Jump to content

En Quete D'un Looper Pas Cher (bricolage)


Pol

Recommended Posts

Voila, sachant que je vais m'ennuyer la majeure partie du temps chez moi, j'aimerais acquérir, pour usage perso donc (et peut etre dans un projet dub avec mon frère batteur) un delay qui, réglé avec le feedback a fond, puisse me servir de "looper" (car ceux ci sont énormes et chers la plupart du temps), puis avec un looper :huh: (une sorte de bypass pour le delay car réglé avec le feedback a fond la boucle enregistré continue même l'effet bypassé du moins sur le me-8b).

En gros ça ferais un truc comme ça (je sais je suis tordu mais j'ia une occaz pour la boss DD3 ...) :

projetlooper9es.jpg

ça marcherais a priori non ?

je sais suis vraiment tordu :sorry:

Edited by bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Le mode Hold du DD-3 fait déjà ça, pas besoin d'ajouter autre chose dessus.

La différence avec un vrai looper sera la durée plus courte bien sur et l'impossibilité d'éditer ce que tu enregistres.

Quand c'est dans la boite, faut tout effacer pour corriger.

Des loopers pas trop chers avec de la patience ça se trouve.

J'ai récemment acquis un Headrush pour 138 €.

Link to comment
Share on other sites

Le petit format de la dd3 m'intéresse en fait (et une occaz au alentour de 40 euros :rolleyes: ).

Avec cette dernière je peux, par exemple, tapé sur mon pavé barto pour lancer un patern de grosse caisse, puis jouer un peu dessus, puis rajouter (seulement rajouter donc) un petit fond en wah, puis jouer un peu puis rajouter encore ?

merci jazzad :)

Link to comment
Share on other sites

J'affiche autant mon ambition de jeune et prétentieux ? :sorry:

merci encore jazz :)

Edit : par contre le hold time est un peu léger sur la dd3 (environ 800ms). Vais voir la dd6 ou chez la concurence.

Edit 2 : 5200ms ^^ avec plein de truc autour y'a de quoi bien tripper.

Edited by bass-pol
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...