Jump to content

C Est Parti Pour Les Effets...............


bassmasta

Recommended Posts

Au final, comme tu sens et a l'oreille restent les deux seules regles a peu pres admises par tout le monde... :lol:

Pour l'alim, en général celles des pedalboards puent. Je les ai pas toutes testées bien sur, mais toutes celles que j'ai vu étaient nazes. A ta place j'opterais pas pour cette solution.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas trop ces histoires d alim et d amperes , la j ai une alim chez moi je vous dis ce qu il y a ecrit

AC/AC adaptor

output : 9V 1300mA 11.7VA

Avec celle la si j achete la guirleande ca suffit à alimenter l'EBS + l'acordeur + l IBANEz SB7 ?? (Je pense que ces 3 pedales vont constituer le systeme final )

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Arg je m y perds bon Basstyra si je prends ca Alim ( bien que sur la photo ca m a l air d etre une prise americaine 110v mais c est vendu en france donc ?? + ca Guirelande ca va le faire la ?

sinon dis moi quoi prendre je suis perdu la !

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

perso moi je suis aussi plus pour le pedalboard fait maison.

le one spot ,bassmasta, tu peux y'aller, c'est vraiment bon, et puis sur certaines pédales electro harmonix, tu peux achter des embouts pour mettre sur une fiche de guirlande pour faire aller les pédales EHX qui ont besoin de 9V....

ca manque pas de disto toute cette liste????

lol

Link to comment
Share on other sites

Bon je post ici , j'ai pas envie de faire un topic pour 2-3 questions:

-Est ce que l'Akai Deep Impact peu faire octaver?

-Est ce que passer la Deep impact dans une boucle d'effet d'une LS-2 pourrai donner un truc bien (genre son normal avec son synth en même temps)

-La Line6 Aqua flange est elle bien pour basse? (elle à l'air d'etre aussi polyvalente que l'echo park)

-Si c'est de la bouse pour basse , quel Flanger me conseillerez vous sachant que j'ai un budget d'environ 100euros pour cette pedale et que ça me dérange pas d'en chopper une d'occas.

-Un Flanger et un Phaser ne font-ils pas double emplois? Ces effets sont-ils carrement différents?

Voila , je compte me faire un petit pédalboard sympa avec les tunes de mon job d'été d'ou toutes ces questions :p

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Un conseil : essaies, comme tu l'as prévu, le préamp à lampe mic200 (réglage valve ou basse), avec la DS1 et/ou la SB7, tu vas obtenir "instantanément" un son "ampli à lampe" (les deux peuvent servir de disto/fuzz, notamment, la sb7 qui donne des sonorités fuzz/synthé sur les réglages synth1 et 2), bien qu'une vraie fuzz (j'adore ma fuzzface :rolleyes: ) avec la basse c'est le top.

Concernant le pedalboard, je rejoins les autres : si on réfléchit bien, un pédalboard n'est autre qu'une planche en bois (dont les dimensions seront déterminées par le nombre de pédales donc mieux vaut prévoir "large") et du velcro double face pour maintenir les pédales en place (tout en laissant la possibilité de changer l'ordre des pédales qui se détermine de manière perso "à l'oreille" suivant les sonorités recherchées :wink: ).

Pour l'alim et la guirlande, la spot1 est un bon choix, ibanez tout comme visual sound fait une guirlande de 5 pédales pour 10euros, enfin, comme le dit Basstyra, tu es toujours à temps de rajouter une seconde guirlande en fonction des besoins.

Bienvenu chez les "pedal addict" :wink: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...