Jump to content

Premiere Ch'tite Compo


chaosfactory

Recommended Posts

allez hop je me lance...

donc premiere ch'tite compo de moi tout seul devant mon pseudo "micro home studio" :p (Ux2 & garageband)

aprés quelques tests de compos, le son est de moins en moins pourri et le niveaux de sortie de plus en plus haut...

m'enfin on est loin des prods à l'américaine quand meme rassurez vous :goute:

par contre sur la deuxieme moitié a partir de quand ca repart j'ai lutté pour supprimer la saturation du trop gros niveaux de sortie il en reste encore un peu...

vos conseil en général (mixette, sons, voies, solo (vas y Seaborn fais toi plaisir, fous toi de ma gueule :lollarge: )

je suis preneur...

[mp3]http://chaosfactory.free.fr/stockimage/ED-In_your_head.mp3[/mp3]

Link to comment
Share on other sites

Eh c'est vachement bien, dis. :)

C'est toi qui chantes aussi ? Si c'est le cas, bah, tu chantes bien !

Le mix est très bon, à part peut-être l'égalisation globale un peu trop en V (à moins que ça ne soit que la batterie).

Le solo euh.. T'as un très bon son sur le solo. Par contre à mon sens, les notes sont très "plates" : pas assez de slides, vibratos, etc.. On sent que ça aurait pu être un solo de synthé ! Moi j'aime quand on donne une vraie expressivité aux notes, en mélangeant subtilement beaucoup de techniques différentes, si tu vois c'que j'veux dire. Simple question de goût.

Dans l'ensemble c'est très cool. Compo accrocheuse, bon son, tout ça tout ça. Félicitations, continue comme ça !

Link to comment
Share on other sites

la vache un compliment de Seaborn B)

- vi c'est moi qui chante :goute: (d'ailleurs on sent mon influence Mike Patton)

- pour l'equa, effectivement maintenant que tu le dis la batterie est un peu trop en V je vais revoir le reglage du compresseur de celle ci.

- Pour le solo, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai... je vais voir...

(cela dit je me suis tellement fait chier à le rentrer propre que ca me fait chier :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Gorequi? :goute:

non je connais pas :huh:

mais du coup je vais chercher... :wink:

EDIT > Kelu Salaud! faut pas dire ca c'est méchant tout plein :bleh:

m'en fout j'assume :goute:

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

vous? tu peux me tutoyer! :wink:

je l'ai fais tout seul ! (à moi tout les honneurs :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Et puis le son est bien propre !! T'as enregistrer comment ?

bin... avec mes doigts :goute:

comme souvent :

le riff guitare, la batterie (là c'est des samples retravaillé, d'habitude je la fait à la MC303 mais a moins de vraiment une journée par patch batterie j'ai du mal à avoir une bonne stéréo enveloppante, alors là facilité j'avoue. Je n'ai pas pile poil ce que je veux mais c'est propre). Aprés la ligne Basse puis je brode... et comme souvent je ne peux plus m'arretter jusqu'a ce que ce soit un cafarnaüm. :goute:

La Ux2 fourni de bon presets préamp je suis content de mon micro electrostatique meme si je dois foutre du noisegate a cause du bruit de mon Mac :sorry: et garage band est bien simple intuitif et à un bon son.

presque trop, car quand tu fais ton calcul de rendu les défault ressortent et sa ce met à saturer de partout quand il y a trop de niveaux alors que quand tu l'écoute dans garageband c'est propre <_<

Image-2.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est franchement bien, très accrocheur. On retient facilement la mélodie et la voix rend très bien avec cet ensemble. Bravo !!

Je te dis pas chapeau, vu que tu peux difficilement en mettre :D

Link to comment
Share on other sites

là tu peux, j'ai passé le Kärcher dans ma cour toute l'aprés midi en secouant la tete (ipod dans les noreilles)

Bilan : là j'ai de belles Charlottes (on dirait Nuf :goute: )

Link to comment
Share on other sites

hoooolaaallaaaa :blink: moi je veux pas foutre la merde Seaborn mais moi on m'aurait dis ça, ça m'aurait pas plus

car moi je serais toi Seaborn je prendrais ça pour moi... mais je veux pas foutre la merde

:lol2::lol2::lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...