Jump to content

Ehx Muffin, Emma Discumbobulator, Aphex Punch Factory


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Salut a tous !!

Ca fait un ptit bout de temps qu'une multitude d'effets m'attirent. En plus je viens de me faire les 15 pages de photos de pedaliers, et ca n'a fait qu'accroitre mon envie...

Etant actuellement aux states, et bougeant dans pas trop longtemps sur New York, jme dis que ce serait le moment idéal pour eclater mon compte et me faire plaisir en effets, nan ? Seulement, je reste totalement ignorant en matière de modèles précis, donc si vous pouviez m'aiguiller un petit peu...

En gros, je recherche (par ordre de priorité) :

- Un putain de chorus flanger, je pense a du TC.

- un son genre guitare saturée pour les solos uniquement, a la Jimi : fuzz ou disto ? Marque ? Besoin d'un octaver (a l'octave au dessus) ?

- Un bon compresseur. La encore le TC "vintage" m'attire, mais je ne sais pas ce qui est le mieux.

- un enveloppe filter démentiel, pas forcément avec beaucoup de réglages. La pour le coup ya enormément de modèles et jsuis totalement paumé : Q tron, maxon, MXR, mu tron...

- Un bon synthé basse, bien sale mais quand meme funky, typé 80's. Des sons un peu a la mini Moog...

Pour l'instant je pense que ca suffira :lollarge:

A noter, que je cherche pas forcément les pédales les plus versatiles qui soient, je recherche surtout les plus efficaces.

Pour le budget, si je trouve une basse à ramener (on sait jamais... :lol2: ) ce sera aux alentours de 500€. Sinon... enfin que ca reste dans les limites du raisonnable bien sur :goute:

Merci !!

Edited by FuNkY_DrUmMeR
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour guitare ou basse ?

Pour le Chorus/Flanger, j'ai pas mieux.

Pour la disto, tout dépend... Si ta référence c'est Jimi, achete une Fuzz Face ou consoeure.

Pour le compresseur, j'en sais trop rien. J'adore le Trace Elliot SMX mais c'est de l'ocaze...

Pour le filtre... Y'a en effet une grosse offre, faudrait savoir un peu ou tu veux aller. T'as des idées déjà, en terme de son ou de possibilités ? Est-ce que le decay, tu vois ce que c'est ?

Pour le synthé, bah toutes les références sont sur le forum dans un sujet dédié. Moi, je commence à envisager la solution capteur midi + expander... Là pour le coup, tu pourrais avoir les sons que tu veux...

Link to comment
Share on other sites

Alors dans l'ordre :

Je ne m'en servirai que sur basse.

J'suis tout a fait ouvert a l'occaz', de toutes facons, a New York, jcrois que c'est surtout de l'occaz qu'on trouve.

Pour le filtre, je n'ai pas d'idée precise, mais si jtrouve une chanson avec un son que j'aime je vous en poste un extrait ; mais je ne sais pas ce qu'est le decay... Par contre les extraits sur le site de Moog ne m'ont pas plu du tout bizarrement, c'est plus orienté delay psyché je trouve ! Pas assez funky dans l'ame.

Jvais jeter un coup d'oeil dans le forum pour le synthé.

Merci pour ces premières réponses en tout cas !!

Link to comment
Share on other sites

Pour le compresseur je peux pas trop t'aider car c'est vraiment pas mon truc.

Pour le filtre, y'a une meatball à vendre sur le forum, j'dis ça j'dis rien ......... J'ai jamais testé mais à mon avis ça doit envoyé du bois grave de chez grave ......... Par contre si tu veux moins cher, je te conseille vivement (mais alors trés vivement) de brancher ta basse dans un Line 6 Otto filter :blink: , je viens de l'avoir, c'est bon, c'est trés bon ...........

Pour la disto, profite d'être aux USA pour te prendre un fulltone bass drive, ça résiste à un chaos post nucléraire, c'est beau et t'as le son. Sinon un EBS multidrive ou une DOD FX 91 ou pourquoi pas une DOD grunge bass d'occaz pas trop cher .....

Pour le synthé basse, Deep impact ou Korg G5. M'enfin déjà avec un bon enveloppe filter et une bonne disto, tu peux déjà faire un bon tas de son bien débile !! lol

Link to comment
Share on other sites

Disto : + 1 pour le bassdrive, ses 2 canaux et sa disto exceptionelle te combleront...

Comp : j'aime pas trop le compresseur à la basse, mais apparement le EBS multicomp comble ses utilisateurs

Filtre : Si la taille et l'alim en 24v ne te gene pas, fonce sur un Q-tron, sinon la maxon AF-9 fera aussi ton bonheur (un peu plus cher quand même)

Synthé : j'y connais rien donc je passe. Pour avoir un son "synthé" j'utlise mon octaver avec le bassdrive a fond.

Chorus/Flanger : pourquoi les deux une seule pédale?

Le flanger Maxon est une tuerie! pour le chorus, perso je GAS l'analogman. Sinon, le TC est un classique, alors ca devrait le faire...

Edited by jujube
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fan du chorus (mais alors pas fan du tout, je peux même dire que je n'aime pas) mais quand j'ai testé la Rotovide de Dunlop, j'ai vraiment été bluffé, vraiment chaud, organique, rien à voir avec le vieux son 80's...

Link to comment
Share on other sites

Pour tout vous dire, je ne suis pas non plus fan du son chorus "classique", genre a la pasto et cie, en utilisation en général avec fretless (je sais c'est cliché mais bon...). En fait c'est un son de chorus assez précis que je recherche, tout en étant completment incapable de le définir... C'est l'effet qu'il y a sur une de mes compos postée sur le forum, que j'ai ajouté a l'aide de cubase.

De toutes facons, je prends toutes les réf que vous me citez et j'irai investir tous les mags de musique de NY s'il le faut, et je les essaierai TOUTES !!! :diablo:

Ah mais au fait je me demande ; on peut faire du métal avec une pédale de chorus ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le "synthé, je suis de l'avis de Tonio et Jujube, à savoir, tu obtiendras des super sons synthé en couplant une fuzz (la bassdrive, par exemple, fulltone c'est du tout bon :wink:, si tu recherches des sons "à la Jimi", moi qui suis fan aussi, j'ai une ts9 couplée à une dunlop fuzz face, et je ne suis pas prés de m'en défaire, c'est la colonne vertébrale de mon son "basse" :wink: ) avec un octaveur et un (ou plusieurs) filtres (ibanez SB7, maxon AF9, Emma Discumbolator, bassballs, mais je crois que tu l'as déjà etc...)

Link to comment
Share on other sites

Oui t'as surement raison. Bon on laisse béton le synthé alors !

Bon le Fulltone est sur la liste definitive.

Pour les filtres, apres un long périple sur talkbass, je retiens :

- maxon AF 9 qui m'a l'air d'etre exactement ce que je recherche, cad une copie de mu tron III. Par contre il a l'air d'avoir des problemes de sauts de son... si quelqu'un peut témoigner.

- le emma tres tres populaire sur TB ; a essayer :)

Pour le comp, ce sera black finger (qui parait il est bruyante, encore un appel a temoin !), ou aphex punch factory qui est le plus utilisé sur TB egalement. En plus vu le prix qu'il coute aux states...

Et au final, je pense manquer de moyen pour le TC. Donc je vais devoir choisir entre un chorus funky et un flanger... Autant vous dire que vus les avis que j'ai lu, la Rotovibe a effectivement l'air d'être dingue !!

Link to comment
Share on other sites

Pour le "synthé, je suis de l'avis de Tonio et Jujube, à savoir, tu obtiendras des super sons synthé en couplant une fuzz (la bassdrive, par exemple, fulltone c'est du tout bon :wink:,

La Fulltone Bassdrive n'est pas une fuzz.

C'est vrai que poussée dans ses retranchements, la disto devient vraiment énorme, mais pas au niveau d'une fuzz quand même.

- maxon AF 9 qui m'a l'air d'etre exactement ce que je recherche, cad une copie de mu tron III. Par contre il a l'air d'avoir des problemes de sauts de son... si quelqu'un peut témoigner.

J'ai ce problème avec ma Maxon depuis que j'utilise avec ma vieille Precision.

En fait le signal n'est pas assez puissant pour déclencher le filtre, même avec "sensitivity" au max, il faut donc attaquer les cordes plus fort et c'est ça qui provoque le saut de volume.

Je n'avais pas ce probleme avec ma G&L (bien que je j'utilisais en passive) ou avec la MM de 77 que j'ai testé.

J'ai réglé ce probleme en plaçant un petit boost avant la pédale, et maintenant, ça roule.

Link to comment
Share on other sites

La Fulltone Bassdrive n'est pas une fuzz.

C'est vrai que poussée dans ses retranchements, la disto devient vraiment énorme, mais pas au niveau d'une fuzz quand même.

Tout à fait vrai, d'ailleurs, si j'étais aux states, je pense que j'essaierai toutes les pédales fulltone od/dist/fuzz (bassdrive, distortion pro, full-drive2, '69, '70, soul-bender, octafuzz et l'ultimate octave qui propose une fuzz plus une super octavia) elles ont toutes un grain "vintage" propre à Fulltone mais proposent des sonorités différentes, la soul-bender, par exemple, à un grain particulier dû à l'utilisation de transistors au "germanium" (comme bcp de fuzz face), et vu la différence de prix par rapport à ici, je pense que, même si la pédale ne te satisfait pas pleinement sur le long terme, tu seras toujours à temps de la revendre au prix que tu l'auras payée neuve voire plus? :wink:

Link to comment
Share on other sites

au risque de me répéter, tu devrais vraiment essayer l'otto filter line 6, tu pourrais être vraiment surpris .......

T'inquiete pas, je n'y manquerai pas :)

Même si je pense adorer la Maxon, j'en profiterai bien sur pour tester la Line 6.

Jeff Ament, bassiste de Pearl Jam, utilise régulierement une Bassdrive et une '70

Ouh lala... J'ai peur de repartir avec la '70 si elle sonne bien sur basse :lollarge: Ne serait-ce que pour le look...

Allez, pour se faire plaisir : 70_lg.jpg

Et tant qu'a faire... 69_lg.jpg:wub:

Link to comment
Share on other sites

voilà ce que dit son guitar-tech

"When Ament steps on a second switch box, another MXR EQ, this one with six bands, feeds a Fulltone ’70 pedal. “It’s more of a guitar distortion,” says George of the pedal. “He gets an old, Acoustic 360-like fuzz tone from that loop.”

la Fulltone '70 est plus une fuzz qu'une disto

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...