TFPK Posted June 4, 2006 at 12:14 PM Posted June 4, 2006 at 12:14 PM salut ! je me suis un peu renseigné sur le principe de fonctionnement des micros, simple, humbucker, etc, mais y'a un truc que je vois pas, c'est pourquoi sur certains micros on trouve 2 ptits micros par corde, "doubles" en gros (je parle pas des pavés style musicman avec 8 aimants en tout pour une 4c mais bien de 8 aimants en ligne, toujours pour une 4c). Est ce que c'est une hitsoire de forme du champ magnétique ou quelque chose dans le genre ? pour mieux capter les vibrations de la corde concernée ? Merci ps : d'après mon prof de physique y'a pas de questions stupides, y'a que des élèves stupides... Quote
BassGyver Posted June 4, 2006 at 02:53 PM Posted June 4, 2006 at 02:53 PM Ouaip, c'est une histoire de forme du champ magnétique. Et tu as oubilé les aimants en "barrettes" qui passent sous toutes les cordes, et les micros avec des aimants visibles et d'autres cachés dans la boîter... Quote
napalmito Posted June 6, 2006 at 04:03 PM Posted June 6, 2006 at 04:03 PM Plus de précision sur l'excellent site suivant : http://www.jpbourgeois.org/guitar/tout.htm Quote
TFPK Posted June 9, 2006 at 05:15 PM Author Posted June 9, 2006 at 05:15 PM re merci mais celui là est déjà parcouru de long en large ! Quote
Recommended Posts