Jump to content

Besoin De Vos Conseils ?clair?s Pour Nouvelle Basse...


something

Recommended Posts

Salut les aminches ! :D

Voilà l'histoire, je joue depuis 5 / 6 ans sur une JB US Deluxe 5. Tout va bien mais le GAS sommeille en moi et j'ai envie de craquer sur de la nouveauté... :)

Envie d'avoir une basse avec un peu plus de patate que ma Fender et avec un meilleur Si Grave

Je ne sais pas de quoi j'ai envie, mais je sais que ce sera :

Une 5 cordes.

Mapple neck pour la touche (quoique le rosewood pourrait me séduire, sait-on jamais...).

Un Si grave puissant et bien défini.

Pas une Sandberg (j'ai essayé plusieurs fois et malgré une lutherie magnifique je n'en aime pas le son...)

Pas une Warwick non plus (j'en ai déjà eu une et par rapport au style de musique que je pratique ça ne collait pas...)

Pas une Musicman (j'en ai eu une aussi et je trouvais l'écart des cordes un peu juste pour mes pognes !)

A savoir que je craque sur les basses au design "Fender like"... :rolleyes:

Seulement pour entrer en possession d'une nouvelle basse il faudrait que je revende ou échange ma fender actuelle...C'est con car je n'ai pas grand chose à lui reprocher et depuis que je joue de la basse j'ai toujours voulu une Fender... :huh:

Bon ça c'est pour le côté affectif du truc et la transformation du Karma... :goute:

Combien ça peut se revendre d'ailleurs une JB US Deluxe 5 cordes couleur naturelle avec manche mapple neck qui n'est plus au catalogue ? :whistle:

Je pensais 1100 / 1200 roros...

Voilà j'espère avoir été assez précis, j'ai déjà une petite idée mais j'attends vos suggestions pour voir...

Salut les aminches et merci d'avance ! :D

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

vue que tu ne parles pas de budget, je t'orienterais vers le modèle M'bappe de chez Noguera. de la pure bombe.....

ici

bon c'est un peu plus pointu que les fender, mais en même temps c'est très inspiré jazzbass

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Bassté => C'est vrai que j'ai omis de parler de budget...Je ne pourrais aps rajouter grand chose à la vente de ma Fender...Donc je me disais au pire 1300 €.

Malheureusement, bien que magnifique et sonnant la mort (pour l'avoir vue et entendue dans les propres mains du propriétaire...), j'ai bien peur qu'elle explose ce mince budget...

Hobbes => Lakland est la marque vers laquelle je pensais me diriger et qui correspondrait peu ou prou à mon budget...Bon bein sûr ce sera une 55-02 hein...Mais il parait qu'elles sonnent grave et les différentes reviews ici et là ma taquine déjà l'index et le majeur ! :bleh:

Lionel Jospin => J'en ai déjà eu une aussi et je n'ai pas réussi à me familiariser avec...Et puis quitte à laisser une Fender, autant partir sur autre chose...

D'autres avis sur la question ? :)

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

Merci Vic...

J'ai déjà essayé des Noguera expression et malgré leur jolie ligne, ce type de son n'est pas pour moi... <_<

En revanche l'idée d'une Lakland fait de plus en plus son chemin...Bon je n'ai pas les moyens de me payer

une 55-94 (US beaucoup trop chère pour moi...) mais connaissez-vous la série Skyline ?

J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé grand chose excepté sur la Darryl Jones...

Merci les aminches ! :D

Link to comment
Share on other sites

Une Neuser ?

Je connais pas les 5c, faudrait voir avec Spider et la sienne (y a la review dans le coin)

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Combien ça peut se revendre d'ailleurs une JB US Deluxe 5 cordes couleur naturelle avec manche mapple neck qui n'est plus au catalogue ? whistle.gif

Je pensais 1100 / 1200 roros...

à vrai dire ça se revend assez mal... faut pas être pressé!

La mienne est partie à 1150€ mais elle était de 2005 et plus neuve que neuve

Link to comment
Share on other sites

Euh...Oui ce serait parfait mais je ne suis pas sûr que ce soit dans mon budget (autour des 1300 €... :huh: )

mais si mais si, regarde un peu sur talkbass, je pense que tout pourra trouver, et puis bon si tu rajoutes 200€ c'est encore mieux.

Tu seras équipé comme un chef avec ce genre de babasse B)

Edit : oui oui tres bien la peavy cirrus

Edited by jazzman
Link to comment
Share on other sites

Les 55-02 de chez lakland sont des tueries !!

C'est ce que j'aurais du avoir en ce moment à cote de moi , pas de chance , ma commande est jamais arrivee au mag , et par "desespoir" je me suis rabattu sur une Stingray :goute:

J'avoue que depuis , je n'ai plus jamais ose teste une lakland de peur de devoir revendre la MM pour acheter une lakland finalement :lol2:

ça veut tout dire :p

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous de vos bons conseils ! :D

J'ai lu plein de reviews et toutes sont dithyrambiques (ortho ?) sur les 55-02. Je prendrais bien une 55-94 mais malheureusement elle explose mon budget ! :sorry:

Bassbaze => tu en avais testé où des Skyline ? Impossible d'en trouver sur Paris...Ouaih Peavey ça sonne bien...Mais je ne me fais pas à leur tronche... <_<

LikiD => Je me rappelle de ton histoire avec la Lakland qui ne voulait pas arriver et le bon prix que tu as eu avec ta MM... :wink:

T'as bien fait mais si je me fie à ce que je lis un peu partout, je comprends que tu ne veuilles pas reposer les mains dessus ! :D

Pas trouvé de membre encore qui en ait une (à part Neil mais c'est une 55-94... :unsure: ) pour faire un essai...

Je crois que je vais devoir faire quelques centaines de bornes et aller chez Broc n' roll à Lille :angry:

Ah mais j'y pense...Faut d'abord que je revende ma Fender...C'est pas gagné... :sorry:

Je dois dire que je suis très motivé par celle-ci...

55-02_2_tn.jpg

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !!!!!!!!!! :D

Jazzman => Je suis allé faire un tour sur TB, mais je suis un peu frileux par rapport au fait d'acheter aux States...Même si je dois dire qu'une Sadowsky me contenterait ô combien... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pas trouvé de membre encore qui en ait une (à part Neil mais c'est une 55-94... :unsure: ) pour faire un essai...

Je crois que je vais devoir faire quelques centaines de bornes et aller chez Broc n' roll à Lille :angry:

Si tu as l'intention d'aller chez Brock, previens moi (c'est devenus presque des potes, je pourrais peut etre avoir un leger rabais) on se boit une mousse.

Si tu veu je pourrais partir en eclaireur (j'y vais une fois par semaine a peu pres) afin de te dire les modeles qu'ils possedent dans leur mag :wink:

PS : ce qui me derange dans le look des Lakland c'est le chevalet vraiment trop massif à mon gout...mais bon les gouts et les couleurs comme on dit...

Link to comment
Share on other sites

Bassbaze => Je vois tout à fait ce que tu veux dire par mon "profil" (Verdine White POWAAAAAAAAA !!! :lollarge: )

Nulos => Merci Beaucoup c'est vraiment sympa ! :) je ne sais pas pourquoi mais en mentionnant Broc n 'roll je savais bien que t'allais pointer le bout de la Fender ! :lollarge:

Je viens de les appeller et apparemment ils viennent d'avoir un arrivage de Lakland Skyline et ils ont du choix... :)

Par contre c'est un poil au-dessus de mon budget (1699 €)...Alors 'est avec plaisir que je note ta gentille attention ! :p

Il est entendu que la (les) mousse ser (seront) à ma charge ! :drinks:

On en reparle mais pour l'instant il faut que je revende ma Fender...Si vous connaissez quelqu'un... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y avait 2/3 Lakland à Universal Pigalle y a pas si longtemps. Une U$$$$ :rolleyes: et une seconde bien moins chère mais de toute beauté; 4c par contre. Si tu as l'occasion d'y passer ...

Si mes souvenirs sont bons, elle devait faire aux alentours des 1400 €. Reste à savoir s'ils l'ont encore.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...