Jump to content

Une Alternative ? La Ls-2 ?


hervefeelip

Recommended Posts

voici la pédale en question :

http://www.banzaieffects.com/product.php?p...&cat=458&page=1

true bypass, utilisable sans alimentation ou avec une pile 9v/adadptateur 9v, deux boucles.

la seule différence, à priori, c'est qu'on ne peut pas régler le dosage de chaque boucle par des potards comme sur la LS-2.

D'aprés ce qu'ils disent on peut :

n'utiliser que le signal de la basse (loop a et b off)

l'une ou l'autre des boucles mélangé au signal de la basse?

ou les deux boucles mixées.

Vous me confirmer que l'on peut, par exemple, mettre une ts9 dans la boucle a et le signal en sortie sera celui de la basse mixé avec le son de la ts9 (afin de conserver les graves de la basse) ou j'ai encore rien compris? (ce qui me rassure, c'est que, vu le nombre de topics sur le sujet, je ne sois pas le seul à avoir du mal à comprendre les possibilités et limites des loopers :wink: )

Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

hervefeelip, l'homme qui n'aimait pas la LS-2. :lollarge:

La LS-2 a 2 boucles en parallèle.

Sur la Banzai elles sont en série. Ca ne permettra pas de mixer signal clair et affecté.

Par ailleurs, la Banzai est passive, sans boosts et plus chère.

Si c'est le true bypass qui t'affole, il y a ça :

5.jpg

X-Blender.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

sur ces pédales j'ai l'imprssion qu'on ne peut pas mixer plus de 2 canaux .

y a t'il un moyen de mélanger 3 sons differents ? (par exemple un son clean + un son fuzz + une overdrive)

et surtout y'a t-il un intéret à cela ?(avoir un plus gros son?)

y'a t'il des inconvénients ? (souffle ?)

..je sais ça fait beaucoup de questions :blush:

Link to comment
Share on other sites

Mélanger 3 sons en une seule pédale, je connais pas. En tout cas la LS-2 et les modèles au dessus le permettent pas.

De mon point de vue, y'a intérêt à sacrément bien régler l'égalisation de chaque canal si on veut pas se retrouver avec une bouillie sonore si on mélange 3 voies (c'est valable avec deux aussi). Un Fuzz bien agressif bien dosé avec un son clean et on bouffe déjà une bonne partie du spectre, les gratteux commencent à faire la gueule...

Link to comment
Share on other sites

En effet elle le permet et ça marche très bien. J'en ai d'ailleurs acheté une récemment. Il y a beaucoup de possibilités mais il faut bien choisir son routing.

La boucle A est forcément activée quand on active le blend donc il est préférable de l'utiliser avec une pédale dont la bypass est fiable ou pour laquelle on peut baisser le volume.

Le feedback ne s'applique qu'à une seule boucle donc il faut choisir ce qu'on y met.

Les fabricants commencent à s'intéresser au concept, il y a de plus en plus de modèles avec lignes parallèles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...