Jump to content

Pourquoi les MusicMan sont-elles plus ch?res que la concurrence


klein

Recommended Posts

@ Spider : je le jure sur l'honneur. Ex., pour avoir un modèle précis chez G&L (style comme Larry, avec une petite option sympa genre couleur ou touche ...) Je dois attendre plusieurs mois... Où pour avoir une lampe GT12AX7C, il a fallu 3 mois et demi d'attente. Un tom supplémentaire pour une batterie chez Pearl (pas de stock en Europe) je le recevrais au mois de novembre... Impossible de satisfaire les clients dans ces conditions là.

J'ai envie de pleurer tellement j'ai les nerfs ...... j'arrête de parler de ça. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ben pas forcemment!

Les données du fabricant "Select hardwood" et plus exactement suivant la finition, frêne, aulne ou peuplier.

Je parle évidemment des Music Man Sting Ray & Sterling et non des Sub.

Ben dans l'exemple que j'ai cité (le modèle à 1999 EUR en couleur de base), tu prends une translucent red ou teal etc., et tu es sûr à 100 % que c'est du frêne...

Q: Your specifications tell us that you use selected hardwoods for your bass bodies. What woods do you use?

A: We used even amounts of poplar and ash and sometimes alder, we are currently using ash these days. We always use ash on translucent finishes.

Source : http://www.ernieball.com/faq_content.php?s...tcode=mm_basses

Link to comment
Share on other sites

La comparaison avec Fender : comparons la même SR4 3EQ avec une Jazz Bass (ou Precision, même prix) American Deluxe 4 cordes Ash (hé oui, le corps des MM est en frêne). Prix public 1999 EUR, mais Fender interdit à ses revendeurs de consentir le moindre euro de remise. La Fender est donc plus chère.

Reste ensuite la question du contrôle qualité : en général les MM sortent de l'étui parfaitement réglées. Et de la qualité tout court : rares sont les deadspots sur les MM, on ne peut pas en dire autant de Fender.......

Bref je crois que je serais capable d'acheter une MM par correspondance les yeux fermés. Je ne m'y risquerais pas avec une Fender, même avec le délai de rétractation.

Oui bien sur..... :blink::goute::lollarge::lol2:

Bon je vais répondre...et dans ma réponse il ne faut voir aucunes critiques contre Musicman (que je trouve d'ailleurs exellentes).

Bref pas de gueguerre Fender/Musicman Jay ok ? :wink:

Une JB American Deluxe c'est à mon avis niveau lutherie égale à la SR4.

Par contre je trouve que la JB AM Deluxe est beaucoup plus "polyvalente" question son.

Ce que je reproche justement aux Musicman c'est qu'elles ont oui c'est vrai un Putain de son, mais helas toujours le seul. :(

La JB AM Deluxe à 1999 euros ? Il est cher là ton shop ! :blink:

Fender interdit consentir le moindre euros de remise. ? Es tu sur ? Viens à lille et on va commander une JB AM Deluxe (le modele que tu desires, frêne ou Aulne, coloris de ton choix), tu va l'avoir à 1700 euros, et en plus on t'offres le café (voir la biere celon l'heure ou tu te pointes dans le shop :D )

C'est combient une Sterling equaliseur 3 bandes ?

Les MM sortent de leur etuis parfaitement réglée ? Et les Fender non ? C'est quand même de toute façon le "luthier" du shop qui te vend la basse qui doit la régler non ?

J'ai justement discuté du sujet il y à quelques mois avec le "luthier" de chez Brock N Roll à Lille (Yves pour ne pas le citer, un mec extra), et pour lui, pas de différence niveau "réglage" avec une Fender ou une Musicman.

Tu me parles de "Deadspot" plus communs sur les Fender que sur les Musicman, je t'accorde le bénéfice du doute, je ne connais pas assez les Musicman pour pouvoir comparer. Par contre ce que je peu te dire, c'est que les rares notes mortes que je possede sur le manche de mes cinq Fender se compte sur les doigt d'une main, cela fait partie un peu de mon jeu :D , pis en plus comme je suis loin d'etre un super bassiste, pour moi ça passe.. :lollarge:

Tu dis que tu n'hesiterais pas à acheter une Musicman par correspondance ? Pour moi c'est impossible d'acheter une basse sans l'avoir touché. Chacun son choix..

J'ai pas bien compris le "même avec le delai de retractaction"... c'est pas le même avec Fender et Musicman ? :)

En tout cas ce qui est sur, c'est que Fender, la garantie de 5 ans c'est pas de la rigolade. C'est rapide et sans histoire. Il suffit de demander à Nalpalmito (je pense que mes souvenirs sont bons) pour qu'il te confirme que Fender n'hesite pas à changer le manche de ta JB AM Deluxe sans histoire et même au bout de 2 ans. J'ai pas toujours entendu le même discours avec Musicman.

Excuse moi pour cette réponse si longue, merci de m'avoir lu, et ne vois surtout pas "d'attaques" dans ma réponse, mais bon... avec moi dés que l'on touche à Fender c'est : :mf_swordfight:

:D:wink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Pas de problème Nulos.

Je répondais simplement à un post qui disait que les StingRay étaient chères par rapport aux Fender US Deluxe, et je démontrais le contraire. A savoir quand même, les prix Fender viennent de remonter sérieusement.

Et les contrats de distribution Fender (modèles US) impliquent que le tarif est imposé. Donc 0 remise. Et à 1700 euros je pense que tu fais allusion au modèle en aulne, pas celui en frêne qui vaut 200 euros de plus.

Donc moi non plus, pas de guéguerre MM vs Fender, simplement de mon avis strictement personnel - et au vu d'une certaine expérience (26 basses dans ma vie) - j'ai davantage confiance en la qualité MM qu'en celle de Fender. Seule réserve d'option : les Custom Shop, je n'en ai jamais joué donc je ne me prononce pas.

Le délai de rétractation c'est une obligation du vendeur de te permettre, quand tu achètes par correspondance, de retourner le matériel sans discussion dans un délai de 7 jours à compter de la livraison. Donc ça n'est lié ni à MM ni à Fender, mais à tout achat par correspondance en France en général.

Donc dans cette logique, je disais que je n'achèterais pas (ou plus précisément je n'achèterai plus) de Fender par correspondance, même avec cette garantie.

Après, la concurrence c'est ça : on hésite entre X modèles, on l'essaie, on fait une présélection, et au final on achète un instrument. La notion de goût intervient pour beaucoup dans ce choix. Et en ce qui me concerne, déçu par une Jazz US Deluxe dont les mediums sonnaient carton, dont les graves étaient boueux et dont les aigus débordaient de tous côtés, ma préférence aujourd'hui c'est plutôt Music Man. Même si j'ai eu entre les mains des Fender fabuleuses, car heureusement, je tenais à le dire, il y en a beaucoup.

Edited by Jay
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...