Jump to content

Customiser Une Basse Pour En Faire Une B?te De Slap


Vic

Recommended Posts

Bonjour à tous

Etant donné que ma nouvelle basse arrive (bientot, bientot.....gniiii) j'aimerais m'amuser avec ma BTB405 pour la dédier au slap et aux sons plus modernes et pèchus.

Quels adaptations me conseillez vous ?

Niveau cordes, hauteur des cordes, électronique, micros...

Je n'y connais pas grand chose , et je suis plutot bon bricoleur, donc après l'avoir décapée et reteintée, je passe à l'électro (peut-être?) et aux micros (peut-être...)

à vos cerveaux !

merci :)

Link to comment
Share on other sites

Je dirais dabord les micros sur cette basse je dirais. Essaie du Benedetti ou du Crel. Pense à te laisser la possibilité de splitter ces micros, afin d'avoir des sons plus clairs en fonction du slap que tu cherches. Une fois les micros changés tu verras si tu as besoin de changer l'électronique.... à ce moment, je dirais John East. Pour le slap, c'est les yeux fermés!

Link to comment
Share on other sites

c'est un micro a double bobinage sur lesquels tu peux en desactiver un des deux pour le transformer en simple bobinage (to split : séparer)

muy_powerbucker.gif

Link to comment
Share on other sites

Un petit chéma pour mieux comprendre:

1hum_1vol_split.jpg

Le humbucker splittable à 4 fils (plus la masse) , 2 fils par bobine. Le humbucker habituel n'a que deux fils, les bobines sont reliées à l'intérieur du micro

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

// MODE NO BRAIN ON //

donc, si je comprends bien (je suis vraiment une grosse tache de merde en électro)

Je dois changer les micros (des splittables, si vous avez des MARQUES, pasque euhh) et aussi adapter les potards ou en rajouter (le push pull ou un switch qui commute l'un ou lautre)

De même, il me faut DEUX micros splittables (ouille ouille la question con) ou 1 seul que je je divise en deux et que je mets en lieu et place des deux autres ?

// MODE NO BRAIN OFF //

Me lancez pas des cailloux SVP :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à ta question, il te faut un DB52 comme micro grave. Et il te faut un DB52 comme micro aigu. Chacun de ces micros contient deux bobines (micro double) et peut être câblé de manière à ne prende qu'une bobine sur les deux (split). Pour faire ce split, qui n'est qu'un problème de câblage, il te faudra soit rajouter un interrupteur, soit changer un de tes potentiomètres pour un qui a un interrupteur intégré (push-pull).

Vu comme tu abordes la choses en pur découverte, je ne saurais que trop te conseiller de passer chez un luthier, car j'imagine que tu ne sais pas souder, si ? (pas de moquerie)

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...