valvino Posted June 26, 2006 at 10:09 AM Posted June 26, 2006 at 10:09 AM Salut à tous, Voilà je compte mettre en vente deux des mes instruments, et sur chacun j'ai un petit problème car j’aimerais leur redonner un coup de neuf : 1. Ma Cort Artisan B4 possède des tâches au niveau des micros (là où on pose le pouce) et à quelques autres endroits. Je ne suis pas un expert mais je pense que cette basse a une finition huilée ou cirée. Comment je peux faire pour lui redonner un coup de neuf? J'ai entendu parler d'huile de lin ou de cire à appliquer. Qu'en pensez-vous? Voilà une photo (elle a tendance à diminuer le phénomène) 2. Mon Ibanez BTB 406 est une basse vernie qui possède plein de micro-rayures sur le corps. J'ai entendu parler de polish. Est ce que cela peut suffire (ce sont des petites rayures qu'on ne sent pas avec les doigts ou les ongles)? Impossible de prendre une photo où ça se voit. Merci d'avance, Valvino Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted June 26, 2006 at 11:13 AM Posted June 26, 2006 at 11:13 AM Ouaip, pour la basse, si elle est cirée ou huilée, un petit coup d'huile dans la zone en question devrait réduire ce défaut. N'hésite pas à repasser dessus plusieurs fois. Pour l'autre, un polish peut aider, mais il faut choisir celui adapté à la taille des rayures. Si tu n'as pas d'expérience, reste sur des produits genre polish voiture ou guitare pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Si tu utilises autre chose qu'un polish guitare, fait un essai dans une zone cachée. Et ne pleure pas l'huile de coude! Quote
valvino Posted June 26, 2006 at 04:55 PM Author Posted June 26, 2006 at 04:55 PM Ok j'ai essayé ca marche bien, le sujet est clos, merci beaucoup Quote
SEB54 Posted June 26, 2006 at 05:51 PM Posted June 26, 2006 at 05:51 PM Faut pas chercher, les Cort Artisan B souffrent toutes de ces marques d'usure dans cette finition. Quote
valvino Posted June 26, 2006 at 08:34 PM Author Posted June 26, 2006 at 08:34 PM ouais c'est sûr mais franchement l'huile de lin a pas mal arrangé les choses, je me dis que le mec qui en passe plus souvent peut totalement éviter le problème, enfin je m'en fiche je la vend héhé Quote
Stephan Posted June 27, 2006 at 01:20 AM Posted June 27, 2006 at 01:20 AM (edited) Ben non en fait. Je traite régulièrement ma basse à l'huile et la dite tache a tendance à se transformer en trou. Edited November 13, 2006 at 02:48 AM by Stephan Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted June 27, 2006 at 07:20 AM Posted June 27, 2006 at 07:20 AM Ca c'est l'ongle et le pouce qui bouffent le bois. Inévitable, sauf en mettant un petit bout de plaque de protection transparent pour guitare folk (très fin). Quote
Recommended Posts