Jump to content

Combien Pour Des Rep?res?


Kamiko

Recommended Posts

Tu veux les faire poser sur une basse fretless? quel dommage...

Pour le prix, il n'y a pas d'arnaque, normalement, et tu peux demander des détails au luthier (temps de travail+fournitures).

Aie confiance, un peu, que diable! :)

Link to comment
Share on other sites

pour moi les fret imaginaire ne sont pas une bonne facon d'aborder la fretless.des repères sur le côté par contre pourquoi pas.

le prix dépend de plein de chose mais je pense qu'avec un peu plus de détails pierre-antoine pourrait te dire combien ca va te couter.

mon avis reste que travailler tes oreille te rapporterait beaucoup musicalement et ne couterai pas un sous :lol2:

have fun

Link to comment
Share on other sites

Pour des petits points blanc incrustés sur la tranche de ta touche ébène, il y en a pour une heure de travail, je dirais (démonter, tracer, poser les points, arraser, repolir localement, remonter). Fournitures, mmmm...... 20 centimes? Rien quoi. Tu multiplies par le taux horaire de ton luthier. Si c'est des lignes que tu veux sur la touche, c'est pas la même paire de manche. Je dirais même que c'est la merde sur un manche déjà fini... chaque luthier aura un peu sa solution je pense, et ça va dépendre de l'instrument (manche vissé ou pas, accessibilité du manche, ...). Là comme ça j'ai pas d'idée du prix. Les petits points c'est bien, c'est discret.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Des petits traits qui ne traversent pas toute la touche c'est trop complexe, faut faire ça à la fabrication (là c'est simple), pas après. Moi je ne m'y risquerait pas. Déjà des traits qui traversent la touche sur un manche déjà fini, c'est pénible, mais alors là....

C'est toujours faisable, mais le prix va te faire reculer.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...