Jump to content

Choix D'un Jeu De Cordes


--Tom--

Recommended Posts

Hey à tous !

Je vais changer les cordes de ma basse sous peu et, je ne sais pas quelles cordes prendre. Je joue du rock/metal et je voudrais un son plutot claquant sachant que je joue au médiator.

J'ai quelques marques en tête mais je sais pas du tout ce que ca vaut.

Donc pour mon utilisation quelle marque de cordes est la plus adaptée ?

Et aussi pour un accordage EADG (donc standart) j'hésite à prendre un tirant plus fort 45-105 ou un tirant classique 40-100. Lequel serait le plus adapté ?

Merci d'avance.

Edited by --Tom--
Link to comment
Share on other sites

Deja, oriente toi plus vers des stainless que des nickel qui sont moins brillantes(mais qui accrochent moins les doigts).

Ensuite pour la marque, faut tester, y'a pas de secret.

GROS HS:

wolstenholme, enfoiré!!! t'as fais peter une DB750 j'avais raté ca, moi, non?!... Ca arrache le slip, hein?!

Link to comment
Share on other sites

moi ça fait un petit bout de temps que je joue en elixir. Le son reste claquant pendant tres longtemps.

Ok c'est un peu cher. Mais je ne change qu'une fois par an alors qu'avant je changeais tous les 3 mois

pour le tirant, c est à voir selon tes préférences, moi je sais qu au dessous de 45-105 je trouve ça trop mou

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'utilise des d'Addario 105-45 elle dure, elle sont polyvalente et pas chères :D

Je viens d'en monter sur ma Sterling, et c vrai que ca le fait, j'avais peur kelle sonnent un peu trop claquant pour moi, mais aucun soucis..

Sur le test de cordes de bass player, elle ont autant d'aigus, que de medium, que de basses.

Les GHS ont + de basse et - d aigus..

Link to comment
Share on other sites

+1 pour les d'addario c'est ce que j'ai remonté sur ma DAC après un essai de SIT qui étaient parfaite avec la jazz mais convenais moins sur cet instrument.

vraiment équilibrés ces cordes.

ghs, j'ai vraiment du mal ( je n'ai essayé que les bass boomers )

Link to comment
Share on other sites

je conseille des cordes Fodera, dispos sur le site de total music...

Elles ne coutent pas très cher, et sont d'une qualité tip top. Le brillant reste longtemps par rapport a d'autres, et elles ont un son claquant qui me va a ravir :)

Link to comment
Share on other sites

si tu joue au médiator prends pas des élixir, j'en avais en cordes de base sur une ibanez, j'ai arraché le plastique qui protège les cordes de la corrosion. De plus, on dit qu'elles durent plus longtemps mais hormis le fait qu'elles restent brillantes, elles deviennent "molles" aussi vite que des cordes standard.

Bref vous aurez compris j'aime pas élixir :dwarf:

EDIT: vu que j'ai pas envie de créer le 12654ème topic sur les cordes , j'ajoute ma petite question

je joue sur un tiran 130-105-85-65-45, et à mon grand dam j'en ai trouvé en magasin que sous la marque elixir. Quelqu'un utilise-t-il se tiran et me dire où il achète ses cordes?

Edited by scott
Link to comment
Share on other sites

vous voila exaucé, Sir Scott :

http://total-guitar.fr/produit.asp?id=598669&Marque=Fodera

...

Personnellement, je monte, sur ma JP, des cordes Fodera Diamonds, en jeu de 6, et c'est yabon :

http://total-guitar.fr/produit.asp?id=598672&Marque=Fodera

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...