Jump to content

Besoin De Vos Conseils ?clair?s Pour Nouvelle Basse...


something

Recommended Posts

Salut les aminches ! :D

Voilà l'histoire, je joue depuis 5 / 6 ans sur une JB US Deluxe 5. Tout va bien mais le GAS sommeille en moi et j'ai envie de craquer sur de la nouveauté... :)

Envie d'avoir une basse avec un peu plus de patate que ma Fender et avec un meilleur Si Grave

Je ne sais pas de quoi j'ai envie, mais je sais que ce sera :

Une 5 cordes.

Mapple neck pour la touche (quoique le rosewood pourrait me séduire, sait-on jamais...).

Un Si grave puissant et bien défini.

Pas une Sandberg (j'ai essayé plusieurs fois et malgré une lutherie magnifique je n'en aime pas le son...)

Pas une Warwick non plus (j'en ai déjà eu une et par rapport au style de musique que je pratique ça ne collait pas...)

Pas une Musicman (j'en ai eu une aussi et je trouvais l'écart des cordes un peu juste pour mes pognes !)

A savoir que je craque sur les basses au design "Fender like"... :rolleyes:

Seulement pour entrer en possession d'une nouvelle basse il faudrait que je revende ou échange ma fender actuelle...C'est con car je n'ai pas grand chose à lui reprocher et depuis que je joue de la basse j'ai toujours voulu une Fender... :huh:

Bon ça c'est pour le côté affectif du truc et la transformation du Karma... :goute:

Combien ça peut se revendre d'ailleurs une JB US Deluxe 5 cordes couleur naturelle avec manche mapple neck qui n'est plus au catalogue ? :whistle:

Je pensais 1100 / 1200 roros...

Voilà j'espère avoir été assez précis, j'ai déjà une petite idée mais j'attends vos suggestions pour voir...

Salut les aminches et merci d'avance ! :D

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

vue que tu ne parles pas de budget, je t'orienterais vers le modèle M'bappe de chez Noguera. de la pure bombe.....

ici

bon c'est un peu plus pointu que les fender, mais en même temps c'est très inspiré jazzbass

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites