Jump to content

The Funky Drummer A Ny


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Salut a tous !!

Je suis enfin dans la grande pomme, et je me suis fait hier une expedition a travers une bonne moitie de tous les magasins de musique de New York. J'essaierai par ailleurs de vous faire quelques photos a mon second passage. :)

Enfin bref, dans un des magasins, j'ai trouve non pas une Precision, mais LA Precision !! Elle est de 74, manche mapple, a ses caches micros et je crois meme son flight case original. Seulement, bien que moins cher que la plupart des autres magasins, elle reste un poil hors budget : 1800 $

Premiere question : le prix est il raisonnable ?

Deuxieme question : les vendeurs de NY sont ils receptifs a la negociation ?

Troisieme question : quel serait un eventuel bon prix ? Je pensais a 1600 $, ce qui est deja plus dans mes cordes. ( :lollarge: desole)

Quatrieme et derniere question : un eventuel compromis, par exemple la basse sans son flight case peut il faire baisser le prix ?

Merci a tous !! Et bientot un ptit reportage photo si les magasins me laissent en prendre. B)

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

J'ai la même depuis 32 ans eh oui je l'ai achetée neuve.

A NY il ne faut pas avoir peur de négocier la concurrence est rude

1'600$ c'est pas donné mais il est vrai que les prix des 70' ont explosés.

Perso je partirais sur une base de 1'500$ et si le vendeur est intraitable je n'irais pas au delà de 1600 avec le flight d'origine c'est un plus indégnable.

Essaye la bien assure toi que les frettes ne soient pas trop usées, contrôle le trussrod qui doit tourner dans les 2 sens, etc.

Edited by Blackmen
Link to comment
Share on other sites

ah, New York.... Tu as été sur la 48th, entre la 6th et la 7th c'est ça ? Comme Blackmen je pense que la concurence est assez rude dans le coin, donc ça peut faciliter la négociation, 1600$ me parait aussi un bon prix, en dessous ça va être chaud quand même. Par conte, pense à la douane au retour.....

Link to comment
Share on other sites

OK, merci beaucoup. Je l'ai essaye tres longuement (3/4h), et aucun probleme au niveau du jeu ne m a frappe. :)

A quoi voit on que des frettes sont usees ? Je demanderai au vendeur pour le trussrod, et jpense effectivement partir sur la base de 1500$.

Merci !

EDIT : hobbes ==> Non je garde la 48e pour aujourd hui, la j'ai fait tous les autre magasins cad Guitar Center sur la 14e, First Flight Music sur la 1ere avenue (c est la qu est la P bass), et Rivington guitars et Ludlow guitars qui sont tous les deux dans Lower East Side. Pour bien eplucher le tout, il me reste un magasin a Greenwich, un a Chelsea, et un a Madison Square Garden. (sans parler de Sadowsky :))

Pour la douane j hesite entre plusieurs trucs. Demonter le manche et si jme fais choper dire qu elle est petee, ou faire faire une facture bidon.

En fait c est pas tant la douane qui me pose probleme, mais toujours l eternelle question du transport... je vais prendre encore 5 fois l'avion avant de rentrer a Paris, ce qui fqit 5 fois plus de chances qu'il arrive un malheur si jamais elle part dans la soute.

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

effectivement, 5 trajets ça multiplie les risques, surtout que tu seras obligé de la mettre en soute, à moins de tomber sur des vols vides et des hôtesses sympas. Le problème de la facture bidon est que s'il arrive un truc à ta basse pendant un des vols, tu es coincé pour l'assurance, de plus si tu ne déclare pas de valeur, tu seras remboursé au taux forfaitaire (dans les 80$ du kg). Si tu veux mon avis, essaye de "tricher" le moins possible, tu t'en mordras les doigts en cas de soucis

Link to comment
Share on other sites

J ai une toute petite chance : je voyage avec American Airlines car mon pere est tres bien introduit dans la boite. Je lui ai demande d appeler la responsable des vols qui est une amie a lui pour voir s il n y a pas moyen d'avoir un petit traitement de faveur, quitte a ce que je mette la basse dans une housse et que j envoie le flight vide dans la soute.

Link to comment
Share on other sites

en théorie, tout bagage cabine doit rentrer dans les racks (les coffres au-dessus des sièges), la combinaison des dims (L+l+h) ne doit pas dépasser 115cms. Donc flight ou pas flight, ça sera au bon vouloir des hôtesses, et ça dépendra du remplissage du vol. Mais si tu explique que c'est un instrument de valeur etc... ça peut marcher

Link to comment
Share on other sites

En face de chez Sam Ash à la 48 ème rue il y a un petit magase qui à l'époque avait des choses très intéressantes mais ni visibles depuis la vitrine ni depuis la boutiuque il faut demander et hop il te sort tes trucs incroyables depuis l'arrière boutique.

Je ne me souviens plus du nom

Pour les frettes usées !!! il suffit de voir si lelles n'onta pas été creusées par la pression et le frottement des cordes

Pour le trussrod NON! Tu dois leur demander un tourne vis et essayer toi même, fais attention c'est très important un manche avec un truss cassé c'est dans la majorité des cas poubelle. et aux states il y a pas mal de vendeurs incompétants ou parfois roublards avec les "touristes"

Edited by Blackmen
Link to comment
Share on other sites

Euh, bon bah obstacle imprevu :

lakdj41.JPG

J'suis vraiment incorrigible. Inutile de vous dire que je suis reparti avec... :lol2:

Je n'ai jamais entendu un son de jazz bass pareil. Un son 60's avec la patate d une 70's, le tout avec un confort de jeu que je n'ai jamais rencontre sur aucune autre basse.

Je l'ai faite expediee a ma derniere destination aux etats unis, ce qui m evite taxes, et risques de transports dans l'avion :) Vous aurez le droit a des vraies photos, et une review complete a mon arrivee a Miami dans 2 semaines... L'attente pour moi sera longue, tres longue...

Link to comment
Share on other sites

Ben voilà!

Tu es passé d'une basse à collectionner à une basse à jouer, c'est sans doute le meilleur choix!

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous !!

Yes c'est une Skyline. Franchement comme a dit Meuh, c'est une basse a jouer ; je l'ai testee par curiosite, d'ailleurs plus exactement j'en ai teste une par curiosite, montee en Lindy Fralin, et j ai HALLUCINE. J ai meme pas fait mon snob a regarde le pays de fabrication, j ai ete tellement bluffe par le son que je voulais la prendre tout de suite !! Je me voyais deja avec...

Et puis je vois la Darryl Jones, aguicheuse demoiselle avec une couleur sublime, une espece de white pearl, avec matching headstock et reperes en nacre... Bref je pouvais pas passer a cote, d autant que lq premiere n etait pas magnifique (une noire tout conne).

Bah je regrette pas... Le son est peut etre un poil moins chaud parce que les micros ne sont pas les memes, mais y'avait quelque chose dans la tonalite et dans la reponse de la basse que je preferais. Qund l'autre avait le MEME son que Larry Graham, celle la se calait entre Graham et Marcus. Le compromis parfait pour moi qui ne suis ni fan du son 70's Marcus a mort (un peu too much) ni vraiment fan non plus du son de Graham un peu trop etouffe a mon gout. Et en plus de me dire qu'elle n etait pas a sa pleine capacite au niveau des micros...

Donc voila, j'ai craque !! Franchement, a 1200$, je pouvais pas me priver. Donc me voici avec le son de mes reves (meme si j en etais pas conscient ^_^ ) pour moins de 1000 euros... C'est un reve eveille, franchement, gros budgets ou non, si vous cherchez un son roots, a mi chemin entre 60's et 70's, jvous conseille la Lakland treeeees fortement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...