Jump to content

Les Debutants Vont Se Regaler


bassmasta

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elles ont l'air plutot bien finies... Enfin "plutot".

Pasque pensez vous qu'une telle difference de couleur de bois soit normale ?

0326702521_1.jpg

0326702521_4.jpg

:rolleyes:

Hormis ce defaut, elle est superbe !

Par contre, il se peut que si les finances suivent, que je me fasse peter la P-Bass... J'adore les Precision blanches :D Et pis bon, on doit avoir le son Precision avec, non ? :unsure: Squier ou pas...

Pasque j'ai quand meme 2 "bonnes" 5 cordes, et j'aimerai bien une petite 4 cordes, pour me faire les doigts de temps en temps à la maison, sur un bon vieux manche de 4c :D

D'ailleurs j'aimerais comprendre votre engouement pour cette serie de basses... :unsure: Qu'ont elles de si bien ?

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

pour moi, c'est un rêve qui va se réaliser!! pas les moyens d'avoir une Pb vintage blanche avec la plaque noire tout comme je raffole.

Squier propose une version moins chère, tout simplement, de plus qui est de qualité. Je fonce ! et rien n'empeche par la suite, des petites modifcations !

dans mon esprit, une Pb, c'est toute l'histoire du rock et du punk ! la couleur blanche est mythique et elle est tellement jolie comme ça ! :rolleyes:

Joué sur les genoux, avec un médiator !

hey oh! let's go !

Link to comment
Share on other sites

Tout comme Prankster :D !

Et puis la JB fretless c'est le pure Jaco style ! Et pour ce qui est de la JB naturelle avec pickguard noir c'est la JB de mes rêves :) !

Link to comment
Share on other sites

Oui mais bon, pour tout bassiste avec un tant sois peu d'experience, une Squier, ca reste une "pelle"... Alors qu'est ce qui nous dit que celles ci, "Vintage Modified" (@marketing.power) seront meilleurs que les Squier ordinaires et sonneront mieux ?

Enfin en tout cas, depuis que j'ai revu Cave In en live, je veux une Precision blanche... Cette classe, et ce SON ! :goute:

cavein01kq0.jpg

Hardcore powered, baby !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

il faut les essayer ! j'ai essayé la squier jazz vintage marketing. ca sonnait pas si mal et le confort de jeu était agréable. c'est sur que des petits changements de micro ne seraient pas du superflu a la longue!

je n'ai pas pu essayé la Pb mais je prends le rique d'y aller les yeux fermés.

Je ne diraiq pas que les Squier sont des pelles. Il y en a des meilleures que d'autres, certes mais quand on tombe sur un bon modèle, je pense que ça vaut le coup. Pour les débutants, comme les petits portefeuilles. Tout le monde ne peut pas s'offrir de magnifiques basses hors de prix. Malheureusement.

Tu parles de marketing mais tu en es toi aussi une victime puisque tu veux une Pb depuis que tu as vu un bassiste d'un groupe que tu aimes jouer dessus !

:)

Link to comment
Share on other sites

Euh attend.

J'ai eu l'occasion de tester la Precision d'un pote, et j'ai bien aimé. Le son, le touché general.

Et depuis que j'ai entendu la Precision de Caleb Scofield (Cave In) branché dans un stack Ampeg, crois moi que ce son m'a donné des frissons. Quant au look, c'est juste pasque chez Fender, ya pas des masses de combinaisons de couleurs qui me bottent, a part bleu/noir comme la Pb Steve Harris, les JB naturelles/noires, les Pb blanches et noir.

Et la j'ai trouvé ca classe !

Normal de s'inspirer de chose que l'on voit pour dicter ses gouts.

Le bassiste du groupe d'avant jouait sur une vieille Gibson, j'ai trouvé ca laid, question de gout. La j'ai trouvé ca classe. C'est tout.

Et oui, j'aime me justifier ! :D

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Aaah Ian on a les meme gouts on dirait... çà fait des semaines, des mois que je me retiens de passer ds ce mag ds lequel traine une vieille Tokai japonaise imitation PB...

déja qu'elle est sublime en blanc jauni par le poids des années/pickguard noir, si en plus elle devait sonner je n'aurai d'autres choix que de craquer mon compte en banque :(

Link to comment
Share on other sites

les squier sont peut etre pas toutes des pelles, par contre y a des shop qui se font pas ch**.

j'ai voulut essayer une pb special et une pb hier et quand j'ai vu qu'elles étaient reglées pour le tir à l'arc, j'ai fait demi-tour direct.

y a quand même des mag qui assurent pas..........

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

mode j'ai 300 ans /

Les squier ,j'ai eu la chance de jouer longuement sur 2 jazz il y a une bonne dizaine d'année et elles étaient déja pas toutes neuves, c'étais vraiment des bonnes basse.

Une kitée emg, chevalet etc .. dont le proprio avait viré la peinture, ben le bois étais superbe en bas et d'une piéce si vous plait, rien a voir avec les photo de la marcus. elle sonnait vraiment bien.

Une autre Jazz blanche de base, et c'étais un truc de fou, elle dégoutait tout ceux qui l'essayaient au local

on finissaient tous par jouer avec elle en répéte :) . meilleure que les fender mex que j'ai eu entre les pattes.

Mais la qualité actuelle ..., je ne sais pas du tout par contre :unsure: sinon je foncerai sur la jaco style

Link to comment
Share on other sites

Idem !

J'ai fait les comptes cet aprem, au boulot, pour voir si yavait moyen de me craquer une P-Bass... :D

Arguments persos:

-4 cordes, c'est cool pour les cours si je dois en redonner.

-4 cordes c'est aussi cool pour le jeu au mediator "rock'n'roll".

-Le son PB quoi... Plus j'ecoute certains bassistes qui jouent au mediator + Precision, plus j'adore :lollarge:

-J'ai envie de me degotter un groupe de rock/punk/hardcore/rentre dedans en plus de mon groupe actuel... Et travailler mon mediator ! Et pour ca, la Precision, c'est nickel.

Bon arguments moyens, mais c'est une maniere de me convaincre lol.

Link to comment
Share on other sites

Pas si moyens que ça ces arguments ... :goute: J'ai les mêmes. :D

Mais ma préféré reste quand même celle-là ... :wub:

Precision Black and Chrome edition

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...