Vic Posted August 3, 2006 at 04:29 AM Share Posted August 3, 2006 at 04:29 AM Bonjour à tous Etant donné que ma nouvelle basse arrive (bientot, bientot.....gniiii) j'aimerais m'amuser avec ma BTB405 pour la dédier au slap et aux sons plus modernes et pèchus. Quels adaptations me conseillez vous ? Niveau cordes, hauteur des cordes, électronique, micros... Je n'y connais pas grand chose , et je suis plutot bon bricoleur, donc après l'avoir décapée et reteintée, je passe à l'électro (peut-être?) et aux micros (peut-être...) à vos cerveaux ! merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 3, 2006 at 07:22 AM Share Posted August 3, 2006 at 07:22 AM Je dirais dabord les micros sur cette basse je dirais. Essaie du Benedetti ou du Crel. Pense à te laisser la possibilité de splitter ces micros, afin d'avoir des sons plus clairs en fonction du slap que tu cherches. Une fois les micros changés tu verras si tu as besoin de changer l'électronique.... à ce moment, je dirais John East. Pour le slap, c'est les yeux fermés! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 3, 2006 at 07:57 AM Share Posted August 3, 2006 at 07:57 AM +1 pour des micros splittables, ça aide pas mal. Le son des simples (et des doubles splittés) est plus cristallin et va mieux pour le slap. Les meilleures cordes pour le slap que j'ai eu ce sont des D'addario Prosteels. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted August 3, 2006 at 08:04 AM Share Posted August 3, 2006 at 08:04 AM Sinon regler l'action bien basse (sauf si tu t'appelle Larry Graham ) Suivant l'état de ta basse, une planification des frettes peut être necessaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...