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Un Ampli Basse Portable Sur Batterie


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Est ce que l'un d'entre vous a pensé à modifier son ampli pour l'alimenter avec une batterie?

Je pense de plus en plus à faire cette modif sur mon micro bass.

Avez vous des idées?

Posted

Ca avait été évoqué il y a longtemps dans un sujet sur les modifs de Microbass mais je ne crois pas que ça ait vu le jour.

Je trouve aussi l'idée intéressante.

Il y a toujours le Hog 30 qui fait ça très bien.

Posted

Ben j'ai le schema et la modif n'a rien d'extraordinaire sur le papier. On vire le transfo et on attaque directement l'alim après le pont redresseur via un petit régulateur de tension ( et encore c'est superflu ), le seul souci étant d'avoir une tension symetrique. Un commutateur charge/utilisation et un jack pour charger la batterie au plomb ( ou plutôt les 2 en symetrique ) ca doit le faire. Un baragraphe a LED qui donne une indication de la durée de la batterie est un plus.

Sur le schema

+/- 15v pour le préamp

+/-18v pour la partie puissance

J'ai regardé sur le datasheet du TDA2040 de la partie puissance, normalement sous 18v on peut espérer

Avec une charge de 8 Ohm, a 1kHz...16 W

Avec une charge de 4 Ohm, a 1kHz...28 W

Sous 15v...

Avec une charge de 8 Ohm, a 1kHz...10 W

Avec une charge de 4 Ohm, a 1kHz...19 W

La durée de "vie" de la batterie(s) avant recharge peut se calculer, elle dépend de sa capacité et de l'utilisation de l'ampli, enfin via un ampéremetre en série sur l'alim d'un ampli non modifié en utilisation "standard" et on est vite fixé.

Posted (edited)

Spider, as tu un petit schéma à proposer?

Au pire (et oui je suis un gros fainéant) je pense qu'un transfo 12/230v fera l'affaire.

Reste à voir le rendement de ces petites boites

Edited by zawali
  • 2 weeks later...
Posted

ya pas moyen de brancher sur une batterie de bagnole ou un truc dans le genre?

comment ils font les mecs dans le métro?

Posted

Dans le metro ils utilisent des petits amplis standard avec des batteries au plomb

Zawali, utiliser un transfo 12->230 reste une solution, ca fait

12->230->230->12 donc dans l'absolu ca reste la solution la plus simple sans rien démonter/désouder dans l'ampli. Il faut juste prendre en compte les pertes dûe a la double transformation mais bon.

Pour un schema, je peux éventuellement en faire un, si j'ai pas la flemme cet aprem.

Une batterie de voiture est contre indiqué vu la puissance et le danger de celle ci. Batterie de moto ca serait déja mieux.

Posted

t'aurais qqs liens stp?

et puis si t'as le temps pour qqs détails, je suis preneur :)

ps: j'adore ta pic, elle est aussi belle en vrai que sur photo

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