Jump to content

Couple Gk+markbass


CynicXav

Recommended Posts

Voilà c'est tout simple:

Je viens d'acquèrir ma tête GK RB 400 IV et maintenant je cherche un baffle, un 4x10". Naturellement la marque GK vient d'elle même ; mais voilà, j'ai reperé le matos MarkBass au MusikMesse et ça me botte sérieusement!

-Que pensez vous du couple: tête GK + baffle MarkBass?

(Un pote me dit que je ferais mieux de prendre un cab de la même marque, style GK de la série SBX, par ce que bon c'est étudié pour la réponse en fréquence tete + cab, etc... mais j'aime bien MarkBass moi :bleh: Et puis il n'est pas rare de voir ici, des personnes qui ont du matos de marque différente en amplification. Et puis j'ai essayer ma tête dans le shop sur un 4x10" Ampeg et ça le fesait déjà bien, certes avec une basse pourrie du magasin, mais ça le fesait)

L'autre question est que si je prends MarkBass, je dois fournir au shop du coin le nom du fournisseur (eux même ne connaissaient pas cette marque), enfin quand je dis que je dois leur fournir, c'est que ils m'ont dit qu'ils chercheraient, mais j'attends toujours leur coup de fil enfin bref. Donc j'ai fais ma recherche moi même et il s'avererait que c'est MOGAR le dealer pour la France... J'ai vus ça trainer sur quelques sites comme ça. Bon j'ai communiqué les données au magasin, qui connaissent ce fournisseur.

-Pouvez vous confirmer ou infirmer qu'il s'agit bien de Mogar?

Merci à vous! :wink:

Link to comment
Share on other sites

concernant une "alliance" Markbass/GK, y a pas de soucis, tu prends le meilleur de chaque marque et tu fais ton café!

les dires à base de: "oui mais c'est mieux, c'est conçu pour..." faut t'en méfier, on est pas encore dans du matos suffisament spécifique pour y attacher trop d'importance (hormis le look certes)

concernant le dealer Markbass, visite le site constructeur, ça doit y apparaitre :)

Link to comment
Share on other sites

Si ton mag ne connais pas Markbass, je dirais... change de mag?

Je dois dire que ça m'a surpris le fait qu'ils ne connaissent pas cette marque, enfin le magasin possède deux succursales, l'une, celle du prorio. ou c'est plutot orienté cuivres, pianos et l'autre avec leur associé/vendeur plutot orienté grattes, basses, amplifications etc... J'ai été me renseigner à la source chez le proprio de la boutique, "comment vous dites? Marque Basse?" :lol2:

Je ne peux pas changer de mag comme cela, par ce que ils me font des tarifs à la hauteur des grosses boutiques ayant pignon sur le net :wink: (exemple sur un tarif de 959euros d'achats au final je ne paye que 759euros, soit 200euros de réduction c'est quand même pas rien, en comptant ces reductions + reprise de mon ex matos, et puis si j'ai un problème avec un produit ça repart en boutique et c'est changé, si ça arrive sur une grosse boutique du net, je n'oses imaginer la galère que ça doit être pour un retour, à plus forte raison si c'est un cab ou une tête d'ampli etc...). Même si ils ne s'y connaissent pas très bien sur certains points, je préfère leur rester fidèle et j'y mets du miens en me renseignant sur ce que je trouve, comme je le fais là actuellement :wink: Je reste gagnant. Sinon y a une autre boutique, mais je ne suis pas fan de celle-ci, et ça reste très limité, dans l'autre ils me connaissent depuis très longtemps.

Pour ce qui est du mélange des marques, c'est que mon pote est très très pointilleux là dessus, et a bien plus de recul que moi. Mais bon voilà j'ai pas acheté non plus du matos hors de prix, et comme j'aime les deux marques GK et MarkBass, je vais mélanger les deux.

J'ai la brochure MarkBass sous les yeux et je vois bien un petit 104HR ou 104HF :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je pense faire l'inverse perso.

J'ai une tete Markbass Little Mark 2, dont je suis ravi, et je pense me prendre cet été un 2*12" et celui qui niveau tarifs et niveau specs m'a accroché, c'est le Gallien NEO212...

Hormis niveau look, ya pas de soucis de compatibilité... Suffit juste de bien regarder niveau impedance et puissance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le 104 HF et c'est de la bombe! c'est vraiment génial, et pour le mélange, je vois pas ou est le prob!

Je te dirai comme le di Le Guy de prendre le 106 HF, c'est d'ailleur ce que j'aurai aimé faire, mais j'ai pas assez de place dans ma voiture alors bon, louer une camionnette a chaque concert, ca le fais moyen...

Link to comment
Share on other sites

Justement j'y ai pensé à ces baffles le 106HR ou 106HF, ils ont une impédance de 6ohms. Ma tête supporte deux impédances 4 ou 8ohms, donc la ça va pas le faire? (il y'en a qui me disent que c'est possible et d'autres non, enfin à mes risques et périle)

Il y a mon shop qui vient de m'appeller à l'instant, ils peuvent me faire le 104HF/HR pour 800euros (+ encore une déduction, ayant atrait à la reprise de mon ancien matos, je penses que ça peut faire un prix interessant! :bleh: )

(Au fait Basswise et Bassté, vos commande de C. Strapp ? s'en est où?)

Link to comment
Share on other sites

pour ma commande pas de nouvelles. donc bonnes nouvelles :)

Par contre je vais peut être leur faire un mail car je n'ai pas reçu le mail qu'ils sont censés m'envoyer au depart du paquet et ça fait au moins une semaine que j'ai passé ma commande.

Concernant les Ohms, l'important est de ne pas descendre en dessous de 4 ohms, qui est la valeur mini que ta tête supporte. Si ton impedence de la baffle est 2 ohms, là ça craint. Car tu vas faire chauffer la tête plus qu'elle ne pourra le supporter.

Donc a mon avis, la question à te poser est: veux un 4x10 seulement, ou as tu dans l'idée d'y ajouter une autre enceinte ? Car ça change tout question puissance.

Pour expliquer simplement:

1 enceinte de 4 Omhs = 280 watts: c'est bon, ta tête tournera a plein régime

1 enceinte de 8 Ohms = 180 watts: c'est bon, ta tête tourne tranquillou

2 enceintes de 8 Ohms = 280 watts: la c'est top: la tête tourne a pleine puissance et tu a plus de volume d'air déplacé car plus de gamelles :wink:

2 enceintes de 4 Omhs = PAS BON: ta tête surchauffe et elle risque de cramer. ce serait dommage :mellow:

1 enceinte de 6 Omhs = je pense que ça passe question impédence mais par contre je pense que la puissance developpée par la tête sera entre 180 et 280 watts, mais pas optimale...

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

thx :wink:

Je vais m'orienter vers un 4x10" +(ajouté à cela, par la suite, un 2x12", ou 1x15", enfin là je ne suis pas encore vraiment décidé). (Le 106HR/HF dépasse de trop mon budget, c'est de trop là :goute: )

Le tarif du magasin pour le 104HR/HF est assez allèchant, donc je vais m'orienter vers cela! C'est vraiment ce dont j'avais envie du GK+MB :D:wink:

(Basswise et Bassté tenez moi au jus pour vos C. Strapp!)

Link to comment
Share on other sites

Complètement, là je vérouille mon choix, ça sera MarkBass, vu les bons tarifs du magasin. (reste plus qu'à trouver les fonds :goute: )

Quoique au début, en regardant sur le net, les prix me fesaient frémir.... Tout comme hiers en discutant avec un pote qui trouvait le poids du baffle un peu trop léger, pour lui c'est pas trop net ça (si tu passes par là A...N)... En même temps c'est la philosophie de MarkBass "LIGHTER, TIGHTER, BETTER", et puis voila un poids de 25Kg y a pas photo (moi je prends le plus léger). Pareillement pour trouver des points négatifs d'usagers, j'en ai pas vus... (sauf les mécontents sur le look et la couleur)

Link to comment
Share on other sites

un baffle léger c'est désormais possible et tout a fait viable!

y a qu'a constater l'émergence...

après la matière constituante d'un baffle va influer sur le son global, au même titre que les bois d'une basse (toute proportions gardées)

une économie de poids, c'est pas de la magie, y a du remplacement de composant pour du plus light, mais y a aussi la solution du baffle moins volumineux... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je viens realiser un petit montage sur l'allure finale (avant d'acheter le baffle) de mon ensemble.

Le jaune MarkBass ça donne, j'étais curieux de voir ce que ça donne avant. (les proportions n'étant peut être pas rigoureusement justes.

Donc voici le couple GK (RB-400 IV)+MB (104HF) en avant première!

GKMB.jpg

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voilà (petite exhumation de topic) je viens de constituer mon stack avec le fameux couple GK+MB (ma Mayo. peut enfin s'exprimer!! Et ca sonne!) :D:lol2:

(le rack n'est pas celui que j'avais commandé, le fournisseur s'est trompé dans la commande et a envoyé un rack à 230euros tout en alluminium etc... contre 90euros pour celui que j'avais commandé ; et donc le commerçant m'a fait ce rack pour le prix de la commande initiale moins 10%)

GK1.jpg

GK2.jpg

GK3.jpg

Edited by CynicXav
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...