Jump to content

Rayures Et Usures Sur Mes Deux Basses


valvino

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà je compte mettre en vente deux des mes instruments, et sur chacun j'ai un petit problème car j’aimerais leur redonner un coup de neuf :

1. Ma Cort Artisan B4 possède des tâches au niveau des micros (là où on pose le pouce) et à quelques autres endroits. Je ne suis pas un expert mais je pense que cette basse a une finition huilée ou cirée. Comment je peux faire pour lui redonner un coup de neuf? J'ai entendu parler d'huile de lin ou de cire à appliquer. Qu'en pensez-vous?

Voilà une photo (elle a tendance à diminuer le phénomène)

cort.jpg

2. Mon Ibanez BTB 406 est une basse vernie qui possède plein de micro-rayures sur le corps. J'ai entendu parler de polish. Est ce que cela peut suffire (ce sont des petites rayures qu'on ne sent pas avec les doigts ou les ongles)?

Impossible de prendre une photo où ça se voit.

Merci d'avance,

Valvino

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, pour la basse, si elle est cirée ou huilée, un petit coup d'huile dans la zone en question devrait réduire ce défaut. N'hésite pas à repasser dessus plusieurs fois.

Pour l'autre, un polish peut aider, mais il faut choisir celui adapté à la taille des rayures. Si tu n'as pas d'expérience, reste sur des produits genre polish voiture ou guitare pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Si tu utilises autre chose qu'un polish guitare, fait un essai dans une zone cachée. Et ne pleure pas l'huile de coude!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...