Jump to content

Methode Pour Claviers


Gunman Youri

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me suis commandé un clavier maître 49 touches, vu que j'en aurai besoin dans mes compos (pour l'instant je fais tout via un sampleur sur pc mais ça me frustre :lol2: ).

Donc j'aimerais savoir si les gens ici qui en jouent auraient une méthode (ou un site web) à me conseiller pour apprendre un peu tout ça, vu le nombre de trucs différents disponibles...

Aussi, si vous avez des tuyaux ou autres, n'hésitez pas à partager !

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis acheter aussi un clavier midi qui me sert pour mes compos aussi et j'utilise ce petit logiciel qui me permet d'apprendre quelques accords et gammes.

guitools

Je le trouve pratique tu as à la fois la visualisation d'un accord ou d'une gamme sur un clavier et aussi sur le manche d'une guitare (accessoirement il fait tuner et métronome (plutôt une mini boite à rythmes).

D'accord ce n'est pas une méthode mais cela me permet déjà de jouer quelques trucs sur mes compos.

Un ptit truc que j'ai fais c'est de noté au feutre la lettre correspond à la note de musique sur toutes les touches (blanches bien sûr :D ).Avantage ça te permet de savoir quelle note tu joues ou quel accord tu joues. Inconvénients c'est quand tu te retrouves à jouer "essayer de jouer" sur le clavier d'un pote :( .

Edited by zebulon
Link to comment
Share on other sites

Je me suis également mis au clavier depuis peu, j'ai acheté un bouquin d'accords assez rudimentaire "2000 accords pour claviers" (Paul Beusher éditions) qui a l'avantage de permettre tout de suite broder des trucs et une méthode pas mal, "Feu vert clavier" par Sandrine Burnet-Robert... mais bon au final j'ai préféré investir dans quelques cours, c'est beaucoup plus clair... Sinon il y a un petit bouquin très très bien foutu qui ne coûte que 2 euros : Solfège Librio par Daniel Ichbiah

solfege.jpg

Edited by Boazz
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Un petit déterrage.

Voilà, ce week-end, ma belle est moi avons craqués pour un piano numérique (Yamaha P85).

On voulait en acheter un depuis quelques mois. Elle, parce ce qu'elle chante et que sa prof lui conseil fortement de se mettre au piano pour s'accompagner. Moi parce que j'aurais des cours de piano dans mon cursus IMFP l'année prochaine et que le piano c'est quand même top pour bosser l'harmonie etc.

Pour le moment, je tente de jouer le thème de standards comme Footprints ou Caravan en faisant la ligne de basse (simplifiée) main gauche et le thème main droite. L'indépendance des 2 mains, c'est pas ça...

Pour madame, c'est un peu plus dur vu qu'elle n'a pas la connaissance du clavier, la composition d'un accord etc. On cherche donc une méthode pour débuter.

Je vais regarder "Microkosmos", d'autres conseils?

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Pour le piano, je sais pas, mais "le synthé pour les Nuls", c'est vraiment nul.

Beaucoup de blabla sur l'instrument avec des photos sûrement piquées sur le net et presque rien pour apprendre à jouer. Alors que la série est plutôt bien faite en général.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...