Jump to content

Renaud


Jazz Ad

Recommended Posts

Tiens, pas de sujet sur la vieille icone protestataire ?

Son nouvel single "Les Bobos" vient de sortir, rien de nouveau mais c'est pas mal.

Album prévu le 2 octobre, on nous promet qu'il a redurci le ton, ça me ferait plutôt plaisir depuis le temps qu'il donne dans le mièvre.

J'aime bien Renaud parce qu'il a les mêmes contradictions que moi. Il vous inspire quoi le vieux chanteur ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis un fan intégral. C'est toute mon enfance, j'ai l'intégrale chez moi, des albums comme Cante El Nord ou Putain de Camion (et autre, Marchand de Cailloux, etc...), c'est... Enorme, quoi.

Mais bon, je sais pas, depuis que sa voix est morte, j'ai du mal. Ca s'écoute moins agréablement. (edit : oui, je sais, ca n'a jamais été un chanteur hors pair. Les lives notamment sont a chialler, il en chie le pauvre. Mais sa voix était agréable, avant...)

Les textes, bah, faut écouter les 1ers cds, c'est a mourrir de rire quand on y pense... :lol: La, les bobos, bah, fallait bien, remarquez. :D

Avec toujours la pointe d'autodérision (meme si ca a déja été plus subtil que dans le morceau en question...).

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Une époque, ou j'écoutais en boucle morgane de toi et mistral gagnant. Je n'étais pas super fan des tous premiers. Mais je viens de rajouter mistral gagnant à mon repertoire de chanteur/gratteuacoustiqueux.

Par contre, pareil, en regardant le dernier DVD live, ouaouw... il a des traces....

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis super fan des premiers: Amoureux de Paname, Place de ma mob, Marche à l'ombre, le concert à Bobino, et les reprises du P'tit bal du samedi soir ...

C'est une période ou ses textes sont plutôt bien écris, souvent révoltés et parfois poétiques. Ce que j'apprécie aussi ce sont les arrangement relativement simples mais efficaces autour de la guitare (ah, l'harmonica de Milteau sur Laisse béton :clapping: ).

Les albums des années 80 sont sympas, mais je les aimes un peu moins, bien que Mistral Gagnat et Morgane de toi soient très bien.

Je me suis arrêté à Marchand de caillou que j'aime beaucoup :good: .

Link to comment
Share on other sites

La rencontre avec celle qui est désormais mon épouse a eu lieu à un concert de Renaud (le 18 Février 1984 !) sur "Morgane de Toi".

Je suis moins fan qu'avant (moi aussi je vieillis ...), mais "Fatigué" reste ma chanson préférée, par sa musique pas démodée, par ses paroles toujours vraies.

Link to comment
Share on other sites

:( Désolé de prendre la plume (enfin, le clavier) par dire que je n'ai jamais aimé, mais alors jamais.

Timbre de voix, genre banlieue désabusée, comique à trois balles... Bon, j'ai juste donné mon avis et je me garderai d'en dégouter les autres... D'ailleurs, ma femme aime bien...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...