Jump to content

Jazz Bass Sp?cial


tonio

Recommended Posts

Voila, je trouve un peu tout et n'importe quoi sur cette basse sur le net. Ma seule certitude c'est qu'elle est monté avec un corps de Précision et un manche JB et possède une config micro P/JB, pour le reste ?????

Elle est japon ou US ou les 2 ?

C'est une élctronique active ou passive et surtout quels sont les contrôles ?

Je trouve cette basse trés intéressante donc si des connaisseurs pourvait m'aider un peu, ça m'arrangerait bien ! Merki !

Tonio

Link to comment
Share on other sites

DavBass et moi avions trouvé une JazzBass Special fretless chez Ca$h il y a quelques années. Heffsett en a pris possession entre temps.

C'est un modèle japonais, passif, et qui a aussi la particularité d'avoir un manche entièrement vernis en noir.

Pour l'avoir utilisée assez intensivement pendant pas mal de temps, je peux simplement te dire qu'en fretless elle est vraiment bien, légère, confortable, avec un très bon son.

Link to comment
Share on other sites

Les controls sont : un Volume par micro et une tonalité generale. Passive uniquement.

C'est pas Elcheb qui en possede une ? La "fleurie" ??

http://cgi.ebay.com/Fender-Japan-Fretless-...1QQcmdZViewItem]http://cgi.ebay.com/Fender-Japan-Fretless-...1QQcmdZViewItem[/url]

http://cgi.ebay.com/NICE-WHITE-FENDER-JAZZ...1QQcmdZViewItem

Edit : Voila 2 modeles un peu "bizares" de Jazz Bass Special. Un pickguard que je ne connait pas sur le premier modele, le deuxieme modele possede un switch :blink: , rajout peut etre...

Je vais essayer de me renseigner.

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Le modèle dont je parlais est à peu de choses près (unlined) celui du 2e lien. Il possède ce switch qui, si je me souviens bien était un switch micros... qui venait en doublon des volumes micros. Je n'ai jamais compris complètement cette électronique. :lollarge:

Et sinon, pour info, le son de fretless qu'on entend dans le grand bleu vient d'une jazz bass special.

Link to comment
Share on other sites

Tu dois parler de la Precision Bass Special Deluxe Edition. Corps de P, manche de Jazz, 20 frets, electronique active vol/vol/2b EQ/ton - la mienne est mexicaine.

1.jpg

EDIT: Peut etre pas finalement...

Edited by morf
Link to comment
Share on other sites

Attention à ne pas confondre :

Il existe aussi une PB special US (serie californie) fabriquée en 97 et 98. Celles ci sont passives.

Un control de volume par micro et une tonalité générale. J'en possede une c'est une tuerie ! touche erable. Je met des tofs ce soir si tu veux.

Il existe aussi les serie "Hot Rod" US. Corps et manche PB avec le rajout d'un micro JB. Fabriquées fin 90, elles deviennent rares mais c'est de la super came aussi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai dût essayer l'ancien modele de la P Bass deluxe mexicaine qui était passive, j'en ai pas gardé un souvenir impérissable ... :mellow:

Ben soit on a pas les mêmes goûts, soit tu as mal essayé.

L'ancienne version passive California ou Mex. est une basse fantastique qui réuni tous les avantage d'une Jazz Bass et ceux d'une Precision et en plus à un prix très modeste à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

L'ancienne version passive California ou Mex. est une basse fantastique qui réuni tous les avantage d'une Jazz Bass et ceux d'une Precision et en plus à un prix très modeste à l'époque.

Moi j'aime bien Blackmen....non seulement il à beaucoup de connaissance sur Fender, mais de plus il dit toujours des choses vraies..

+ 10 000 B) ...je ne peu rien dire de plus, l'essentiel est dit.

Quelques tofs de ma belle (achetée 450 euros sans fly il y à 2 ans, et la cote augmente...faut se dépécher d'en trouver une Tonio, ça va devenir dur, la cote explose en ce moment hélas :( )

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

Corps en Aulne, manche et touche erable (l'érable de la touche est vraiment superbe, les photos ne lui font pas honneurs) micros et mécanique US Vintage, acastillage et lutherie sans reproche.

Les séries "California" etaient estampiées US, matériaux US mais monté par les petites mains Mexicaines, elles n'étaient donc pas tres cheres à l'époque...de la super came.

Si tu fait un p'tit tour sur Lille un de ces 4 Tonio,passe à la maison, il y a toujours une petite 3 monts ou une petite leffe au frais à la maison :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas Precision Special plutôt ? :huh: Parce que elle a une forme de Precision comme les Precision Special koa !

Link to comment
Share on other sites

Merci Jo B) . Je te presente ma plus belle réalisation : Lauryn 4 ans qui devrait avoir une petite soeur d'ici 15 jours.. :)

Il y à eu plusieurs "precision bass special" Celle montré par Seb date des années 80 et deviennent tres rares (active)

Pour plus de détail

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

C'est également une de mes idoles, j'adore vraiment les idées et le son de ce mec...

J'ai trouvé cette photo ainsi que plein d'autres photos super sympa sur le site du batteur Christophe Deschamps. Tu devrais trouver plein de trucs sympa si t'aime bien Laurent Vernerey: www.christophedeschamps.com

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...