Jump to content

Jazz Bass Japan Reissue 75


semoule

Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Waouh, y'a eu une chiée de posts en quelques heures !!

Ayant essayé plusieurs JB avec des micros "classiques", et plusieurs basses avec des micros Beneditti, j'arrive a peu pres a savoir "faire la part des choses" comme l'a si bien dit Taz.

Sinon, ravi d'accueillir un nouveau membre de la communauté funk !!

Ah, et hobbes, balance la blanche...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi aussi cela a une influence !!!

J'ai un pote qui à une Sadowsky 5 cordes corps en frene et manche rosewood. Il a demandé à roger Sadowsky de lui fabriquer le mem manche mais avec une touche mapple.

on a d'abord enregistrer vite fait le son de la touche rosewood sur son PC, ensuite on à monté le manche mapple et on a refait l'enregistrement et je peut te dire que rien qu'au doigts on sent la difference.

Le son du manche mapple est bien plus sec et froid et celui du rosewood bien plus chaud et mouelleux...

L'enregistrement le prouve bien aussi (domage qu'on l'ai pas gardé) !

Link to comment
Share on other sites

FuNkY_DrUmMeR

Les "SR" ??? C'est quoi ??? Sting Ray peut etre mais pas sur je suis.

Sinon pour les micros Lindy Fralin : de la bombe en barre. Pas forcément un niveau de fou à la DiMarzio mais un grain a tombé !!!

je le sais : c'est ce qu'il y a sur ma Pensa 5 cordes... B)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

En fait, je suis en train de me rendre compte que ma Marcus Miller est probablement la meme (basée sur la réedition 75, made in Japan, meme micros) en frene/erable, plus la plaque façon Sadowski et le préamp.

Ca ferait cher les modifs vu le prix ou elle est vendue en France en magasin.

Link to comment
Share on other sites

Exact !

La marcus c'est exactement la reisue 75 avec la plaque noire en plus (que j'aime pas) et le préampli pas terrible.

Tu prends le reissue 75, tu rajoutes un preampli aguilar opb-2 (le 2 bandes) et tu as une machine à slapper d'enfer...

Par contre fait installer un potard actif passif en push pull qui servira de tonalité passive.

Comme ca tu gardes le meilleur des 2 mondes passif et actif.

Link to comment
Share on other sites

Exact !

La marcus c'est exactement la reisue 75 avec la plaque noire en plus (que j'aime pas) et le préampli pas terrible.

Tu prends le reissue 75, tu rajoutes un preampli aguilar opb-2 (le 2 bandes) et tu as une machine à slapper d'enfer...

Par contre fait installer un potard actif passif en push pull qui servira de tonalité passive.

Comme ca tu gardes le meilleur des 2 mondes passif et actif.

Tout pareil que Miguel. La reissue 75 est pour moi beaucoup plus joli que la Marcus. Et tout compte fait, je dois pouvoir changer l'électronique sur la reissue sans que cela me coute plus cher que la Marcus.

Elle est pas belle la vie !!! :D

Mais pour l'électronique, on verra plus tard. J'attends juste d'être en vacances pour pouvoir me mettre au japonais. Et je suis en vacances .... samedi :o

Je vous tiens au courant ...

Link to comment
Share on other sites

Hu

non je suis toujours par là sans vous oublier mais j'essaie de gérer un peu mon environnement matériel...j'avais un twin gentiement prêté par un pote qui, de droit, l'a récupéré. Du coup je lorgne sur le combo 100 W de chez Ampeg qui m'a bien plu. :rolleyes:

Ca m'embêtait d'enregistrer au cul de l'ordi, cela dit je vais quand même le faire :closedeyes:

à+

bon désolé mais je bloque techniquement là.

Je sais pas trop comment enregistrer...j'ai bien samplitude (carte son EMU0404) mais la qualité sonore est vraiment pourrie, ça va pas vous avancer des masses. Et puis je sais pas trop comment mettre ça en ligne ensuite.

Dès que je trouve quelqu'un pour me briefer à ce sujet, je m'exécute, promis.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop comment enregistrer...j'ai bien samplitude (carte son EMU0404) mais la qualité sonore est vraiment pourrie, ça va pas vous avancer des masses. Et puis je sais pas trop comment mettre ça en ligne ensuite.

C'est une très bonne carte, la 404, mais elle n'est pas amplifiée => il faut passer par un préampli

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bah alors les gars, vous etes trop occupé a bichonner votre nouvelle Fender :D ???

On pourrait avoir quelques news de votre nouveau matos?

(Enfin moi ca me fairait plaisir :p ...)

toujours pas de son :( enfin pour vous pas pour moi :)

sinon ben je suis toujours aussi fan de ma japan reissue 70's

en + j'ai une petite anecdote, dont je ne devrais pas me flatter mais bon, étant débutant sur la bécane... :

Je n'avais jamais fait régler ma belle. Je l'ai reçue, sortie du carton, et jouée, point. Je trouvais bien que l'action était inégale, j'ai bien essayé d'utiliser le topic de jazz ad pour la régler mais, un peu frileux j'ai pas touché à grand chose.

Puis la semaine dernière je me décide à appeler le luthier du mag de zic du coin. Et là j'ai découvert ma basse. C'est comme se rendre compte que les baskets sont plus confortables quand on les lace :D

Voilà je sais maintenant ce que c'est qu'une basse réglée ! bah ça fait aussi parti de l'apprentissage :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...