio.

Tout ca, ca vient du matos mais aussi de tes doigts et de la basse que tu branche dans l'ampli.

N'empeche, ce que tu decris, c'est ce que de nombreux bassistes recherchent sans arriver à le trouver, alors avec 1500€, revois tes "exigeances" legerement à la baisse, t'aura pas ZE son tout de suite :bleh:

Je vais precher pour ma paroisse...

Little Mark 2 (600€) + Nemesis NSP410 (480€)... Bon j'ai pas encore testé cette config, mais sur le papier, ca a l'air de le faire, j'ai hate !

Link to comment
Share on other sites

Alors soyons franc : pour 1500 € : tu n'as rien !!!!

non je blague, mais il suffit de lire à peu près les 3/4 des posts et tu auras toutes les réponses aux

questions que tu te poses...

Et puis chacun y va de son expérience (allez ,je le redit encore)

Et rien ne vaut d'aller bouger son cul pour aller tester du matos.... (encore dit aussi tient)

Allez hop zou...

(bon avec 1500 €, faut pas deconner tu peux déjà avoir quelquechose de très bien mais bouge toi,

nos avis ne valent pas tes oreilles !)

Link to comment
Share on other sites

mdrrr cylens :lollarge:

sinon, pourquoi ne pas taper dans un stack Ampeg?

==> SVT 350H + SVT 410HE et c'est parti!

sinon y a toujours la versatilité MarkBass...petit, léger et puissant... B)

mais pour rejoindre tout le monde, avec un budget comme le tiens, tu peux te faire plaisir (d'ou la nécessité d'essayer!)

Link to comment
Share on other sites

Hahaha Cylens <_<:unsure:

Je préfère faire 15topics et ensuite dire que j'ai du bon matos et remercier les personnes du forum, que faire ça à l'arrache et avoir un son de m....e.

Justement j'envisage d'essayer d'avoir le max d'infos et de conseils, de regarder ce qu'il y a sur le papier et puis après bouger mon cul dans un magasin pour tester... :blink:

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bah le truc c'est que tu auras 1 avis différent par bassiste du forum. Chacun a ses gouts, et chacun va te dire ce qui est bien pour lui ^^. Donc ouep tu peux piocher quelques noms de marques pour te faire une idée du caractère de l'ampli, mais apres c'est vrai que sur un meme ampli une basse et des doigts différents changent tout!

Donc si t'as moyen d'aller dans des magasins de neuf ou d'occasse et d'essayer plein de trucs c est la meilleure solution, fies toi à ton oreille avant tout.

Link to comment
Share on other sites

salut bass unable

j'ai un superbe trois corps marshall dbs7400 pour bass avec deux enceinte 4x10

la tete fait 400watts rms

les enceinte sont donnee pour 800watts

alors si ca t'interresse envois moi un message

cet en super etat ,et ca marche du tonner(rien a voir avec les combo,la ta vraiment du son)

je le laisse a 1500 euros

a bientot j'espere

ok je t'avais pas reconu bass unable

je crois que tu n'etait pas interresser par mon stack(c'est dommage car y tourne grave)

aller bonne achat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...