Jump to content

Un Ampli Basse Portable Sur Batterie


zawali

Recommended Posts

Ben j'ai le schema et la modif n'a rien d'extraordinaire sur le papier. On vire le transfo et on attaque directement l'alim après le pont redresseur via un petit régulateur de tension ( et encore c'est superflu ), le seul souci étant d'avoir une tension symetrique. Un commutateur charge/utilisation et un jack pour charger la batterie au plomb ( ou plutôt les 2 en symetrique ) ca doit le faire. Un baragraphe a LED qui donne une indication de la durée de la batterie est un plus.

Sur le schema

+/- 15v pour le préamp

+/-18v pour la partie puissance

J'ai regardé sur le datasheet du TDA2040 de la partie puissance, normalement sous 18v on peut espérer

Avec une charge de 8 Ohm, a 1kHz...16 W

Avec une charge de 4 Ohm, a 1kHz...28 W

Sous 15v...

Avec une charge de 8 Ohm, a 1kHz...10 W

Avec une charge de 4 Ohm, a 1kHz...19 W

La durée de "vie" de la batterie(s) avant recharge peut se calculer, elle dépend de sa capacité et de l'utilisation de l'ampli, enfin via un ampéremetre en série sur l'alim d'un ampli non modifié en utilisation "standard" et on est vite fixé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dans le metro ils utilisent des petits amplis standard avec des batteries au plomb

Zawali, utiliser un transfo 12->230 reste une solution, ca fait

12->230->230->12 donc dans l'absolu ca reste la solution la plus simple sans rien démonter/désouder dans l'ampli. Il faut juste prendre en compte les pertes dûe a la double transformation mais bon.

Pour un schema, je peux éventuellement en faire un, si j'ai pas la flemme cet aprem.

Une batterie de voiture est contre indiqué vu la puissance et le danger de celle ci. Batterie de moto ca serait déja mieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...