Jump to content

Montage Micros Jazz


Wolsten

Recommended Posts

Voilà je vais monter des Seymour Antiquity II sur ma jazz M² et je voulais avoir votre avis:

1/sous les caches plastiques des micros direct les aimant, donc aucun blindage des micros... Est-il utile de les blinder pour éviter les parasites ?

2/ les fils des micros ne sont pas épais et je ne sais pas s'ils sont isolés... Est-ce utile de rajouter de la gaine thermorettractable dessus pour parfaire le blindage ?

3/au niveau de la cavité ya de la peinture graphite, ça pose un problème si je met direct l'autocollant isolant dessus ? ou vaut il mieux poncer un peu avant ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si tu blindes les aimants, les cordes ne feront plus varier leur champ magnétique et tu n'auras pas de son. :lollarge:

La gaine thermorétractable n'offre pas de blindage. C'est la cavité qui doit être blindée, pas le cable.

La peinture graphite sert déjà à blinder la cavité, pas besoin d'autocollant sinon tu vas faire une belle antenne.

De façon générale, un blindage mal fait est pire que pas de blindage.

Link to comment
Share on other sites

Si tu blindes les aimants, les cordes ne feront plus varier leur champ magnétique et tu n'auras pas de son.

Non je me suis mal exprimé je voulais dire le bobinage, j'ai jamais pensé blinder les plots :wink:

La gaine thermorétractable n'offre pas de blindage.

ça isole même pas le fil ? zut zut...

De façon générale, un blindage mal fait est pire que pas de blindage.

le blindage est mal fait je te rappelle qu'il s'agit d'une Fender :lollarge:

Il y a un début de masse en étoile mais la masse est aussi reliée à la cavité (fils rassemblés sous une vis) qui est, elle, blindée à la peinture graphite. Bref comme ça me parait être du n'importe quoi toutes les masses doivent être reliées sur un même potar et c'est tout, je pensais refaire le blindage temps que j'y étais pour en faire une basse sans buzz.

Ce que je veux en faire c'est une basse 0 soucis pour la scène...

Edited by wolstenholme
Link to comment
Share on other sites

alors j'ai vu le sujet sur talkbass... Il y a des trucs que je ne comprend pas:

-"Il ne fait pas de masse en étoile" (peut être parce que sa basse est moins sujette aux parasites vu que c'est une jazz passive) *EDIT si mais pas relié à un potar mais à la cavité*

-Il ne ferme pas sa cage de faraday avec le "copper tape" au niveau de l'électronique (il ne met rien sur la plaque des potars)

-le blindage de la cavité des micros est-il vraiment utile ? puisque la cage n'est, là non plus, pas close...

Edited by wolstenholme
Link to comment
Share on other sites

La masse est en étoile, il a même utilisé un plot spécial rien que pour ça.

La plaque des potars est métallique et reliée à la masse par une languette de cuivre.

Comme évoqué plus haut, si tu clos la cage de Faraday des micros tu n'auras pas de son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...