Vic Posted August 3, 2006 at 04:29 AM Share Posted August 3, 2006 at 04:29 AM Bonjour à tous Etant donné que ma nouvelle basse arrive (bientot, bientot.....gniiii) j'aimerais m'amuser avec ma BTB405 pour la dédier au slap et aux sons plus modernes et pèchus. Quels adaptations me conseillez vous ? Niveau cordes, hauteur des cordes, électronique, micros... Je n'y connais pas grand chose , et je suis plutot bon bricoleur, donc après l'avoir décapée et reteintée, je passe à l'électro (peut-être?) et aux micros (peut-être...) à vos cerveaux ! merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 3, 2006 at 07:22 AM Share Posted August 3, 2006 at 07:22 AM Je dirais dabord les micros sur cette basse je dirais. Essaie du Benedetti ou du Crel. Pense à te laisser la possibilité de splitter ces micros, afin d'avoir des sons plus clairs en fonction du slap que tu cherches. Une fois les micros changés tu verras si tu as besoin de changer l'électronique.... à ce moment, je dirais John East. Pour le slap, c'est les yeux fermés! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 3, 2006 at 07:57 AM Share Posted August 3, 2006 at 07:57 AM +1 pour des micros splittables, ça aide pas mal. Le son des simples (et des doubles splittés) est plus cristallin et va mieux pour le slap. Les meilleures cordes pour le slap que j'ai eu ce sont des D'addario Prosteels. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 3, 2006 at 08:04 AM Share Posted August 3, 2006 at 08:04 AM Sinon regler l'action bien basse (sauf si tu t'appelle Larry Graham ) Suivant l'état de ta basse, une planification des frettes peut être necessaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vic Posted August 3, 2006 at 08:07 AM Author Share Posted August 3, 2006 at 08:07 AM donc des CREL DB52, c'est ça (tu excuseras mon ignorance, mais bon , je suis plus habitué dans les clavier et les micros ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 3, 2006 at 09:27 AM Share Posted August 3, 2006 at 09:27 AM Oui ça peut être un bon choix. Par contre vérifie les cotes, parceque en basse, les micros doubles, il n'y en a pas deux de la même taille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vic Posted August 3, 2006 at 10:55 AM Author Share Posted August 3, 2006 at 10:55 AM micros SPLITABLES ??? c'est quoi cet alien ????? sorry , jamais entendu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaosfactory Posted August 3, 2006 at 11:02 AM Share Posted August 3, 2006 at 11:02 AM c'est un micro a double bobinage sur lesquels tu peux en desactiver un des deux pour le transformer en simple bobinage (to split : séparer) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 3, 2006 at 11:10 AM Share Posted August 3, 2006 at 11:10 AM (edited) Un petit chéma pour mieux comprendre: Le humbucker splittable à 4 fils (plus la masse) , 2 fils par bobine. Le humbucker habituel n'a que deux fils, les bobines sont reliées à l'intérieur du micro Edited August 3, 2006 at 11:11 AM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vic Posted August 3, 2006 at 03:45 PM Author Share Posted August 3, 2006 at 03:45 PM // MODE NO BRAIN ON // donc, si je comprends bien (je suis vraiment une grosse tache de merde en électro) Je dois changer les micros (des splittables, si vous avez des MARQUES, pasque euhh) et aussi adapter les potards ou en rajouter (le push pull ou un switch qui commute l'un ou lautre) De même, il me faut DEUX micros splittables (ouille ouille la question con) ou 1 seul que je je divise en deux et que je mets en lieu et place des deux autres ? // MODE NO BRAIN OFF // Me lancez pas des cailloux SVP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaosfactory Posted August 3, 2006 at 03:59 PM Share Posted August 3, 2006 at 03:59 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vic Posted August 3, 2006 at 09:44 PM Author Share Posted August 3, 2006 at 09:44 PM me cherche pas avec tes saintes icones Jésus était aussi une vraie merde en électronique... Et tant que t'y es Ponce Pilate, réponds à ma question , Romain de mes deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 3, 2006 at 09:48 PM Share Posted August 3, 2006 at 09:48 PM Il t'en faut deux micros! Splittables: 4(5) fils, faut regarder les specs, plupart de micros basses de bonne qualité sont splittables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted August 4, 2006 at 06:57 AM Share Posted August 4, 2006 at 06:57 AM Les micros des BTB n'ont pas des dimensions standard (en tous cas sur ma 6 cordes). Faudra découper un peu ou accepter un peu de jeu si tu changes les micros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 4, 2006 at 07:45 AM Share Posted August 4, 2006 at 07:45 AM (edited) Pour répondre à ta question, il te faut un DB52 comme micro grave. Et il te faut un DB52 comme micro aigu. Chacun de ces micros contient deux bobines (micro double) et peut être câblé de manière à ne prende qu'une bobine sur les deux (split). Pour faire ce split, qui n'est qu'un problème de câblage, il te faudra soit rajouter un interrupteur, soit changer un de tes potentiomètres pour un qui a un interrupteur intégré (push-pull). Vu comme tu abordes la choses en pur découverte, je ne saurais que trop te conseiller de passer chez un luthier, car j'imagine que tu ne sais pas souder, si ? (pas de moquerie) Edited August 4, 2006 at 07:46 AM by Pierre-Antoine Roiron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vic Posted August 4, 2006 at 09:52 AM Author Share Posted August 4, 2006 at 09:52 AM si je sais souder ? ben évidemment que si c'est pas bien compliqué hein... le problème c'est souder quoi à quoi et merci beaucoup pour votre aide, vous êtes vraiment très patients Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts