Jump to content

Mecaniques Qui Vibrent :(


cola

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques mois, j ai les mecaniques qui vibrent sur ma basse. je ne sais pas pourquoi mais elle a du se prendre un shoot sur les mecas. Je m'explique. Quand je joue j entends un truc vibrer, puis quand je bloque avec ma main gauche la mecanique de la corde de SOL, plus aucune vibration, par contre si je bloque n'importe quelle autre ça vibre toujours, j en deduis que c'est elle qui fout le bordel.

Me conseillez vous d'aller voir un luthier ou de changer moi meme la mecanique en question ?

Connaissez vous des bonnes marque de mecanique adaptées à Cort ?

J'ai verifié, les vis n ont pas l air dessérées

Edited by cola
Link to comment
Share on other sites

j'aurais tendance a dire que changer une meca est a la portée de n'importe quel manchot cela dit si tu choppe la meca chez le luthier il y a de grande chance pour qu'il ne t'en facture pas la pose.

demande lui :wink:

Link to comment
Share on other sites

532.jpg

se qu'il te dit c'est de resserrer la petite vis crusiform au dessus (au bout) du "truc" que tu tournes pour accorder (sur le haut de la photo) et tu peux aussi verifier l'ecrou qu'il y a sur la face avant de ta tete just en dessous de la où passe ta corde (ce qui nous tourne le dos sur la photo)

Link to comment
Share on other sites

alors j'ai eu aussi un soucis de vibration sur ma B4. Je croyais aussi que ça venait des mecaniques, puis que ça venait des pontets. Et en fait, un jour j'ai decouvert le coupable: la pile !!!! il m'a suffit de l'entourer avec un petit bout de mousse (genre mousse d'emballage de platine laser ou autre) et hop: vibration disparue B)

Link to comment
Share on other sites

il m'arrivait la même sur ma cort acoustique

si c le même pb, cad que la clé vibre sur le support, passke le joint est pas bien monté, la solution: chewing gum!

tu mastiques un peu, tu colle au niveau du joint, et t tranquille, enfin surtout kan c sec ^^

et quand tu réacordes les fois d'après, ben ça tient

alors certes c pas très esthétique, mais ça coûte pas cher de tester

:goute:

Link to comment
Share on other sites

mystére et bulle de chewing gum :rolleyes:

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Je crois que Pierre Antoine a raison, je pense également que ce que Iqsr appelle "joint" est la petite bague en plastique je crois qui fait le lien entre la "clé" et le "chassis" de la mécanique? C'est ce qui avait acssé chez moi, , je ne pense pas que ça se répare si ta vivration vient de là...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que Pierre Antoine a raison, je pense également que ce que Iqsr appelle "joint" est la petite bague en plastique je crois qui fait le lien entre la "clé" et le "chassis" de la mécanique? C'est ce qui avait acssé chez moi, , je ne pense pas que ça se répare si ta vivration vient de là...

oui c ça :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...