Jump to content

La Serie Neo De Chez Gallien Krueger


Ian

Recommended Posts

vas-y fonce !

et tec-amp tu y a pensé ?

Ouais jy ai pensé, j'ai meme fait faire un devis par Laurent Kah... Mais c'est quand meme bien plus cher que le GK donc je verrai en fonction du budget... :huh:

craquage en vue??? :p

en effet, les avis semble plutot positifs :rolleyes:

pour rejoindre les autres, l'essai reste une valeure sure, car les fiches constructeurs <_<<_<

moi je me fie pas trop a la bande passante, il faut d'abord que le signal soit bien rendu pour voir ce que le baffle pourra restituer...

Craquage? Pas encore :wink: ... J'attends d'attaquer le boulot de cet été, j'ai pas de quoi commander avant... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apres renseignement aupres de mes revendeurs:

Le NEO212 ne serait pas dispo avant octobre... :angry: !

Ils ont les autres de la serie NEO en stock mais pas le 212...

Pourquoi un si long delai? Apparement, Gallien serait en train de modifier la fabrication de sa serie Neo pour se mettre à la norme niveau soudures de je sais pas quoi, j'ai pas tout compris... Enfin vous savez, les vendeurs... Bien que la, c'est le fournisseur qui lui a dit ca en direct live devant moi...

Il yen aurait apparement chez Thomann, mais la je viens de revendre mon Warwick et il me faudrait un bon baffle rapidos... Et j'ai pas de quoi payer d'une traite chez Toto...

Donc ce que je pense faire, c'est me prendre surement un 1x12" Neo, surement chez Gallien et si je vois que ca me suffit pas niveau projection et tout le toutim, eventuellement rajouter un 2eme 12" dans quelque temps...

Ca me ferait un 2x12" en deux parties, qui me permettrai de trimballer les enceintes à ma guise, en fonction des besoins: simple repete, petite scene, scene moyenne, etc...

Certes, il y aurait un surcout par rapport au 2x12" d'un bloc, mais comme je peux pas vraiment attendre fin aout pour me le payer chez Toto ni attendre octobre pour l'avoir chez mon revendeur (à un prix proche du net), je pense me faire peter un 12" simple, et je verrai en fonction du rendu si j'ai besoin d'un 2eme ou pas...

Link to comment
Share on other sites

comme dit précédemment, y a pas que le HP qui fait le son, y a de très grandes chances que 2 baffles 1*12 balancent moins de basses fréquences que un 2*12 (charge acoustique du baffle)! (warning amical :))

EDIT ah ben sur le papier ça donnerait pareil en tout cas. impressionnantes ces specs!!! sauf le poids 39 lbs pour le 1*12 quand même... remarque à côté de mon stack de 100 kilos :D

Link to comment
Share on other sites

Le Markbass ?

Disons que je m'interesse à ce baffle pasque je pense qu'il ferait une bonne paire avec ma LMII....

Cela serait plus "uniforme", ca deparaillerait moins que GK + Markbass...

Niveau plage de frequence, apparement les deux sont assez proches, meme si niveau rendement le GK est plus important que le Markbass...

Niveau rendu des graves, que pensez vous du 12" Markbass en tant qu'enceinte "stand alone" ? Rendu du Si grave à fort volume ?

Link to comment
Share on other sites

Le coup de l'assorti, c'est niveau look dans le cas de Markbass et aussi un peu niveau "conception", les Little Mark etant les tetes qu'on trouve sur les combos Markbass...

Apres c'est sur que n'importe quelle tete irai avec une enceinte markbass et inversement.

Mais tant qu'a faire, si ya moyen d'associer du matos concu à la base pour aller ensemble...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...