Jump to content

Francky-fluid System


Francky-fluid

Recommended Posts

Vous pouvez voir et entendre ce que je fais au : http://fluid.free.fr

je suis Franky-fluid, bassiste, chanteur leader de ma formation du même nom...36 ans, parisien, manouche, je joue essentiellemnt du funk alternatif (alternatif cela ne veux rien dire c'est pour faire bien) je slap&chante ou tap&chante ou doigt&chante donc mon cerveau est malade car les 2 hémisphères ne sont pas forcement bien réunis. j'ai eu une trentaine de basses et pas mal d'interdits bancaires depuis les 17 ans que je joue, les dernières sont : musicman 5 maple, jazz bass 77 maple (achetée à richard bona avant qu'il ne parte aux usa), un NS stick chapman steinberger 8 cordes achetée à un prof de berkley à Boston (je pourrais partir sur une ile deserte avec) une acoustique 5 cordes fretless michael kelly acheté chez des rednecks aux usa, belle comme une caravane avec de la nacre partout sur le manche et d'un gout vraiment douteux...une mini basse 4 cordes picolo, une contrebasse tcheque pas chère et une ken smith 6 cordes acheté au pape de la basse gospel à philadelphie (je la revend, si vous etes interessé) ....voila pour les basses... je joue sur un marckbass minicombo 12 ou sur un swr bass 750 (je le revend, si vous etes interessé) sur des enceintes trop lourdes swr 2x10, peavey 4x10 et 1x15. J'ai été pendant 8 ans le bassiste des Hot leather Balls (du funk très couillu, une centaine de concerts en France et en Europe) avant de créer ma formation : Francky Fluid. Je donne quelques cours, je fais parfois quelques séances studio pour le fun (Pub TV Peugeot 207 (version internationale), basse disco pour pub TV Loreal) J'ai collaboré à Hey girl (groupe electro/house signé sur un label de San Fransisco) et pour le fun aussi je joue du jazz manouche (chant et basse) dans les rues ou sur les scenes de Paris, Bruxelles, Perpignan, Montpellier, New York en septembre avec le groupe Royal Paris Narvalo.

post-2076-1151592016_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

'Tain !!! Eh, les gars !!! C'est le mec qui me scotche tous les premiers mercredis du mois à la Jam Session du Glaz'Art !!!! :blink:

:blush:

Euh... je voulais dire : Salut Franck. Bienvenue parmi nous.

:blush:

Ce mec est un monstre. Il groove comme un sal*#`@... En plus sur scène, il a la classe internationale !!! Truc de ouf !

:wacko:

Décidémment... :wink:

Tu seras au Glaz, marcredi prochain ? J'ai râté les deux dernières jam, mais pas cette fois.

Et puis, tu donnerai pas des cours, des fois ?

Edited by Zered
Link to comment
Share on other sites

Yes mon frère je serai à Glazart le 2eme mercredi de juillet je crois...J'adore cette salle, quand elle à ouvert, on était le groupe résident (les Hot Leather Balls), on faisait des repets ouvertes au public, ce qui faisait qu'on ne pouvait même pas s'engueuler tranquille, en plus il caillait...c'est du Zola. Mais comme notre manager était un des fondateur du lieu , qu'il tenait le bar, et qu'il se faisait des copines juste derriere...on était lié à cette salle. Et Kova est un dieu.

Edited by Francky-fluid
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...