Jump to content

Choix D'un Rack Effets


swing

Recommended Posts

ce n'est pas un topic specifique à la basse, je m'en excuse...(à deplacer ou effacer si besoin B) )

qui peut me dire si il existe un rack qui combine à la fois reverb, equalization, preamplification lampe (au moins ces trois effets)... ? le tout avec deux entrées de type micro...

ceci pour eviter de relier 36 pédales à une petite config de sono ...

peut-être behringer ??? (je ne veux pas non plus mettre trop la dedans)..

merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai été un peu trop succint, sorry !

en trio rockab , nous utilisons souvent une petite sono yamaha (stagepas300) qui a l'avantage de ne pas prendre de place et sur laquelle ne sortent que les voix (un chant, un choeur).

par contre, l'effet intégré est une horreur, d'une part, et d'autre part, nous avons testé une fois avec un petit preamp à lampe behringer qui à donné une pêche d'enfer au systeme.

voila pourquoi je cherche un rack qui combine à la fois et au minimum : reverb (rockab oblige !) et preamplification de type lampe ou simulation de lampe.

vous me direz, pourquoi ne pas acheter une sono plus baleze ? eh ben parceque le son de cette petite yamaha est assez bluffant marlgré des enceintes de 8 pouces (je rappelle que seules les voix passent dessus) et que pour les bars, pubs etc, c'est royal !!

je viens par exemple de voir les specificités du Virtualizer pro de Behringer qui pourrait peut-être convenir, mais je ne suis pas catégorique la dessus..

pour le budget, je dirais que ce sera fonction des caractéristiques de l'objet, mais pas au dela de 300 euros maxi...

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas à ma connaissance de préampli micro (à lampes) qui intègrent de reverb...

ces préamp comportent souvent equal + traitement de dynamique (compression / gate etc...)

dons il faut avoir deux éléments séparés...

par exemple pour rester dans les prix :

l' ultragain de berhinger (à lampe) + multieffet comprenant une reverb. et le budget peut coller.

Link to comment
Share on other sites

t'as le Replex de chez Hughes & Kettner qui est une super reverb/délai avec lampe. c'est cher, mais ça a l'air très bon (oui, jamais pu tester). faudrait voir si ça marche en send dans une table.

(j'ai pensé à ça quand j'ai lu "rockab")

replex060103050238.jpg

Model: Tape Delay Simulator

Controls: Drive, Output, Reverb Volume, Dalay Volume, Feedback, Vintage Factor, Single/Dual Head time, Second Head Volume

Switches: Bypass, Reverb, Single/Dual Head Delay

Connectors: Input, Output

Special Features: Robust steel housing, with AC Adapter

Link to comment
Share on other sites

fait l'essais si tu as l'occasion ,avec un Vamp bass en rack , dessus tu as des reverbes , un compresseur , simulation d'amplis tubes , etc..

sa fonctionne avec un micro chant ,mais reste a voir si le son te plait .

mon fils l'utilise pour ajouter de la reverbe et une simulation lampe sur le micro du chanteur ,(rock ).

et ça a l'avantage de pas couter cher .

la config du groupe :

sm57 / table / rack Vamp / ampli tapco j800 / etc..

mais en direct dans le Vamp àa marche aussi . :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...