Jump to content

Manque De Patate De 2 Cordes


napalmito

Recommended Posts

'tain, c'est la 4ème dimension ce topic, on se comprend pas :lol2:

-> napalmito: si ça revient au même, mais tu dis que tu enroules beaucoup et si on regarde la photo, ta dernière spire remonte... bref... si tu enroules toute la corde, y a des chances que ça se superpose, d'où ma proposition de couper un peu la corde...

-> jo: hein? si tu l'emmènes vers le bas pour commencer l'enroulage, elle va finir en haut... donc angle minimum.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Ca depend ce que tu appelles "commencer" :) :)

Pour moi "commencer" c'est par ou arrive la corde depuis le sillet, donc on est d'accord que pour l'angle max, c'est vers le bas ??

(J'appelle ca commencer parce que j'fais toujours un ou deux tour avant de reelement serer avec la mecanique)

Vaguement comme ca quoi:

-----		_____
-----  \	|____|
  ||  \  \_|____|
  ||	\_______|

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Un peu dans le même style de pb, sur ma Josh paul, j'ai 1 ou deux cordes qui frisent un peu à vide contre la frette 0.

Au début je pensais que ça pouvait être le sillet qui était trop haut => pas assez de contact sur la frette, mais en simulant la barette de maintient avec le pouce j'ai remarqué que ça frisait plus, donc je me suis aussi dit que c'était ptet sur le sillet qu'il manquait de l'appui.

Vous en pensez quoi?

c'est pas urgent puisque ça frise assez peu, mais bon si une toute petite manip' peut effacer le problème c'est pas plus mal (pis bon avec les basses que j'ai eues je suis habitué au doux son du frisotti ^^)

Link to comment
Share on other sites

Bon je mesure ce soir le diamètre de la barre en laiton et je commande ça sur ebay, il y a une boîte amerloque qui fait le laiton au détail et sur mesure...

http://stores.ebay.com/INDUSTRIAL-METAL-SA...5QQftidZ2QQtZkm

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

pourquoi allez le chercher si loin? entre leur prix plus le frais de port, c'est cher!!

t'as pas un métallurgiste, un chaudronnier, un usineur, ... vers chez toi?

je suis sur que meme le plombier ou le cordonnier du coin peu te faire la piece sur mesure...

tu peux meme aller chopper une barre de laiton dans un castomerlin et la faire toi meme si t'es un peu bricolo

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai fait plus simple, hier soir chez mes parents, j'ai demandé à mon père qui a gardé des trucs et des machins plein son garage. Il me fallait une tige de 6mm de diamètre il en avait justement une, là c'est usiné et prêt à être percé mais je n'ai pas de perceuse à colonne :(

Suite au prochain numéro...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...