Jump to content

Flight Case ?


Bass Unable

Recommended Posts

Voilà je vous écris car je ne sais pas quoi prendre comme Flight Case pour protéger ma tete d'ampli Behringer BX4500H et l'accordeur Racktuner BTR2000 de Behringer (non je suis pas sponso par Behringer lol) !!!! Vous savez ce qu'il me faut (pas trop chère non plus) ? Vous connaissez des sites où je peux acheter ça ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

A priori, il te faut un flight d'au moins 3U. Tu peux en trouver dans tous les magasins de sono ou et d'instruments (pas toujours la par contre). Sinon ça se commande en VPC allemande sans problème. La différence de prix entre un SKB et une marque plus "commune" est assez phénoménale tu verras. Moi j'ai un flight Stagg 4U pour ma tête 750x (3u) et mon accordeur et ça va bien.

Tonio

PS: Ca serait pas mal que tu nous dises ce que tu penses de l'accordeur Behringer dans un autre topic, t'es le premier que je connaisse qui le possède !! Ca serait bien cool !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est des racks 3U 19"

Les 3U sont quand même moins courant que les 2U et 4U.

En 4U pas cher il y a:

1/ ADAM HALL GRC 4U à 56€ chez Music-Town.

2/ AAC PE4U à 71.14€ chez Musik-produktiv.

Napal, tu l'as du net ton 3U ?

Link to comment
Share on other sites

des racks "bois"

c'est pas du bois c'est du "betonex" :lollarge:

sinon j'ai mon vieux Stagg (valeur sure, a pas cher et costaux)

Link to comment
Share on other sites

lol Chaos! J'avais justement remplacé Betonex par bois en corrigeant mon message, en gros çà ressemble plutot à du CP fin, enfin bon, le + important pour moi, c'est que ce soit costaud et que çà protège bien ce qu'il y a dedans!

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien en bois, mais si le plastique c'est mieux...

c" n'est pas que c'est forcement mieux mais c'est srtout beaucoup plus leger (ya pas photos)

Link to comment
Share on other sites

Ben l'avantage du plastique c'est le poid c'est costaud, mais je pense que le bois doit l'être plus. Biensur le but n'est pas de le jeter dans le public :goute:

Moi j'ai opter pour du plastique, j'ai un Elephant de Bespeco et on a acheter un Gator pour l'ampli de puissance du groupe, bien que je préfère l'Elephant (plastique moins "souple") je trouve le Gator vraiment bien et assez profond pour du cablage, quoique je ne vois pas trop ce que tu entends par alims.

Link to comment
Share on other sites

Mon gator 3U (là j'en suis sûr) et l'EBS pour la Fafner (là corrigez-moi si je me trompe) n'ont pas d'ouverture spéciale en face du ventilo ou sur le dessus. En fait sur le Gator, il y a assez de place autour de la tête à tel point qu'il faut la caler dedans pour éviter qu'elle se balance sur ses fixations.

Pour la ventilation c'est donc pas un problème.

Ce que j'apprécie c'est son poids surtout et le fait que malgré sa dénomination de rack court (la Fafner est vraiment pas profonde aussi) j'ai la place de ne pas débrancher mes câbles d'alim et baffles et de les ranger dedans.

Link to comment
Share on other sites

pour le flight EBS, je l'ai chopé à 101 euros, ce qui est (très) cher. en magasin, il est à 200 euros environ, ce qui est hors de prix.

je ne l'ai pas encore reçu mais y a de la place, c'est sûr. il doit être bien lourd aussi... par contre, non il n'y a pas d'ouverture au dessus ni au niveau du ventilo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...