Jump to content

Votre Avis: Ebs Gorm 2x10 Ou Markbass 2x10"?


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le gorm, sans hesitation..les petits markbass ne tiennent pas la comparaison. (les "grosses" tetes elles par contre c'est.autre chose..)

mais bon, on ne joue pas vraiment dans la meme categorie de produit, l'ebs coute le double...(ça compte aussi)

ps : le seul truc potentiellement negatif sur le gorm, c'est sa propension a tomber en pannes....d'aprés quelques amis bassistes (le mien ne m'a pas encore joué de mauvais tours)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Bien qu'etant fan d'EBS, je n'aime vraiment pas leurs combos!

=> markbass!

Et le 310?

tu as deja testé un gorm en live ? non parce que je ne connais personne dans mon entourage, musiciens en tous genre, qui ne trouve ce combo miraculeux pour un 2X10....(je parle de mecs qui ont de la bouteille, pas des piti djeunz)....personnellement, comme je l'ai deja dit, je ne connais rien de superieur en combo 2X10 (ou tete + 2X10)....et surtout pas le little mark + 2X10, ou combo.

s'il y avait vraiment mieux, c'est simple, je l'aurais ;)

(bon aprés, si on passe à des configs plus grosse de qualité, c'est une autre histoire)

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai une lm1 avec un traveller 210 et je joue en repet sur un combo gorm 115...ok c'est pas la meme gamelle.

La construction est impeccable sur l'ebs mais tain le son qui sort de ce truc fait honte au reste de la gamme. (grosse tete type fafner ou td 650).

J'arrive pas à sortir un truc correct de ce truc, c'est fadasse.

Apres voila, des avis c'est bien, le tien c'est mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai une lm1 avec un traveller 210 et je joue en repet sur un combo gorm 115...ok c'est pas la meme gamelle.

La construction est impeccable sur l'ebs mais tain le son qui sort de ce truc fait honte au reste de la gamme. (grosse tete type fafner ou td 650).

J'arrive pas à sortir un truc correct de ce truc, c'est fadasse.

Apres voila, des avis c'est bien, le tien c'est mieux ;)

OK et de ta tête LM1 et du 2x10, tu en es content?

Link to comment
Share on other sites

on ne peux plus !!!

Nickel sur scene en repet, en studio (oui ya une sortie sur la LM)

Ca fait presque deux ans que je l'ai, hé oui déja, c'est vraiment le matos que j'attendais depuis que je fais de la basse, puissant, solide, leger et fiable et avec des tarifs raisonables.

Chacun ses besoins, pour moi markbass est le matos idéal pour les raisons cités.

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai une lm1 avec un traveller 210 et je joue en repet sur un combo gorm 115...ok c'est pas la meme gamelle.

La construction est impeccable sur l'ebs mais tain le son qui sort de ce truc fait honte au reste de la gamme. (grosse tete type fafner ou td 650).

J'arrive pas à sortir un truc correct de ce truc, c'est fadasse.

Apres voila, des avis c'est bien, le tien c'est mieux ;)

le 115 n'est pas comparable avec l'autre ;)

sincerement markbass, dans les petites series jaunes\orangées, c'est limite des jouets a coté d'un gorm 2X10....il n'y a pas de miracle, si l'ebs est insupportable a porter, plus cher...ça se retrouve positivement dans le son. (je voulais changer mon combo pour quelque chose de plus transportable...mais ce n'est pas encore possible sans perdre au niveau du son)

ps : il faut aussi prendre en compte toutes les possibilités des tetes (bi amp, monitor, alimentation basse, qualité de la sortie xlr, etc)....le markbass n'a pas de lampes, non ?

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'ai moi-même ce combo markbass et je l'adore !

Je ne doute aps de la qualité de l'ebs (je ne l'ai pas essayé), mais le markbass a pour moi tous les avantages :

- Il ne dénature pas le son de mes stingrays

- Il est très puissant

- Pas trop cher par rapport à la concurrence

- Il est LÉGER !

Ca fait quand même une sacré différence... Bien sûr, si j'avais des roads tout le temps, la question ne se poserait pas !

Je prendrais quand même du markbass, mais avec un 4x10 et un 2x15 !

Link to comment
Share on other sites

le 115 n'est pas comparable avec l'autre ;)

sincerement markbass, dans les petites series jaunes\orangées, c'est limite des jouets a coté d'un gorm 2X10....il n'y a pas de miracle, si l'ebs est insupportable a porter, plus cher...ça se retrouve positivement dans le son. (je voulais changer mon combo pour quelque chose de plus transportable...mais ce n'est pas encore possible sans perdre au niveau du son)

ps : il faut aussi prendre en compte toutes les possibilités des tetes (bi amp, monitor, alimentation basse, qualité de la sortie xlr, etc)....le markbass n'a pas de lampes, non ?

C'"est bien ce que j'ai dis, c'est pas la meme configuration non plus. Les petits series des jouets?

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Ca se retrouve dans le son c'est ton avis, les marques dites standars comme swr, ampeg, ebs n'ont rien à envier de ce coté la à la marque italienne.

Le markbass n'a pas de lampes effectiment mais une sortie xlr et donc la possibilité de rajouter un autre cab et du coup le combo passe à 500w sous 4 Ohms.

Mais un combo à lampe c'est pas le but non plus vu la lourdeur du truc. Si on veut des lampes on prends pas un combo à mon sens, on se prends une tete bien lourde et un cab en conséquence.

Attention EBS c'est du super matos hein, faut pas se tromper non plus, mais objectivement en combo ils n'ont rien à envié à markbass.

J'insiste quand meme, faut tester mon gars, si l'ebs te plait prends l'ebs, si c'est le markbass tu prends le markbass. Je pense qu'à ce niveau de materiel on arrive sur des criteres subjectifs à savoir les preferences.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense pas que Markbass ait quelquechose à envier à EBS. Pensez vous pas qu'EBS est plutôt fait pour le studio?

meuh non...

quand au fait de dire que les lampes ne sont pas faires pour un combo..faut dire ça a mesa boogie and co ;)

je n'ai pas essayé tous les combos markbass, et quand j'essaye en magasin, donc pas au volume necessaire, je me mefie avant d'avoir un avis definitif...mais le fait est qu'aprés en avoir trouvé un ou deux plutot moyens...le vendeur que je connais bien, qui voit passer a peu prés tout le matos qui existe et à un stock de markbass en ce moment, et pas un seul ebs (sinon on aurait pu penser que... ;)) m'a dit "la petite tete, les petits combos, c'est pas terrible du tout....l'ebs est bien meilleur, garde le"...c'est pas vraiment commercial, mais ils savaient que je serais deçu, donc putot dire la verité......aprés avoir revendu mon 4X10 xl pour ce combo et avoir gagné en encombremement (important quand on transporte souvent l'ampli) ça fait un moment que je cherche un truc plus leger, mais pour l'instant, rien ne rivalise au niveau sonore avec la meme taile et un poid plus faible...(du moins rien que j'ai pu essayer)

Link to comment
Share on other sites

pour avoir eu le Gorm, voici ce que j'en pense:

lé chiant a transporter, c'est vrai, mais il a réellement beaucoup de patate, vraiment beaucoup, surtout pour un 2*10!

ma raison de l'échange contre un markbass, c'est déja le poids!

en effet 13kg contre 32, y a pas photo :goute:

après, et plus sérieusement, j'ai adoré le son markbass, un son très fidèle et feutré, sonorité que j'affectionne particulièrement!

un poil moins puissant, mais tellement mieux sous tous les rapports!

Link to comment
Share on other sites

Petit détail. Manifestement les SAV Markbass et EBS sont incomparables, les suédois sur ce coup là étant nettement au-dessus des italiens (inexistants).

C'est juste de la recoupe d'infos et non du vécu et c'est secondaire.

Juste un petit truc auquel il faut un peu penser aussi...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le sav markbass est inexistant car comparé a ebs, les retours produits sont negligeables chez markbass. :D

Non, j'exagere un peu, mais les problemes sont vraiment tres rares et le sav est tout aussi bon qu'ailleurs. (je t'explique en MP si tu veux)

Maintenant la boite italienne est peu etre moins réactive car moins solicitée sur les problemes de marchandise.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le sav markbass est inexistant car comparé a ebs, les retours produits sont negligeables chez markbass. :D

Non, j'exagere un peu, mais les problemes sont vraiment tres rares et le sav est tout aussi bon qu'ailleurs. (je t'explique en MP si tu veux)

Maintenant la boite italienne est peu etre moins réactive car moins solicitée sur les problemes de marchandise.

tu tiens les livres de sav chezs des dizaines de magasins parisien, chez thomannn ? non parce que sinon, je ne vois pas trop comment tu pourrais savoir ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...