Wolsten Posted May 2, 2006 at 12:46 AM Posted May 2, 2006 at 12:46 AM Voilà je vais monter des Seymour Antiquity II sur ma jazz M² et je voulais avoir votre avis: 1/sous les caches plastiques des micros direct les aimant, donc aucun blindage des micros... Est-il utile de les blinder pour éviter les parasites ? 2/ les fils des micros ne sont pas épais et je ne sais pas s'ils sont isolés... Est-ce utile de rajouter de la gaine thermorettractable dessus pour parfaire le blindage ? 3/au niveau de la cavité ya de la peinture graphite, ça pose un problème si je met direct l'autocollant isolant dessus ? ou vaut il mieux poncer un peu avant ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter Quote
Jazz Ad Posted May 2, 2006 at 03:30 AM Posted May 2, 2006 at 03:30 AM Si tu blindes les aimants, les cordes ne feront plus varier leur champ magnétique et tu n'auras pas de son. La gaine thermorétractable n'offre pas de blindage. C'est la cavité qui doit être blindée, pas le cable. La peinture graphite sert déjà à blinder la cavité, pas besoin d'autocollant sinon tu vas faire une belle antenne. De façon générale, un blindage mal fait est pire que pas de blindage. Quote
Wolsten Posted May 2, 2006 at 09:50 AM Author Posted May 2, 2006 at 09:50 AM (edited) Si tu blindes les aimants, les cordes ne feront plus varier leur champ magnétique et tu n'auras pas de son. Non je me suis mal exprimé je voulais dire le bobinage, j'ai jamais pensé blinder les plots La gaine thermorétractable n'offre pas de blindage. ça isole même pas le fil ? zut zut... De façon générale, un blindage mal fait est pire que pas de blindage. le blindage est mal fait je te rappelle qu'il s'agit d'une Fender Il y a un début de masse en étoile mais la masse est aussi reliée à la cavité (fils rassemblés sous une vis) qui est, elle, blindée à la peinture graphite. Bref comme ça me parait être du n'importe quoi toutes les masses doivent être reliées sur un même potar et c'est tout, je pensais refaire le blindage temps que j'y étais pour en faire une basse sans buzz. Ce que je veux en faire c'est une basse 0 soucis pour la scène... Edited May 2, 2006 at 09:56 AM by wolstenholme Quote
Jazz Ad Posted May 2, 2006 at 10:54 AM Posted May 2, 2006 at 10:54 AM Je te ferais bien l'explication mais tout est très bien détaillé ici. Quote
Wolsten Posted May 2, 2006 at 11:10 AM Author Posted May 2, 2006 at 11:10 AM Merci Jazz je l'avais pas trouvé celui là Quote
Basstyra Posted May 2, 2006 at 11:14 AM Posted May 2, 2006 at 11:14 AM La gaine thermo c'est que du plastique. Pas de blindage, donc. Quote
Wolsten Posted May 2, 2006 at 11:28 AM Author Posted May 2, 2006 at 11:28 AM (edited) alors j'ai vu le sujet sur talkbass... Il y a des trucs que je ne comprend pas: -"Il ne fait pas de masse en étoile" (peut être parce que sa basse est moins sujette aux parasites vu que c'est une jazz passive) *EDIT si mais pas relié à un potar mais à la cavité* -Il ne ferme pas sa cage de faraday avec le "copper tape" au niveau de l'électronique (il ne met rien sur la plaque des potars) -le blindage de la cavité des micros est-il vraiment utile ? puisque la cage n'est, là non plus, pas close... Edited May 2, 2006 at 11:32 AM by wolstenholme Quote
Jazz Ad Posted May 2, 2006 at 11:34 AM Posted May 2, 2006 at 11:34 AM La masse est en étoile, il a même utilisé un plot spécial rien que pour ça. La plaque des potars est métallique et reliée à la masse par une languette de cuivre. Comme évoqué plus haut, si tu clos la cage de Faraday des micros tu n'auras pas de son. Quote
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