Jo Posted May 11, 2006 at 12:41 PM Share Posted May 11, 2006 at 12:41 PM U Retro c'est là Je l'ai aussi (et le micro bass en plus) c'est une tuerie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bass Unable Posted May 12, 2006 at 12:49 PM Author Share Posted May 12, 2006 at 12:49 PM Merci !!!! et une question con au passage, existe t'il un préamp (out board) qui fait également compresseur ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T-minik Posted May 12, 2006 at 12:56 PM Share Posted May 12, 2006 at 12:56 PM (edited) d'un autre coté je ne voit pas l'interet d'attaquer un tres bon preamp externe avec une electronique enbarquée moisie ... c'est comme toujours dans une chaine de traitement de signal. les preamp outboard sont je pense avant tout destinés à "activer" des basses passives non ? EDIT// entre les deux préamps mon coeur balance ... ce serait aguilar quand meme, plus roots mais tres fin et surtout, pas affreusement cher. le john east est en effet un extraordinaire préamp (il est tres rafiné le petit, qu'est ce qu'il chante bien, je te l'accorde volontier Jo) mais il est trop cher pour moi. cela dit si tu as le budget fais toi plaisir Edited May 12, 2006 at 01:06 PM by T-minik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 15, 2006 at 03:47 AM Share Posted May 15, 2006 at 03:47 AM Perso, mettre du John East dans une Yamaha RBX 374, je trouve que c'est du gachis pur et simple... Ce n'est pas une mauvaise basse, mais je pense pas non plus qu'elle merite un tel preamp... Enfin c'est mon avis... N'empeche un bon SansAmp, certes c'est une pedale externe, ca peut pas mal rendre son son "enorme"... L'elec embarquée de la 374 est certes tres moyenne, mais je pense qu'en trifouillant un SansAmp on peu avoir un son de fin de chaine plus que potable... Je dis SansAmp, mais le MXR DI + ou le EBS font aussi l'affaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T-minik Posted May 15, 2006 at 07:30 PM Share Posted May 15, 2006 at 07:30 PM pas de souci Ian . tu n'as pas tort du tout. un booster ça peut pas faire de mal de toute façon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted May 16, 2006 at 12:07 AM Share Posted May 16, 2006 at 12:07 AM Je me souviens avoir fait sonner la pire (copie de) jazz bazz qui me soit passé entre les mains avec le sadowsky externe...je dois avoir l'enregistrement quelque part. sans preampli, le bout de bois n'avait carrement pas de son, une vraie bouze...avec, ça faisait llusion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted May 16, 2006 at 06:14 AM Share Posted May 16, 2006 at 06:14 AM Moi je rejoins Ian pour dire Sansamp Bass Driver DI, moins cher que le EBS. (y'en a un d'occase sur le forum je crois..) Mais il n'a pas la compression.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dafonk Posted May 16, 2006 at 10:25 AM Share Posted May 16, 2006 at 10:25 AM J'ai un sadowsky sur une Jazz Bass et j'en suis très satisfait ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted May 16, 2006 at 03:01 PM Share Posted May 16, 2006 at 03:01 PM (edited) Bass Unable> Si tu cherches une combinaison explosive, je te conseillerais des micros EMG + un preamp AGUILAR... dafonk> Serais-tu le dafonk de Funkhome ? Edited May 16, 2006 at 03:05 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts