Jump to content

Pour Les Forumeux De L'oise ?


Budha bass

Recommended Posts

bijour les oiseaux.....(c'est pas comme ça les habitants de l'oise ?)

je vais changer de taf fin du mois et arriver dans .....l'oise : bien vous suivez ! :goute:

plus exactement taf sur creil et je compte logé à terme entre creil et compiegne.

J'ai déjà pris contact (un peu) avec un site nommé la machine à sons.

mais je voudrais des renseignements sur :

-quels sont les bons mags de zic du coin ?

-des endroits ou les zicos peuvent se rencontrer (style des cafés ou les zicos viennent boeuffer ensemble ...) ?

- des endroits particuliers pour rencontrer des groupes (des salles de repet etc....ou sont peut-être déposées

des annonces pour une recherche de bassiste, comme moi quoi....)

enfin voilà, et toutes autres infos est la bienvenue ! Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis de l'Oise (et on dit Isariens et pas oiseaux :wink: ), du coté de Beauvais.

Comme l'a dit nanook, sur Creil/St-Maximin tu a Music Dealer ..euh Leader, c'est un bon magasin, même si le patron est parfois un peu "j'm'en foutiste", mais bon c'est là bas que j'ai acheté ma basse et les vendeur étaient cool et dispo.

Sinon, tu à un autre magasin dans Creil vers la gare, je n'y suis jamais aller mais mon prof m'en parlé car on à 10% de reduc chez eux apparement :).

Tu a aussi Pont Saint Maxence, avec Music Workshor (pas sur de l'ortho'), ptit magasin assez recent qui dispose de local de répet'.

Sinon à Beauvais ya Musi.com, bon ptit magasin, mais ils se la péte pas mal.

Sur Compiegne je ne sais pas si il y a quelque chose, je connait pas trop.

Pour les coin où rencontrer du zicos je ne saurais te renseigner m'sieur!

Edited by Velvet Kevorkian
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis d'entre Creil et Compiègne :D :! ! ! ! :D

-quels sont les bons mags de zic du coin ?

Les magasins de zik les plus cool du coin sont :

>Music Leader, dans la "Zone de Cora" de creil

>Musics Workshop, a Pont-sainte-maxence

>celui de creil est bien, aussi, parait il...

-des endroits ou les zicos peuvent se rencontrer (style des cafés ou les zicos viennent boeuffer ensemble ...) ?

ah... des endroits pour boeuffer, j'en connais que sur Amiens... :(

- des endroits particuliers pour rencontrer des groupes (des salles de repet etc....ou sont peut-être déposées

des annonces pour une recherche de bassiste, comme moi quoi....)

Des endroits pour trouver des groupes : Zikinf, sinon, ya toujours des possibilités en passant dans des mags de zik... on met souvent des petites annonces a l'entrée de ceux ci...

Et toi, la, t'es ou? :)

Link to comment
Share on other sites

eh excellent !!!! c'est pas très loin ça !!!!

faudra se voir ! essayer du matos serait trop cool... le Q-tron associé avec le moog....à voir..... :)

ben quand tu veux...sauf le week-end et surement quelques jours ou je ne serais pas dispo à cause

de l'accouchement de ma femme qui doit se faire incessament sous peu.... :goute:

mais y'a moyen.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis tiré de l'Oise après il y a voir passé 12 années... et j'en garde d'excéllents souvenirs notamment sur le plan musical. Effectivement le festoch "le blues autour du zinc" à Beauvais ; l'esprit est vraiment sympa et en plus c'est gratos.

Concernant les magasins tu as Compiègne Musique. Eric (le Boss) est un copain il faut parfois le chahuter un peu pour le décoincer. Je croie qu'il s'occupe toujours de la programmation du Zyquodrome (salle de concert à Compiègne).

Il semblerait que le climat se soit quelque peu dégradé depuis, car il y a avait d'excellents endroits qui ont complètement changé comme :

- Les Naïades à St Jean aux Bois (concerts Jazz, Blues, Stage, master class, salle de répet, etc)

- Le Damier à Compiègne : le temple, gardien de l'esprit Rock !

Il y a encore un établissement tenu par Moïse, je croie que c'est rue de Pierrefonds à Compiègne ou tu pourras rencontrer des ziquos.

Sinon je peux te passer en MP le phone de mes deux anciens batteurs qui pourront te filer des infos.

Bon courage en tous cas !

Link to comment
Share on other sites

je suis également de l'oise : Creil!!!

je repet à Pont ste maxence, aux PFL studios, veritable grenier de zicos en tout genre ( ADX y repet en ce moment ) , c'est attenant au magasin Music Workshop et c'est super bien équipé!

d'ailleurs, mon groupe est composé entre autre de Xav, le gérant du magasin....à la gratte..

Music leader est bien aussi, mais le côté fermette du workshop est quand même + sympa

Edited by sasam
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...